^

Politique

Edito : Acte 53 des Gilets jaunes, un an de mobilisation !

Explosion sociale, convergence et radicalisation des classes populaires : un anniversaire sous haute tension pour le gouvernement

Le mouvement des Gilets jaunes s'apprête à fêter son premier anniversaire. Après plus de 52 actes d’une mobilisation inédite sous la Ve République, par sa durée et par son intensité, le paysage et les (...)

GILETS JAUNES TOUJOURS LA ET TOUJOURS « DETER »

Anniversaire : Malgré la tentative d’empêchement, les Gilets jaunes toujours déterminés : cap sur le 5 décembre !

16 novembre | Pour leur anniversaire, les Gilets Jaunes, ont montré que le temps n’avait pas eu raison de leur constance et de leur radicalité. Malgré ses fanfaronnades et ses accents guerriers, le Préfet de (...)

Acte 53

5000 Gilets Jaunes à Toulouse. La répression a frappé dès le début de la manifestation

16 novembre | C'est au chant de « On est là » et « Joyeux Anniversaire » que le cortège toulousain de l'acte 53 des Gilets jaunes est parti, depuis la place Wilson. Dès le début de la manifestation, la répression a (...)

Répression à tout va

Communique du NPA. L’anniversaire des Gilets jaunes durement réprimé. Rendez-vous le 5 décembre !

16 novembre | Depuis plusieurs jours, médias et pouvoir avaient fait monter la mayonnaise autour de cette journée marquant l’anniversaire du mouvement des Gilets jaunes. Annonces alarmistes, mobilisation (...)

Violences policières

VIDEOS. LBD, matraques, panique aux Halles : les voltigeurs sèment la terreur à Paris

16 novembre | Aux Halles, LBD, matraque, gaz, la police charge la foule sans distinction et frappe les passants comme les manifestants. Un nouvel épisode de violences (...)

Violences policières

Acte 53 : Julien, journaliste blessé : "Ce serait à priori bien une grenade GLI F4 qui a été projetée en plein visage"

16 novembre | Julien, journaliste indépendant du "Le Média pour vous" a été bléssé par un tir de GLI F4 pendant l'acte 53 des Gilets jaunes. Il est pour l'heure à l’hôpital. D'après son collègue, "Ce serait à priori (...)

Gilets Jaunes

Acte 53 : Des manifestants mis à genoux, les mains ligotées, à la sortie de la nasse Place d’Italie

16 novembre | Les images des lycéens de Mantes-la-Jolie interpellés et alignés à genoux par la police avaient fait scandale en décembre dernier. Pour l'anniversaire des Gilets jaunes, les CRS ont réutilisé la même (...)

Violences policières

VIDEO. Violences policières en direct sur LCI : un policier donne un coup de semelle à un homme à terre

16 novembre | C’est une scène de violences policières sur LCI. Un policier donne un coup de semelle à un homme à terre. Sur le plateau en direct, aucunes réactions, on continue à parler des « violences » des « (...)

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : « Les pompiers avec nous » scandent des manifestants

16 novembre | Des manifestants ont appelé les pompiers à rejoindre la mobilisation aujourd'hui, scandant « les pompiers avec nous », alors que la Place d'Italie était nassé par la police et que les soldats du feu (...)

VIDEOS. Acte 53 : Malgré la nasse géante, près de 200 personnes partent en cortège de place d’Italie

16 novembre | Malgré les dispositions répressives, les menaces et intimidations, une partie des manifestants est parti manifester de place d’Italie. Deux heures auparavant, le préfet Lallement, envoyé spécial du (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 53 : Une vidéo montre le journaliste blessé au visage malgré sa protection

16 novembre | Encore une scène de violences policières que les grands médias ne montreront pas. La vidéo du journaliste blessé au visage et inconscient évacué sur une civière à la Place d'Italie. Le journaliste (...)

Comme un signe de fébrilité

Place d’Italie occupée : le préfet de police joue la fermeté et annonce des interpellations massives

16 novembre | Débordée par l’occupation de la Place d’Italie, le préfet de police de Paris a réagi dans une conférence de presse spéciale. Affirmant que tout était sous contrôle, le préfet Lallement a joué la fermeté, (...)

Mais où sont les médias ?

VIDEO. Acte 53 : Les gendarmes frappent la tête d’un manifestant contre le sol et le rouent de coups

16 novembre | Deux gendarmes s'en prennent à un jeune manifestant, lui frappe la tête contre le sol et le rouent de coups de pieds et poings à terre, alors qu'il célébrait les 1 an du mouvement des Gilets Jaunes à (...)

