^

Violences policières

Nantes

Fête de la musique. L’inquiétante disparition d’un jeune homme suite à une charge policière

25 juin | A Nantes, ce vendredi 21 juin lors de la fête de la musique la police à réprimé durement des jeunes participants à une soirée techno sur le quai Wilson. Suite à une charge de CRS, 14 personnes sont (...)

Violence policière

Acte 32 à Marseille. Les Gilets jaunes de retour, les violences policières aussi !

25 juin | Le samedi 22 Juin, la mobilisation des gilets jaunes a continué à Marseille avec beaucoup de tension. La manifestation est partie du vieux port et a déambulé dans tout le centre ville. Encore une (...)

Gilets jaunes

Acte 32. Après 7 mois de mobilisation, des blocages dans toute la France

25 juin | Ce samedi, les Gilets jaunes ont multiplié les opérations « péage gratuit » et les blocages les plus divers (zones commerciales, magasins, ports). Après 7 mois de manifestations, la persistance de la (...)

Black Lives Matter

À Los Angeles, des policiers abattent un homme noir en tirant 34 balles

21 juin | Le 6 juin, Ryan Twyman, un afro-américain père de trois enfants, est abattu par la police de Los Angeles , alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle. L'agent a vidé le chargeur de son arme sur le (...)

Vu sur Paris-Luttes-info

Criminalisation et arrestation d’un photographe du collectif Œil

20 juin | Encore une arrestation à 6h du matin suite à l’occupation du siège de La Poste dans la nuit du 14 au 15 juin. Ces arrestations n’ont pour but que d’isoler et briser la lutte des postiers du 92. Grève (...)

Répression

Toulouse. De nouveau, deux Gilets jaunes condamnés à de la prison ferme après l’acte 31

19 juin | Venant s’ajouter à la quarantaine de condamnations ayant déjà été prononcées à Toulouse depuis le début du mouvement, après l’acte 31, deux gilets jaunes ont été condamnés en comparution immédiate à 3 et 6 (...)

Fabriquées « sur-mesure » pour mater la contestation !

Mouvement social à Hong-Kong. Une entreprise française vend des armes anti-émeutes aux autorités

19 juin | Un mouvement social inédit est actuellement à l’oeuvre à Hong-Kong, où plus d’un million de personnes sont sorties dans les rues pour exiger le retrait d’un projet de loi qui faciliterait l’extradition (...)

Séminaire sur le maintien de l'ordre

Castaner en passe d’entériner les nouvelles méthodes répressives utilisées contre les Gilets jaunes ?

18 juin | Castaner a ouvert ce lundi un « séminaire de travail » pour discuter des prochaines évolutions du maintien de l'ordre suite au mouvement des Gilets jaunes. L'objectif : entériner l'évolution vers une (...)

Une société malade

États-Unis. Une fillette « vole » une poupée Barbie d’un dollar, la famille violemment interpellée

17 juin | Sans que ses parents s’en aperçoivent, une fillette de quatre ans a pris sans payer une poupée dans une enseigne Family Dollar Store. Quand la famille est montée dans sa voiture, elle a été (...)

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

Violences policières

Une hausse de 200% des tir de LBD et de grenades en 2018, une répression sans limite

14 juin | La cheffe de l’IGPN a rendu son rapport annuel. Alors qu’elle réfute le terme violence policière, on apprend dans ce rapport que les tirs de LBD et de grenades de désencerclement ont connu une hausse (...)

Circulez y a rien à voir !

La cheffe de l’IGPN « réfute totalement le terme de violences policières » !

14 juin | Ce jeudi 13 mai, la cheffe l'IGPN a présenté son rapport annuel d'activité, dans lequel on apprend que la police des polices a été chargée en 2018 de 265 dossiers judiciaires concernant des faits (...)

Monde

Hong-Kong. La police réprime les manifestants opposés à la loi d’extradition

12 juin | Après l'annonce du report de l'examen de la loi, la police a fait usage de sprays au poivre et de flashballs mercredi 12 juin pour disperser les manifestants opposés à la réduction de leurs droits (...)

