^

Jade Marlene

Que font les organisations ouvrières ?

Intimidation. Un syndicat de police appelle à une manifestation devant le siège de LFI

25 septembre | Alors que Jean-Luc Mélenchon et plusieurs cadres comparaissaient jeudi dernier devant la justice à la suite des perquisitions du 16 octobre dernier, l’annonce d’un rassemblement convoqué par le (...)

Les demandeurs d’asile empêchés de retirer de l’argent liquide

Immigration. Macron lance une OPA sur le programme de l’extrême-droite

23 septembre | Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron semble avoir mis de côté le discours pseudo-humaniste au sujet de l’immigration : celui-ci a réaffirmé lundi auprès des élus de sa majorité vouloir reprendre le (...)

Droit de grève

RATP : Pécresse réclame un service minimum garanti pour limiter le droit de grève

13 septembre | L’appel lancé vendredi par plusieurs syndicats de la RATP en défense de leur régime spécial de retraite a été l’un des plus suivi depuis douze ans. Face à la paralysie de la quasi-totalité du réseau, la (...)

Chronopost exploite des sans-papiers : nouvelle manifestation pour la régularisation !

3 août | En grève depuis le 11 juin dernier, les travailleurs sans-papiers de Chronopost d’Alfortville manifestaient ce jeudi devant le siège de la Banque Postale, direction symbolique du groupe La Poste, (...)

International

Brésil. Les députés approuvent la réforme des retraites, une attaque historique contre les travailleurs et la jeunesse

12 juillet | Le dix juillet dernier, les députés ont adopté à une large majorité le projet de réforme des retraites. Au Brésil, où cette réforme a été menée de pair avec la destruction du code du travail, l’allongement (...)

Contre le désastre du « tout-camion »

Journée de mobilisations jeudi dernier contre la fermeture de la ligne des primeurs Perpignan-Rungis.

21 juin | Jeudi 20 juin, des rassemblements étaient organisés simultanément à Perpignan et à Paris pour protester contre la fermeture de la ligne de Fret reliant la plateforme de fruits et légumes Saint-Charles (...)

26 mai

Européennes. La fausse alternative du gouvernement de gauche à la portugaise

24 mai | Dans le cadre des élections européennes, Révolution Permanente publie une série d’articles sur les enjeux politiques au niveau national dans plusieurs pays. Au Portugal, les élections du 26 mai ont (...)

Elections générales du 28 avril

Etat Espagnol. L’extrême-droite de Vox jaillit de la crise du centre-droit

29 avril | Les élections du 28 avril ont mis fin à l’exception espagnole : ne disposer d’aucune organisation d’extrême-droite forte dans le système partidaire, alors même que le reste de l’Europe connait depuis (...)

Élections brésiliennes

Au Brésil, le président ultra-réactionnaire Jair Bolsonaro investi ce 1er janvier

1er janvier | Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême-droite très controversé qui a remporté les élections présidentielles fin octobre dernier, a été investi mardi 1er janvier.

Guerre en Syrie

Quand le retrait des troupes américaines de Syrie dévoile les faiblesses de la France

25 décembre 2018 | En déplacement au Tchad, Emmanuel Macron a condamné le retrait américain de la Syrie, annoncé par Donald Trump le 18 décembre dernier. « Un allié se doit d’être fiable » a-t-il déclaré. Mais derrière les (...)

Solidarité internationale contre Macron et son monde !

L’Assemblée Féministe de Coimbra (Portugal) solidaire avec la mobilisation étudiante en France !

4 mai 2018 | L’Assemblée Féministe, un collectif composé d’étudiantes et de travailleuses de la ville de Coimbra au Portugal ont tenu à apporter leur solidarité au mouvement en France. Dans un contexte international (...)

Reportage vidéo

« Marielle, presente ! » Dans la ville de Coimbra aussi la solidarité internationale avec Marielle Franco s’organise

24 mars 2018 | Lundi 19 mars, plus de 150 personnes se sont réunies dans la ville de Coimbra au Portugal (région Centre) en solidarité avec Marielle Franco, militante féministe brésilienne et conseillère municipale (...)

Aléas naturels ou catastrophe politique ?

Incendies historiques au Portugal : 62 morts et plus d’une soixantaine de blessés. Le prix de l’austérité ?

21 juin 2017 | Le Portugal connait depuis samedi dernier les incendies les plus meurtriers de son histoire récente. Malgré l’aide et la solidarité d’une grande partie de la population et la mobilisation de plus de (...)