^

Violences policières

G7

15 000 manifestants à Hendaye contre le G7, la police réprime avec une violente charge

24 août | La manifestation anti G7 a réuni 15 000 manifestants de Hendaye à Irun, un chiffre plus élevé que la moyenne des manifestations anti-sommets mais aussi des prévisions gouvernementales qui avaient (...)

Contre-sommet réprimé

G7 : la police attaque le camping des manifestants et blesse une personne à la tête

23 août | Le camping où se rassemblent les manifestants du contre G7 a été violemment attaqué par la police. Armés de gaz lacrymogènes et de LBD, les CRS ont semé la panique et blessé une personne à la (...)

Violences policières

[Video] Un policier de Buenos Aires tue d’un coup de pied une personne qui « gênait la circulation »

20 août | Un policier de la ville de Buenos Aires a été arrêté pour avoir donné un coup de pied dans le ventre d'un homme qui, sous l'impact de l'attaque, est tombé au sol et est (...)

Violences policières

Interpellation policière à St-Ouen : “Ils m’ont étranglé, je me suis vu mourir”

15 août | Son calvaire ne s’arrête pas là. Dans le fourgon en route pour le commissariat, il reçoit des coups de pied sur la tête et “au moins trois coups de Taser sur les parties génitales” relève Le (...)

Justice politique

Acharnement politique : la détention de Antonin Bernanos prolongée de 4 mois

13 août | Alors que le juge des libertés et de la détention avait prononcé sa libération, et suite à un appel du Parquet, Antonin Bernanos est renvoyé en détention pour quatre mois. Famille, proches et militants (...)

Violences policières

#JusticePourSteve : 148 témoignages accablants pour la police

13 août | Le JDD a publié dimanche 148 témoignages recueillis par Média’Sons. Les participants à la soirée décrivent une police ultra-violente, refusant d’aider les personnes tombées dans l’eau et provoquant (...)

Luttes internationales

Hong-Kong. Blocage de l’aéroport international, Pékin durcit le ton

13 août | Avec la grève générale historique du 5 août, la mobilisation hongkongaise passait un cap dans le rapport de forces. Le gouvernement de l’archipel a répondu avec un durcissement de la répression doublé (...)

Un SDF tué par balle alors qu’il tentait de se suicider, la police plaide la légitime défense !

12 août | Dimanche 1er août, à Menton, un policier a tiré sur un SDF qui avait entrepris de se tailler les veines. Sous prétexte qu’il était « agité » et se serait précipité sur les forces de l’ordre, un policier a (...)

Après Steve

Violences policières à Nantes : la version policière contestée par la victime

8 août | La photo de l’acte 38 à Nantes avait déchaîné la toile : on y voyait un homme âgé, une grenade lacrymogène près du visage, étranglé et maintenu à terre par un agent de la bac. La police avait prétendu que (...)

Violences policières

Qui a tué Steve ? Le préfet porte plainte contre un tweet "diffamatoire" de Claude Sérillon

8 août | Si le préfet de Loire Atlantique refuse d'être accusé responsable dans l'affaire, tout le monde se refile la patate chaude dans la macronie. On sait que la colère gronde dans tout le pays, et après (...)

« Traité comme un animal »

Scandale aux États-Unis : deux policiers blancs à cheval traînent un homme noir par une corde

7 août | Très rapidement devenue virale, l’image parle d’elle-même. Dans un contexte tendu où, encouragé par Trump, le suprématisme blanc se renforce, cette photo rappelle l’époque de (...)

Mouvement étudiant

#JusticePourSteve : cette violence que la jeunesse étudiante ne peut plus ignorer

6 août | La mort de Steve, jeune travailleur de 24ans, a ému et révolté largement. Tué à la suite d’une intervention policière lors de la Fête de la Musique, l’histoire de Steve souligne à quel point l’extension (...)

Violences policières

Acte 38 à Nantes : sur les réseaux sociaux, les violences policières ne passent pas

6 août | Plusieurs vidéos prises pendant l'Acte 38 déchaînent la toile depuis samedi dernier. Et pour cause, on y voit un manifestant suffoquer par terre entre les mains de la BAC après avoir subi une (...)

#JusticePourSteve

Mort de Steve. L’IGPN minimise sa propre enquête et protège les policiers mis en cause

5 août | Dans une interview pour défendre le résultat de l'enquête de l'IGPN, la directrice cherche à se dédouaner du résultat de leur enquête, tout en jouant la défense jusqu'au bout des policiers en service ce (...)

#JusticePourSteve

Acte 38. Après la mort de Steve, la colère résonne dans tout le pays

3 août | Alors que le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ce samedi pour exiger justice pour Steve et pour tous les blessés, mutilés et tués (...)

#JusticePourSteve

Steve. La scandaleuse enquête IGPN sans aucun témoin

3 août | Selon l’IGPN, « aucun lien » entre la présence des forces de l’ordre et la mort de Steve. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Sans interroger aucun participant de la fête de la musique ! (...)

#JusticePourSteve

Interdiction de manifester à Nantes : nouvelle insulte à Steve

3 août | C’est la plus récente des insultes infligées à la mémoire de Steve par l’état Français.. Comme si les déclarations creuses de Philippe et la violente répression d’un rassemblement commémoratif à Toulouse (...)

Solidarité internationaliste

Vidéo. #JusticePourSteve depuis l’Argentine, à 2 ans de la mort de Santiago Maldonado

3 août | 1er août 2019, Buenos Aires - A deux ans de l’assassinat de Santiago Maldonado par la gendarmerie, plusieurs milliers de personnes ont manifesté, Place de Mai à Buenos Aires. Santiago venait d'avoir (...)

#JusticePourSteve

VIDEO. Le coup de gueule d’Anasse suite aux propos « honteux et scandaleux de Philippe et Castaner »

31 juillet | "On nous a craché au visage" estime Anasse, cheminot. En réponse a l'identification du corps retrouvé mort dans la Loire, et s'appuyant sur un rapport de l'IPGN, Edouard Philippe et Christophe (...)

#JusticePourSteve

Assez d’enfumage ! Vérité et justice pour Steve. Castaner démission

31 juillet | A peine Steve était-il retrouvé mort dans la Loire que Castaner et Philippe sortaient leur botte de Nevers pour dédouaner la police et l’Etat. Citant les résultats de l’enquête de l’IGPN, ils excluent (...)

#JusticePourSteve #CastanerDémission

#SelonIIGPN : Top 10 des tweets les plus subversifs

31 juillet | Une petite sélection de dix tweets des plus subversifs depuis le début du #SelonlIGPN.

Nantes Révoltée

« À Nantes, en 2019, la police blesse et tue des personnes qui dansent »

31 juillet | Qui a tué Steve ? Nous relayons ce communiqué de Nantes Révoltée : « Ces gens, du bas en haut de la chaîne de commandement, sont responsables. Ils portent aussi la responsabilité de la mort de deux (...)

L'intolérable est dans les rangs du pouvoir

Dégradations des locaux de LREM : Steve est mort, et ils pleurent leurs locaux

31 juillet | Depuis plus d’une semaine, et notamment après le vote sur le CETA, les locaux des députés LREM sont la cible de plusieurs dégradations, pendant des manifestations Gilets jaunes ou lors d’actions (...)

Edito

Steve est mort. Tous mobilisés pour mettre fin à l’impunité policière !

30 juillet | Hier après-midi, le corps retrouvé dans la Loire était identifié : il s’agit bien de Steve Maia Caniço, disparu après une charge de police à Nantes lors de la Fête de la musique. Et si Castaner et (...)

Más publicaciones