Dernière minute

Le journaliste et militant Taha Bouhafs violemment interpellé à Alfortville

11 juin | Depuis ce mardi matin, le centre Chronopost d’Alfortville était occupé par des personnes sans-papiers, travaillant ou ayant travaillé pour l’entreprise. C’est pour couvrir cette action que le (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 30 : « On est plus chaud que les lacrymogènes », une pluie de grenades à Montpellier

8 juin | Au cours de l’acte 30, à Montpellier, les Gilets jaunes sont présents en nombre pour cette montée nationale, plusieurs milliers. Le dispositif policier est important, de même que le stock de (...)

Acte 30

VIDEO. A Drancy, la BRAV-M intervient, LBD à la main, pour disperser les Gilets jaunes

8 juin | Au cours de l’acte 30, à Drancy, la BRAV-M intervient, LBD à la main, pour disperser les Gilets jaunes. Après 6 mois de mobilisation, les Gilets jaunes investissent les quartiers populaires avec (...)

Justice de classe et criminalisation des victimes

1er Mai. Un manifestant violenté par Benalla jugé… coupable de violences contre un policier !

5 juin | Ce mardi 4 juin, Khélifa M., interpellé et violenté le 1er mai 2018 par Alexandre Benalla, a été jugé coupable de violences contre un policier. Avant lui, le couple de manifestants tabassé par Benalla (...)

Qui nous protège de la police ?

Marseille. Un jeune de 14 ans reçoit un tir de LBD en pleine tête, l’IGPN saisie

4 juin | Le 8 décembre dernier, à Marseille en marge de l'acte IV des Gilets Jaunes, Maria, 19 ans, subit des violences policières criminelles : son cerveau est endommagé. Mediapart nous apprend que dans une (...)

Justice de classe et impunité

Un Gilet jaune placé en garde à vue après avoir déposé plainte pour violences policières

1er juin | En février dernier, suite à une manifestation de Gilets jaunes au Mans, un manifestant ayant été gazé, frappé et roué de coups, a déposé plainte pour violences policières. Résultat ? Les policiers ne sont (...)

Violences policières, violences d’Etat

Derrière l’opération « semblant de justice », le Procureur de Paris légitime les violences policières

1er juin | Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le procureur de Paris Rémi Heitz a affirmé que « des policiers seront renvoyés en correctionnelle » pour certaines violences « illégitimes » commises (...)

Interview exclusive

Vidéo. Sébastien Maillet, mutilé à la main par une GLI-F4 : "Ces violences, ça fout des vies en l’air"

31 mai | "Si maintenant pour faire valoir ses droits il faut perdre un œil, un pied, un testicule ou se faire matraquer à 4 contre un... oui c'est injuste !" Sébastien Maillet, mutilé à la main par grenade (...)

48h en cellule

Acte 28. « Il ne fallait pas manifester, vous saviez à quoi vous attendre » : 4 interpellés témoignent

28 mai | Rémi, Aurélie, Rémy et Aurélien sont militants au NPA en Haute-Savoie. Manifestants Gilets jaunes de la première heure, ils ont été arrêtés à Paris samedi 25 mai, lors de l’acte 28 des Gilets Jaunes, et (...)

Violences policières

« Va maigrir salope ». Appel à témoins pour Nerimene, 22 ans, violentée et insultée par la police à Bastille

26 mai | Vous avez peut-être aperçu sur votre fil d'actualité la vidéo d'une jeune femme à terre, entourée de Street Medics eux-mêmes entourés de policiers casqués, place de la Bastille ce samedi en fin de (...)

Des gilets jaunes aux enseignants, le gouvernement fait parler la matraque.

Toulouse. 11 nouvelles interpellations dans l’Education Nationale

24 mai | Jeudi 23 mai, lors d'un rassemblement devant la préfecture de Toulouse, enseignants et profs manifestaient contre la réforme Blanquer. Comme 2 jours auparavant, les manifestants ont été attaqués (...)

Más publicaciones