Pour l'anniversaire des Gilets jaunes

Acte 53. Point à la mi-journée : blocages, barricades, répression et interdiction de manifestation

16 novembre | Blocage du périph' parisien, dispositif policier, stations de métro fermées, répression, manifestation interdite à Place d'Italie, le point à la mi-journée sur l'acte 53 anniversaire des Gilets (...)

Le gouvernement veut annuler l’anniversaire des Gilets jaunes

Acte 53 : Droit de manifester ? La préfecture de police interdit la manifestation de place d’Italie

16 novembre | Alors que la répression fait rage contre les manifestants, la préfecture de Police de Paris vient d’interdire la manifestation déclarée et autorisée au départ de Place d’Italie. Plus d’une cinquantaine (...)

Violences policières

Acte 53 : Un manifestant touché à l’œil par une grenade de desencerclement Place d’Italie

16 novembre | Lors de l’acte 53 des Gilets jaunes, une personne touchée a été touché à l’œil par une grenade de desencerclement Place d’Italie, selon Christophe Gueugneau, journaliste à Mediapart. Le blessé a été pris (...)

Et la sécurité dans tout ça ?

VIDEO. Gilets Jaunes : Les CRS utilisent des grenades lacrymogènes sur la raffinerie de Donges classée SEVESO

16 novembre | Vendredi 15 novembre, lors du blocage de la raffinerie de Donges près de Saint-Nazaire par des Gilets Jaunes, la police est intervenue en tirant des grenades lacrymogènes aux abords du site classé (...)

Droit de manifester ?

VIDEO. Acte 53 : contrôlé à un arrêt de bus, un retraité prend 135 euros pour possession d’un Gilet jaune dans son sac

16 novembre | « Retenez bien : un retraité 1200 euros, pour 45 années travaillés, on le contrôle à un arrêt de bus, on lui prend son gilet jaune dans le sac, et on lui met une amende de 135 euros. Merci la police et (...)

Aux frais de la princesse

Ségolène Royal mène-t-elle encore un train de vie de ministre ?

15 novembre | Nommée par Emmanuel Macron en juillet 2017 ambassadrice chargée de la négociation internationale sur les pôles, Ségolène Royal n’entend en rien lâcher sa lutte politicienne quitte à n’exercer sa fonction (...)

Acharnement judiciaire

Le journaliste Gaspard Glanz condamné à une amende pour avoir fait un doigt d’honneur aux policiers

15 novembre | Ce vendredi, Gaspard Glanz, journaliste de 32 ans du média indépendant Taranis News, a été condamné à une amende pour outrage à agent. Cette sentence tombe plus de six mois après l’évènement, le 20 (...)

Manif contre l’islamophobie

« Islamo-collabo » : Quand Valeurs actuelles assimile l’Islam au nazisme

15 novembre | La manifestation contre l’islamophobie qui a rassemblé près de 20 000 personnes dimanche dernier déchaîne la haine à l’extrême-droite. La une de Valeurs Actuelles l’illustre en comparant la marche contre (...)

« Casse-toi de mon bar, casse-toi de ma ville ! »

Benalla pris à parti à Saint-Denis, il promet de remettre de « l’ordre » dans la ville

14 novembre | Mercredi dernier, alors qu’il s'exposait dans un bar de Saint-Denis l’idée de se présenter aux municipales, A.Benalla a été interpellé par plusieurs clients. Sur les réseaux sociaux, il a promis de (...)

#MetroBouleauCaveau

Lutte contre la précarité : la base d’une alliance entre étudiants, Gilets jaunes et ouvriers ?

14 novembre | De l’immolation d’un étudiant aux rassemblements et assemblées générales qui ont suivi partout en France, les évènements récents mettent en lumière les conditions de vie dramatiques que connaissent nombre (...)

Les Gilets Jaunes toujours populaires

Un an après, les Gilets Jaunes sont toujours aussi populaires en France

14 novembre | À quelques jours de l'anniversaire de la mobilisation des Gilets Jaunes, leur popularité est à la hausse. 55% des sondés se disent favorables au mouvement, et l’approbation est particulièrement forte (...)

Exploitation

Travail de nuit : le gouvernement temporise sous pression de la colère sociale

13 novembre | Le projet de réforme des conditions de travail de nuit a du mal à passer, et la crainte d'un mouvement social de grande ampleur à partir du 5 décembre a poussé le gouvernement à reculer sur cette (...)

Más publicaciones