Débats

Organisée par Révolution Permanente / Izquierda Diario / Klasse Gegen Klasse

Barcelone 2016. Université d’été internationaliste et révolutionnaire

Publié le 18 juin 2016

Un espace de rencontre, de débats et de réflexion internationaliste au service de la lutte contre le capitalisme.

Organisée par Révolution Permanente / Izquierda Diario / Klasse Gegen Klasse

Du 13 au 18 juillet se tiendra l’Université d’été internationaliste et révolutionnaire des quotidiens en ligne du réseau international « La Izquierda Diario » impulsé par les groupes de la Fraction Trotskiste – Quatrième Internationale en Europe. Ces cinq jours seront un point de rencontre, de réflexion et de débat internationaliste entre des jeunes et des travailleur-se-s de France, d’Allemagne ou encore d’Espagne qui luttent jour après jour contre la crise que les capitalistes essaient de nous faire payer et l’offensive liberticide et raciste qui s’abat sur le continent.

Ces cinq jours d’échanges porteront sur les tâches de ceux et celles qui s’engagent dans la lutte contre le système capitaliste, les régimes politiques à son service et toutes les formes d’exploitation et d’oppression qui le soutiennent. D’autres activités sont également prévues : rencontres entre les jeunes, les travailleur-se-s des différentes délégations, rencontre non-mixte, ciné-forum, expositions photographiques, activités culturelles ou sportives, balades en montagne ou en bord de mer.

Télécharger le flyer en PDF :

PDF - 263.1 ko

.

Programme

Mercredi 13
Accueil des délégations et présentation de l’Université d’été

Jeudi 14 – Internationalisme

Situation économique et politique internationale | Lutte contre l’Union européenne du capital et l’offensive raciste et anti-immigrés | Les fausses alternatives « souverainistes » | Lutte de classes et avancées de l’extrême-gauche révolutionnaire dans le monde.

Vendredi 15 – Droits des femmes et des personnes LGBTQI

Genre et classe | Les principaux courants et débats au sein du mouvement des femmes et des personnes LGBTQI | Expériences d’intervention et d’organisation autour des questions de genres et sexualités

Samedi 16 – Lutte des classes en Europe

Le mouvement contre la Loi Travail en France | Retour et centralité de la classe ouvrière | Luttes contre les mairies du « changement » dans l’Etat Espagnol

Meeting internationaliste

En présence de travailleur-se-s et de jeunes de France, de jeunes militant-e-s d’Allemagne, de travailleur-se-s de luttes emblématiques comme celle de Panrico dans l’Etat espagnol, ainsi que de dirigeant-e-s des groupes qui impulsent le réseau international La Izquierda Diario en Europe.

Dimanche 17 – Stratégie et parti

Partis larges et néo-réformisme | Droits démocratiques et révolution | Stratégie révolutionnaire et parti

Lundi 18
Journée plage et départ des délégations

Le programme détaillé :

Télécharger le programme détaillé en PDF

Informations pratiques :


.
Tarifs en pension complète (restauration et hébergement compris) :

Départs en car :

De Paris à 0h30 dans la nuit du 12 au 13 juillet
De Toulouse le 13 juillet à 8h30
(Les rendez-vous précis sont donnés au moment de l’inscription)

S’inscrire :
Contactez-nous par mail : siterevolutionpermanente@gmail.com

Lien vers l’évènement Facebook