^

CGT

Fusion du CHSCT, DP et CE

CSE SNCF : Vers la fin du syndicalisme chez les cheminots ?

19 janvier | Depuis le 16 Janvier, les fédérations syndicales cheminotes, sont convoquées en table ronde pour discuter du futur accord de mise en place, du Comité Social et Economique (CSE), nouvelle instance « (...)

Pas d'immunité ouvrière pour Poutou et ses camarades

Confettis et tribunal. Le récit d’une mascarade de procès, par la CGT Ford

16 janvier | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT Ford publié au lendemain de la convocation au tribunal de Philippe Poutou et ses deux camarades de la CGT Ford Blanquefort, Vincent et (...)

Communiqué du NPA

Relaxe pour Philippe Poutou et ses camarades syndicalistes de Ford !

10 janvier | Criminalisation syndicale. Trois militants CGT Ford Blanquefort dont Philippe Poutou, ex-candidat à la présidentielle pour le NPA, sont convoqués devant la Cour d'appel du Tribunal correctionnel (...)

Ruptures Conventionnelles Collectives : une « première victoire » ?

Pimkie : la CGT, FO et la CFDT refusent la RCC mais négocient… les 208 suppressions d’emploi !

10 janvier | Hier, la CGT, FO et la CFDT rejetaient à la majorité syndicale le projet de Rupture Conventionnelle Collective (RCC), disposition ouverte par les ordonnances Macron, proposé par l’entreprise Pimkie (...)

Interview

SNCF. Retour sur une grève victorieuse sur la ligne Hendaye-Bayonne

2 janvier | Dans un contexte de casse générale du service public qu’est la SNCF, les conducteurs des trains de la ligne Hendaye-Bayonne se sont mobilisés le mois dernier. Nous revenons sur ces 7 jours de grève (...)

Communiqué de la CGT

La factrice, mordue par un chien… est convoquée pour une sanction !

1er janvier | Nous relayons l'histoire hallucinante dévoilée par la CGT Fapt 24 d'une factrice s'étant faite convoquer par sa direction car un chien errant s'est introduit dans sa voiture de (...)

Communiqué de l'UD CGT 44

Deux militants CGT condamnés à 4 mois de prison pour avoir manifesté

29 décembre 2017 | La répression continue de tomber sur les militants syndicaux et politiques, particulièrement ceux qui osent prendre la rue contre les réformes de Macron. C'est ce que dénonce la CGT 44 dans le (...)

Coup de gueule à défaut de prime de Noël…

Que nous réservent le Président Dictateur Général Macron et son DRH, E. Philippe, pour 2018 ?

27 décembre 2017 | Le 4 décembre dernier, Jean-Jacques Bourdin piégeait le député LREM Hervé Berville sur le plateau de BFMTV, en l’interrogeant sur la reconduction de la « prime de Noël ». Une prime dont l'élu des (...)

Le « Plan de transformation » a été déposé à la Direction régionale des entreprises

345 postes en moins à General Electric Hydro. Joyeux Noël !

26 décembre 2017 | Joyeux Noël à tous les salariés grenoblois du site GE Hydro ! Le géant américain General Electric a en effet présenté mardi son « plan de transformation » à la Direction régionale des entreprises de la (...)

Témoignage d’un délégué CGT

Interview. Carrefour se gave comme des oies, mais les salariés refusent d’être des moutons

21 décembre 2017 | Les conditions de travail ne cessent de se dégrader dans la grande distribution, comme l’avait dévoilé le reportage de Cash Investigation sur LIDL en septembre. C’est la même rengaine dans les (...)

Une "justice" aux ordres de Peugeot !

PSA-Poissy : 9 militants CGT condamnés à 5 mois de prison avec sursis

20 décembre 2017 | Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu mercredi 20 décembre sa décision dans le procès intenté par la direction de PSA-Poissy contre 9 militants syndicaux CGT de la boite : 5 mois de prison (...)

En soutien aux grévistes de l'Holiday Inn Clichy

Vidéo. Quand la comédienne Audrey Vernon s’adresse au PDG du groupe hôtelier InterContinental

19 décembre 2017 | La comédienne Audrey Vernon a apporté son soutien aux salariés de l'Holiday Inn Clichy, embauchés par le sous-traitant Hemera, en grève depuis 60 jours pour leurs conditions de travail. Elle a tenu à (...)

