^

Corinne Rozenn

La devinette de l’été

Qui passe ses vacances chez un parrain corse ? Deux ministres de Macron !

16 août | Voilà un nouveau dossier qui fait tache pour Macron, alors que les vacances soi-disant bien méritées des ministres ne font que commencer. Selon Médiapart, Sébastien Lecornu et le fringant Gérald (...)

Douce France, le pays de mon enfance…

Danièle Obono. Pourquoi devrait-elle crier « Vive la France » ?

22 juin | Les Grandes Gueules de RMC ont demandé à Danièle Obono, députée France Insoumise fraîchement élue invitée sur leur plateau de déclarer son amour pour la patrie en direct. Bizarre… Compte-tenu du nombre de (...)

Second tour des législatives en Seine-Saint-Denis

Lecoq, candidate NPA dans le 93 « Au second tour, je voterai pour Coquerel et France Insoumise »

15 juin | Les partis traditionnels ont été emportés par le raz-de-marée macroniste au premier tour. Dans le 93, cependant, face à la République en Marche, on retrouve dans plusieurs circonscriptions des (...)

Première circonscription de Seine-Saint-Denis

Elise Lecoq : prof, révolutionnaire et… candidate

31 mai | Le 93, elle y vit, elle y travaille, elle y milite. Elise Lecoq a 31 ans et c’est la candidate du NPA sur la première circonscription du 93 qui couvre les villes d’Epinay, L’Ile-Saint-Denis, Saint (...)

Une nomination qui en dit long sur l’après-législatives

Blanquer. Un ministre de l’Education… très à droite

17 mai | Elle est où la société civile ? Macron et Philippe veulent nous vendre l’histoire qu’un certain nombre de ministres ne seraient pas des professionnels de la politique, parmi lesquels la presse a (...)

Un renouvellement en marche arrière

Qui sont les premiers-ministrables de Macron ?

8 mai | « Nouveauté ». C’est le maître-mot qui a été ressorti à toutes les sauces, ces quinze derniers jours pour qualifier le macronisme. Mais quand on se penche sur la liste officieuse des (...)

La Haine et les forces du désordre

Le GIGN vote... FN

5 mai

Rien ne va plus à Barbès

Tati. « Marre d’être piétinées », les salariées ripostent

4 mai | Croisement Barbès-Rochechouart. C’est devant l’emblématique magasin du 18ème à l’enseigne vichy que les salariées se sont rassemblées, jeudi matin, pour crier leur colère et dire non aux (...)

Ni patrie, ni famille, ni Macron

1er mai parisien. Chronique d’un cortège de tête… dynamique

1er mai | Des casseurs ? À moins de considérer Michèle, fonctionnaire territoriale, syndiquée CGT, qui a fait toute la manif en tête de cortège avec deux amies, comme une casseuse, la fameuse « tête de cortège » (...)

Permis de tuer

Assassiné par le GIGN parce qu’il n’a pas réintégré sa cellule. La vérité pour Angelo

28 avril | On connaissait l’histoire tragique de cet ancien détenu de la prison de Vivonne, abattu par le GIGN parce qu’il n’avait pas réintégré sa cellule. Mais il pourrait s’agir d’un meurtre d’entraînement, une (...)

La matraque leste des électeurs de Marine

Dimanche soir, les flics ont cogné contre les manifestant-e-s anti-FN

24 avril | Les flics ont été particulièrement violents au regard des petites manifs anti-FN qui ont sillonné les rues de quelques villes au soir du premier tour. Un avant-goût de ce à quoi il faut s’attendre (...)

Parricide ou fils putatif ?

La fulgurante ascension d’Emmanuel Macron et ce qu’elle cache

24 avril | « Souhaitez-vous voir E. Macron jouer un rôle plus important en politique ? », demandait-on à des sondés en octobre 2014. La réponse était négative à 80%, à l’époque. Chronique d’une ascension fulgurante (...)

Répu-Bastille avant les élections

Premier Tour Social à Paris. « On ne se laissera pas faire ! »

22 avril | « On ne se laissera pas faire ! ». C’est le message qui ressort des prises de parole de la tribune-camion stationnée Place de la République, à Paris, avant que le cortège ne parte en manif vers (...)

« Quelqu’un comme moi, comme vous, comme toi… »

Dans la dernière ligne gauche, voter et faire voter Philippe Poutou

21 avril | Il y a des moments comme ça où, sur la dernière ligne droite, il faut donner un bon coup de volant à gauche. Collectif.

Le rouge est ma couleur…

Le drapeau Bleu Blanc Rouge est-il soluble dans la gauche ?

19 avril | On voit partout du tricolore. Pas un meeting dans lequel on n’agite pas le drapeau français. Et pas qu’à droite et à l’extrême droite. Désormais, c’est également devenu un signe de ralliement de la France (...)

Jérémiades au FN

Le QG parisien de Le Pen a presque brûlé. Snif…

13 avril | Il semble que c’était bien le QG de campagne qui était ciblé, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Pen dit vouloir porter plainte pour incendie criminel.

La bourgeoisie de Saint-Cloud

Pour Le Pen, Poutou est un catcheur pas sérieux

10 avril | L’échange particulièrement savoureux au cours duquel Poutou a mouché Le Pen après avoir rincé Fillon lors du débat à 11 est encore dans toutes les têtes. Mais pour la candidate du F-Haine, Poutou n’est « (...)

Contre-édito

Christophe Barbier et l’Express ont découvert l’eau chaude : en effet, les trotskistes sont dangereux

6 avril | Il s’est lâché, l’éditorialiste de L’Express, dans son papier faisant suite au débat à 11. Comme si Poutou ne l’avait pas laissé fermer l’œil de la nuit et qu’il s’était réveillé plus furibard que jamais le (...)

Vent favorable dans les sondages

Mélenchon. Le grand bond en avant ?

30 mars | JLM est aux anges. Selon un dernier sondage, paru dans Le Figaro, il serait la personnalité politique que les Français souhaiteraient voir jouer un rôle de premier plan dans les années à venir, avec (...)

L’extrême droite à l’offensive

Un antifa poignardé : « ils ont crié ‘sale rouge !’ »

23 mars | Un militant antifa poignardé à son domicile, de nuit, à Marseille : une attaque qui en dit long sur le climat actuel.

Crise de régime

Le Roux. Contre les emplois fictifs de la caste, défendre notre camp social et le partage du travail

22 mars | La démission express du ministre de l’Intérieur, en charge des élections, à quelques semaines du premier tour du scrutin, relance de plus belle la crise politique.

Plus on est riche, plus on gagne de l’argent…

De Castries. L’ami de Fillon riche à millions

13 janvier | Toucher 5,3 millions d’euros l’année de sa mise à la retraite ? C’est possible. Encore faut-il avoir les relations qu’il faut et une bonne position. C’est le cas du comte Henri de La Croix de Castries, (...)