^

Politique

Barbès 13h !

Manifestation contre Zemmour et les idées d’extrême-droite : tous à Barbès ce dimanche !

1er décembre | Ce dimanche 5 décembre, nous rejoignons l’appel de plusieurs organisations syndicales et politiques comme la CGT, Solidaires, la Jeune Garde, le NPA ou encore le PCF à manifester contre la (...)

#Anasse2022 à Bordeaux

Marie-Laure Charchar : « nous demandons la nationalisation du secteur de la santé sous contrôle ouvrier »

1er décembre | Nous reproduisons ici l'intervention de Marie-Laure Charchar, buandière à l'hôpital de Bordeaux, secrétaire générale CGT de la blanchisserie du CHU et militante à Révolution Permanente, lors du meeting (...)

Liberté d'expression ?

Répression : un professeur suspendu pour avoir critiqué le ministère suite à la mort de Samuel Paty

1er décembre | Depuis le 22 octobre, un enseignant du Jura est suspendu pour s’être exprimé contre les manœuvres hypocrites derrière l’hommage qu’a rendu l’Éducation Nationale à Samuel Paty, le 15 octobre dernier. Loin (...)

Contre-réforme

Baisse des allocations, durcissement de l’accès : la réforme de l’assurance chômage pleinement en vigueur

1er décembre | Ce mercredi 1er octobre le dernier volet de la contre-réforme de l’assurance chômage est entré en vigueur et la durée minimale de travail pour être indemnisé est passé de quatre à six mois. Plus que (...)

Coût de la vie

Les produits alimentaires 33% plus élevés en Guadeloupe : parmi les raisons de la colère, le coût de la vie

1er décembre | La révolte en cours en Guadeloupe et Martinique exprime une colère profonde envers les conditions de vie dans ces territoires sous domination française, à commencer par la vie chère et le pouvoir (...)

Violences policières

L’Etat reconnu responsable mais pas coupable de la mort de Rémi Fraisse : le combat continue

1er décembre | 7 ans après la mort de Rémi Fraisse, le tribunal administratif de Toulouse condamne l’Etat à verser 46.400€ d'indemnités pour la famille. Mais ce, sans reconnaitre la "faute" de l’Etat et du gendarme (...)

Extrême-droite

Meeting déplacé hors de Paris : face à la mobilisation, Zemmour fuit la capitale

1er décembre | Zemmour prévoyait de tenir son premier meeting en tant que candidat officiel ce dimanche à Paris. Mais la rue en a décidé autrement. Sous pression de la manifestation appelée par la CGT Paris, (...)

Interview

« Nous ne voulons plus être leurs pions » : sur Le Média, Esther appelle les AED à se mobiliser ce jeudi

1er décembre | Invitée ce mercredi dans la contre-matinale du Média, Esther, étudiante, AED et militante à Révolution Permanente, a fait le point sur la situation des assistants d’éducation (AED), les petites mains (...)

Covid-19

47 000 contaminations en 24 heures : le gouvernement nous mène droit dans le mur

1er décembre | Alors que la circulation du virus a connu une nette augmentation cette dernière semaine, les annonces de Gabriel Attal ce mercredi confirment le pari du gouvernement, qui continue de refuser toute (...)

Répression coloniale

VIDÉO. Répression en Guadeloupe : les CRS gazent les manifestants pour évacuer un blocage

1er décembre | Alors que la mobilisation en Guadeloupe ne faiblit pas, la répression coloniale se poursuit. Ce mardi, les gendarmes ont tenté à coup de gaz lacrymogènes d’évacuer un blocage à la Rivière des Pères (...)

Penelope Gate

Impunité pour Fillon : le procureur requiert un an ferme... à domicile !

30 novembre | Lors de son procès en appel, le parquet a requis un an de prison ferme pour François Fillon… à purger chez lui ! Une décision pour le moins complaisante vis-à-vis de l’ancien Premier Ministre, qui (...)

Liberté de circulation et d'installation !

Xénophobie, réformes anti-ouvrières : Anasse Kazib démonte l’extrême-droite sur le plateau de QG

30 novembre | Ce lundi, Anasse Kazib était l’invité de QG face à Aurélien Taché et Geoffroy Lejeune, directeur du journal d’extrême-droite Valeurs Actuelles pour débattre de la candidature Zemmour. Le cheminot candidat (...)

