×

Élections régionales

Anasse K., Rozenn K., Gaëtan G., ... : les militants de RP appellent à voter Lutte Ouvrière ce dimanche !

Ce dimanche, les élections régionales auront lieu dans toute la France. En vidéo, les militants de Révolution Permanente appellent à voter les listes menées dans les différentes régions par Lutte Ouvrière, seules listes qui portent résolument la question de l'indépendance de classe.

16 juin 2021

Facebook Twitter

Pour le premier tour des élections régionales, ce dimanche 20 juin, Révolution Permanente appelle à voter et faire voter pour les listes de Lutte Ouvrière. Dans une séquence réactionnaire, nous pensons comme Lutte Ouvrière qu’il faut faire entendre une autre voix, celle du "camp des travailleurs". Des militants de Révolution Permanente expliquent, ci-dessous et en vidéo, notre position.

Anasse Kazib, cheminot en Ile-de-France, et candidat pour les présidentielles, appelle en ce sens les acteurs des derniers mouvements de grève, et notamment ses camarades des transports, à ne pas tomber dans le piège des illusions électoralistes et à garder confiance dans leurs propres forces, seules capables de faire reculer le patronat et le gouvernement.

Dans cette droite lignée, Adrien, raffineur à Total Grandpuits (77) et Laura, cheminote au Bourget (93), militants à Révolution Permanente, appellent à voter la liste Lutte Ouvrière conduite par Nathalie Arthaud, ce dimanche 20 juin en Ile-de-France « contre toute illusion qu’une union de la gauche institutionnelle pourrait nous sauver, alors que c’est à nous d’imposer au patronat nos propres intérêts par le rapport de force sur nos lieux de travail »

Parce que « Face a des attaques d’ensemble, il faut des réponses d’ensemble. On ne veut pas laisser le débat politique aux partis institutionnels qui cherchent à gérer l’austérité, qu’ils soient de droite ou de gauche. Les travailleurs et les travailleuses doivent reprendre leurs affaires en main, sans transiger avec l’État ou le patronat » Rozenn Kevel et Gaëtan Gracia, militants à la CGT et à Révolution Permanente, appellent à voter pour Lutte Ouvrière en Occitanie.

Christian Porta, ouvrier dans l’agroalimentaire en Moselle et militant à Révolution Permanente, apporte également son soutien à la liste Lutte Ouvrière conduite par Louise Fève dans le Grand-Est : « C’est la seule liste d’indépendance de classe et révolutionnaire qui se présente aujourd’hui ».

Enfin, Antonin, Jahan et Petra, étudiants, et Marie-Laure, secrétaire générale de la CGT Blanchisserie, tous militants et militantes de Révolution Permanente, appellent à voter la liste de Lutte Ouvrière menée par Guillaume Perchet en Nouvelle-Aquitaine.


Facebook Twitter
France Inter : les salariés en grève contre la mise à pied de Guillaume Meurice ce dimanche

France Inter : les salariés en grève contre la mise à pied de Guillaume Meurice ce dimanche

Un journaliste de Révolution Permanente convoqué par la police anti-terroriste : stop à l'acharnement !

Un journaliste de Révolution Permanente convoqué par la police anti-terroriste : stop à l’acharnement !

Montpellier : la police intimide des soutiens de la Palestine et empêche une action de soutien

Montpellier : la police intimide des soutiens de la Palestine et empêche une action de soutien

Lidl : comment l'entreprise soutient la colonisation en Cisjordanie

Lidl : comment l’entreprise soutient la colonisation en Cisjordanie

« Nous ne les laisserons pas réprimer ! » Anasse Kazib en soutien aux 86 étudiants interpellés

« Nous ne les laisserons pas réprimer ! » Anasse Kazib en soutien aux 86 étudiants interpellés

Sorbonne : après les 86 interpellations, Retailleau menace de poursuivre les étudiants mobilisés

Sorbonne : après les 86 interpellations, Retailleau menace de poursuivre les étudiants mobilisés

88 étudiant·e·s interpellées : un front d'organisations mobilisé contre la répression à Paris

88 étudiant·e·s interpellées : un front d’organisations mobilisé contre la répression à Paris

88 étudiant·es de La Sorbonne interpellé·es : tous devant l'hôtel de ville à 13h !

88 étudiant·es de La Sorbonne interpellé·es : tous devant l’hôtel de ville à 13h !