^

Cheminot-e-s

​​Rassemblement contre la répression

Une centaine de personnes à Strasbourg pour soutenir Mathieu, menacé de radiation par la SNCF

17 mai | Après avoir obtenu le refus du licenciement par l'Inspection du travail, Mathieu, conducteur de trains et délégué SUD Rail à Mulhouse, est convoqué à nouveau par l'inspection du travail parce que la (...)

Interview de Mathieu, délégué SUD Rail Strasbourg

La SNCF veut radier les militants combatifs et fait appel pour le licenciement de Mathieu

15 mai | Mathieu, conducteur de train, délégué et militant de SUD Rail à Strasbourg, est sous procédure de radiation depuis la manifestation nationale du 14 juin dernier, dans le cadre du mouvement contre la (...)

Face aux patrons et à leur président Macron

Les cheminots de La Souterraine et les GM&S montrent la voie

15 mai | Alors que les ouvriers de GM&S occupent leur usine depuis jeudi dernier en menaçant de la faire sauter avec des bobonnes de gaz, comme une façon de protester contre la suppression de leurs (...)

Sauvegarde de l’emploi

Atelier SNCF de Périgueux : la mobilisation ne cessera pas

12 mai | Une fois de plus, les cheminots de l’atelier du Toulon à Périgueux se sont mobilisés pour revendiquer la sauvegarde de l’emploi. C’était initialement 90 postes qui devaient être supprimés. Actuellement (...)

#AssezDeViesBroyées

Deux ouvriers écrasés sur un chantier de la SNCF à Béziers

4 mai | Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, deux cheminots travaillant près de Béziers ont été grièvement blessés par un engin de chantier.

Tribune libre

Coup de gueule d’un cheminot : « le 7 mai, pour moi c’est l’abstention ! »

3 mai | Face à la poussée de Marine Le Pen, de nombreux électeurs refusent de tomber dans le piège du front républicain et de cautionner la politique ultra-libérale proposée par Macron. Nous relayons ci-dessous (...)

Tentative de suicide à la SNCF

Après un entretien avec la direction, une cheminote s’est tailladé les veines

10 avril | Une cheminote a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail à Clichy, dans la région de Saint Lazare, après un rendez-vous avec la direction. Avant de passer à l'acte, elle avait laissé un (...)

Mouvements de grève à la SNCF

VIDEO. La détermination des cheminots du Bourget ne faiblit pas !

27 mars | Pour troisième fois consécutive en deux mois, les cheminots du triage du Bourget ont été massivement en grève pour exiger des améliorations dans les conditions de (...)

« Dégraissage » à la SNCF

Montpellier. Interview d’un cheminot en lutte contre les licenciements

22 mars | A Montpellier, les agents d'accueil et d'orientation des voyageurs sont en grève reconductible depuis mardi contre les nouveaux licenciements qui touchent leur service. Au cours d'une deuxième (...)

Les cheminots en lutte

SNCF : la mobilisation s’amplifie au triage du Bourget !

21 mars | Les cheminots du triage du Bourget sont massivement en lutte depuis janvier pour une amélioration de leurs conditions de travail. Ils seront bientôt à nouveau en (...)

Critique des grands médias

Suicides à la SNCF : la chronique d’Audrey Vernon censurée sur France Inter

18 mars | Non, la chronique ne s’est pas perdue dans les tuyaux de la Maison de la Radio, comme l’indique la page d’erreur sur France Inter, la vidéo a bel et bien été retirée par la rédaction. Nous la (...)

​Contre la répression et tous les crimes patronaux

Émouvant hommage à Edouard dans la gare Saint Lazare

16 mars | Ce mercredi 15 mars, [des centaines de personnes se sont rassemblées en gare de Saint Lazare pour rendre hommage à [Edouard, cheminot victime de répression patronale qui s'est donné la mort en se (...)

Un millier de personnes pour exiger justice pour Edouard

Rassemblement à la mémoire d’Edouard : stop à la répression patronale

15 mars | Ce Mercredi matin à l’appel des syndicats SUD Rail, CGT Cheminots, FO Cheminots, UNSA Cheminots et CFDT, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare Saint-Lazare. (...)

