Une fusillade à l’école de North Park, à San Bernardino – ville située à une centaine de kilomètres à l’est de Los Angeles – a causé la mort d’au moins deux adultes. Deux autres seraient blessés, selon les premières informations données par les autorités.

Le chef de la Police de San Bernardino, Jarrod Burguan, a informé par le biais de son compte Twitter que le premier bilan des événements faisait état de deux victimes mortellement touchées et de deux personnes blessées.

De plus, Burguan a signalé que l’enquête préliminaire tendait à faire penser à un possible cas de tentative de meurtre suivie d’une tentative de suicide dans la classe ; il a ajouté que le suspect de la fusillade était probablement l’une des deux personnes décédées.

Concernant les deux blessés, le chef de la Police a déclaré qu’il s’agissait probablement d’élèves, et a assuré qu’ils avaient été transférés à l’hôpital, sans qu’aucun détail sur leur état soit connu pour le moment.

Burguan a également indiqué la mise en place d’un grand dispositif d’urgence dans la zone, et a demandé aux habitants de ne pas se rendre sur les lieux.

Dans le même temps, il a signalé que les élèves de l’école avaient été évacués pour des raisons de sécurité, au lycée Cajon de la même ville.