Au Nord on vaccine, au Sud le virus mute

Variant Omicron. Les grandes puissances s’accaparent les doses de vaccins : exigeons la levée des brevets

30 novembre | Avec le variant Omicron, une nouvelle vague épidémique se propage, et les puissances impérialistes ferment leurs frontières. Les multinationales pharmaceutiques sont responsables du faible taux de (...)

Impunité policière

Violences policières : exigeons Justice et Vérité pour Babacar Gueye le 4 décembre à Rennes !

30 novembre | Six ans après la mort de Babacar Gueye, tué par un policier, la famille et les proches se battent toujours pour obtenir justice et vérité. Un rassemblement en hommage à Babacar et à tous les victimes (...)

Extrême-droite

Déclaration de candidature : Zemmour met en scène son récit national raciste avec des accents populistes

30 novembre | Ce mardi, Eric Zemmour a finalement annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle. Alors que la campagne du polémiste d’extrême-droite a connu récemment des difficultés, il a choisi un (...)

Répression coloniale

Répression en Guadeloupe : l’État envoie de nouveaux agents du GIGN et prolonge le couvre-feu

30 novembre | Après deux jours sur place, Sébastien Lecornu n’a annoncé que de la répression supplémentaire avec 70 gendarmes mobiles et 10 militaires du GIGN supplémentaires, tandis que le couvre-feu a été prolongé (...)

Anasse Kazib 2022

Marseille. Face aux violences sociales et violences d’Etat : meeting d’Anasse Kazib le 4 décembre

29 novembre | Après les meetings réussis à Paris et Toulouse, la campagne d'Anasse kazib arrive dans la cité phocéenne. Le 4 décembre à 19 heures, le cheminot révolutionnaire présentera sa campagne à Marseille. A ses (...)

« 600 euros de butin »

Saisie de chewing-gums, « 10 grammes dans un bosquet » : la comm’ policière tourne au ridicule

29 novembre | Sur Twitter, la Police Nationale se vante, photos à l'appui, de toutes leurs saisies. Deux arrestations pour près de 600 euros de chewing-gums, une opération de lutte contre les stupéfiants pour (...)

Darmanin et Dupond-Moretti mentent

Tentes de migrants lacérées par la police : Darmanin et Dupond-Moretti mentent sur leur politique criminelle

29 novembre | Suite à la mort de 27 personnes migrantes dans la Manche la semaine, Dupond-Moretti et Darmanin sont intervenus aux micros des journalistes pour défendre le bilan de l'État et de sa police en (...)

Malgré la répression d'Etat !

Des milliers de manifestants ce samedi : la mobilisation continue en Guadeloupe

29 novembre | Après deux semaines de grève et de blocages, des manifestations ont réuni des milliers de personnes en Guadeloupe samedi. Alors que le ministre des Outre-mers est arrivé en Guadeloupe dimanche, la (...)

Retour au réel pour le polémiste

Marseille. Quand la machine Zemmour s’enraye

28 novembre | L’entrée tonitruante d’Eric Zemmour dans la course à la présidentielle semblait le voir promis à enchainer les succès et les records dans les sondages. Comme l’illustre son passage chahuté à Marseille, (...)

l'école n'est pas la garderie du MEDEF !

Cinquième vague à l’école : pour faire plaisir aux patrons, Blanquer allège le protocole !

27 novembre | Alors que les écoles sont en train de devenir l’un des principaux vecteurs de contamination, Blanquer fait le choix irresponsable d'alléger le protocole sanitaire à l'école. Désormais, un cas de Covid (...)

Antilles

Chômage de masse : la jeunesse en première ligne de la révolte en Guadeloupe

27 novembre | Depuis près de deux semaines, la Guadeloupe est traversée par un climat quasi insurrectionnel. A l'origine de la colère de cette jeunesse en première ligne, plus de dix ans après 2009, la cause est (...)

Surenchère réactionnaire

Crise diplomatique entre Londres et Paris : un conflit xénophobe sur fond de drame migratoire

27 novembre | Trois jours après le drame qui a coûté la vie à 27 migrants dans la Manche, la guerre des mots a repris de plus belle entre la France et l’Angleterre après l’annulation par Gérald Darmanin de la (...)

Más publicaciones