Communiqué de l'UD CGT Loire Atlantique

Nantes. Procès de nos deux camarades : un jugement politique pour l’exemple

18 décembre 2017 | En condamnant nos camarades à 4 mois de prison avec sursis, les juges du tribunal de Nantes ont confirmé la volonté politique du ministère public de faire des exemples pour tenter d’intimider (...)

#LicenciéPour3FoisRien

Licencié par Mc Donald’s « pour un sandwich à 2 euros »

15 décembre 2017 | Licencié pour trois fois rien. Moustapha Debza a été « viré pour un sandwich à 2 euros » par Mac Donald’s. L’homme travaillait depuis près de 10 ans dans le restaurant franchisé situé au centre de Nice. (...)

Communiqué de la CNT-SO & CGT-HPE

Les grévistes d’Holliday Inn agressés lors de leur venue à Londres

15 décembre 2017 | Pour faire entendre leurs revendications jusqu'au siège d'Intercontinal qui possède l'hôtel Holiday Inn Clichy, les grévistes de l'hôtel se sont rendus à Londres. Face à cette action qui porte jusqu'à (...)

Justice de classe

Frappés et arrêtés dans leur camion par la BAC : deux syndicalistes condamnés !

15 décembre 2017 | Le tribunal de Nantes a condamné 2 syndicalistes, ce jeudi 14 décembre, à une peine de quatre mois de prison avec sursis, et plusieurs centaines d'euros à payer à leurs agresseurs. Leur crimes : avoir (...)

« L’esclavage c’est fini »

Les travailleurs de H. Reinier-ONET et Holiday Inn ensemble pour une manifestation exemplaire

12 décembre 2017 | Ils étaient déterminés. Une manifestation exemplaire à l’image de leurs grèves.

Casse du service public

Grève à France Télévision : 180 postes menacés

9 décembre 2017 | Les syndicats de France Télévision ont déposé un préavis de grève pour ce mercredi 13 décembre, contre un démentèlement partiel de l'entreprise publique par la (...)

L’Etat renie ses engagements (pour changer)

Fusion Alstom-Siemens. Grève pour la préservation des sites et des emplois

30 novembre 2017 | Inquiétude de l’Intersyndicale quant à la préservation de l’emploi chez Alstom. Mercredi, une délégation de syndicalistes d'Alstom a été auditionnée par les députés de la commission d'enquête de (...)

Contre les ordonnances Macron

Plus de jus ! Les travailleurs de l’énergie privent TF1 et Canal + d’électricité ce jeudi 30 novembre

30 novembre 2017 | Même si les médias tentent de cacher une mobilisation d’ampleur dans le secteur de l’énergie ce jeudi 30 novembre, la coupure de Boulogne-Billancourt avec pour cible les groupes TF1 et Canal + n'a pu (...)

78. Répression à la Poste encore et toujours

Vincent Fournier, CGT La Poste passe en conseil de discipline pour « prise de parole ». Un comble !

30 novembre 2017 | C’est la deuxième fois en deux ans que Vincent Fournier, représentant syndical CGT des salariés de La Poste dans les Yvelines est dans l’œil du cyclone de la répression syndicale qui devient coutumière (...)

Rassemblement ce jeudi à Guyancourt (78)

Soutenons Vincent Fournier, militant CGT à La Poste menacé de licenciement pour des prises de parole

28 novembre 2017 | Vincent Fournier, représentant CGT à la Poste des Yvelines, est à nouveau victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement », pour ses activités syndicales. Cette attaque (...)

Convoqué le 6 décembre

Toyota Onnaing. L’acharnement continue : Éric Pecqueur de la CGT risque le licenciement

27 novembre 2017 | Acharnement. La direction de Toyota s'en prend de nouveau à Éric Pecqueur, secrétaire général de la Cgt Toyota. Nous relayons une nouvelle ci-dessous un post facebook de la CGT Toyota (...)

« Ni raciste, ni antisémite », soi-disant…

Hitler au quotidien. Un patron souhaite « la chambre à gaz » pour les syndicalistes

23 novembre 2017 | Armentières et l’Armentiérois : le beffroi de son chef-lieu, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la fête des Nieulles, la brasserie Motte-Cordonnier, l’une des plus vieilles de France. Mais aussi ses (...)

Más publicaciones