Les cheminots s’expriment par rapport au suicide de leur collègue #StopRepressionSNCF

Edouard à jamais dans nos mémoires !

13 mars | Après les prises de positions du syndicat SUD-Rail Saint Lazare et de SUD-Rail au niveau fédéral, nous relayons ci-dessous quelques-uns des communiqués relayées par différentes structures syndicales, (...)

Justice pour Edouard #AssezDeViesBroyees #StopRepressionSNCF

Tous et toutes au rassemblement pour Edouard mercredi à 10h30 à Saint Lazare !

13 mars | La nouvelle du suicide du cheminot Edouard, poursuivi et réprimé depuis des années par la direction de la SNCF en raison de son activité syndicale et militante, a suscité une énorme émotion et colère (...)

Colère chez les cheminots #AssezDeViesBroyées

Quand la répression de la direction SNCF pousse au suicide et appelle à la révolte

12 mars | Après avoir appris le suicide d’Edouard, cheminot à la gare de Saint Lazare, victime de harcèlement et discrimination de la part de sa direction, de nombreux cheminots expriment leur tristesse et (...)

Edouard, victime d'un harcèlement long et acharné de la part de la direction de la SNCF qui l’a poussé au suicide

​Un document accablant : la SNCF déjà condamnée pour harcèlement envers Edouard

12 mars | Depuis samedi matin, les messages affluent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Edouard Postal, qui s’est suicidé deux jours avant sa mutation forcée par la direction de la SNCF. Les grands (...)

#AssezDeViesBroyées

Pour Edouard. En finir avec le meurtre social

12 mars | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Victime de harcèlement par sa direction, il s’est suicidé en se jetant sous un train. Répétons-le : ce n’est pas un accident, ce n’est pas (...)

#AssezDeViesBroyées

Un cheminot victime de harcèlement par sa direction se suicide en se jetant sous un train

11 mars | Edouard était cheminot à Saint Lazare et militant à SUD Rail. Depuis plusieurs mois, il était la cible d’une répression acharnée de la part de la direction de la SNCF. Il était accusé d’avoir « un (...)

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Le 8 mars à la SNCF rime avec inégalités salariales et hypocrisie

6 mars | À la veille du 8 mars, la direction de SNCF Réseau prépare une « semaine de la mixité » sentant bon une politique pro-femme réchauffée, afin de masquer leur absence dans le groupe puisqu’elles ne (...)

Répression suite aux mobilisations contre la loi travail

Rassemblement à Amiens. Les cheminots se mobilisent pour défendre leur collègue réprimé

6 mars | Ce lundi 6 mars, un rassemblement s’est tenu devant le tribunal de grande instance d’Amiens à l’appel du syndicat SUD Rail et en soutien à Arnaud, cheminot réprimé pendant les mobilisations contre la (...)

Les cheminots du Bourget repartent en grève offensive et majoritaire

La SNCF remplace des grévistes avec des personnes non habilitées et met en danger les usagers

6 mars | Nous relayons ci-dessous le communiqué de SUD Rail de l’EIC Paris Nord concernant la grève des cheminots du triage du Bourget. Ils s’étaient déjà mis massivement en grève le 23 et 24 janvier dernier et (...)

« Aucune rame ne doit sortir »

Un 1er jour de grève réussi au Technicentre SNCF du Landy

28 février | Un vent de colère soufflait hier matin à l’entrée du Technicentre SNCF du Landy où une trentaine de cheminots tenaient le piquet depuis 6h. Les revendications étaient claires : aucune suppression de (...)

Répression anti-syndicale à la SNCF

200 cheminots en colère contre le licenciement d’une collègue à Toulouse

24 février | A l'appel de la CGT, 200 cheminots actifs ou retraités se sont retrouvés devant le siège régional Midi-Pyrénées de la SNCF en soutien à Carole, cheminote victime de répression anti-syndicale de la part (...)

Más publicaciones