Après la manifestation ayant réuni près de 1500 étudiants et lycéens mardi après-midi à Toulouse, 500 personnes se sont retrouvées à 18h place du Capitole à Toulouse pour une « Nuit Debout », l’occasion pour tout le monde de se réunir, tirer les bilans du mouvement et discuter des perspectives.

Une assemblée générale s’est tenue, durant laquelle plusieurs commissions ont été mises en place : une commission assemblée chargée de la bonne tenue des débats, ainsi qu’une commission action, qui a fait germe différentes propositions. Aucun vote n’a permis d’en acte précisément, mais les idées, pêle-mêle, sont là : un rassemblement de soutien aux inculpés de la manifestation du jour devant le commissariat central, se rapprocher des salariés et des chômeurs, organiser un « comité d’accueil » à Pierre Gattaz pour sa venue le 14 avril prochain à Castelmaurou, des actions de péage gratuit, etc.

Cela sera acté demain soir puisque l’AG a décidé de reconduire l’opération, au même endroit à 18h. Un tour de parole libre a ensuite été donné, durant lequel chacun a pu apporter son avis sur la mobilisation en court, et sur l’organisation des débats et des festivités qui pourraient suivre, tentant d’instaurer un cadre de fraternité et d’expérience de la lutte auto-organisée qui, si elle s’oriente adéquate par rapport à la mobilisation en court contre la loi travail, pourrait en constituer une arme importante. A suivre !