^

Corinne Rozenn

Débarquée en bonne et due forme

Rokhaya Diallo. La chasse aux sorcières est ouverte

14 décembre | Le Conseil National du Numérique : un « bidule » voulu par Hollande en 2012 censé donner du lustre à sa « politique 2.0 ». Macron l’a repris à son compte comme un outil pour y faire de la promotion de la (...)

Sursaut nationaliste, appel au changement ou crise sous-jacente ?

Le second tour confirme le raz-de-marée de Pè a Corsica

11 décembre | 56%. Le score est sans appel. Le second tour a balayé la droite traditionnelle après avoir éliminé la gauche dès le premier tour. Il a minorisé la formation de Macron et porté en tête du scrutin les (...)

Accidents de travail à répétition

Les frites industrielles qui puent la mort de chez Clarebout Potatoes

7 décembre | Vous-êtes vous jamais demandé dans quelles conditions sont élaborées les frites industrielles congelées que l’on achète ? Si c’est des Clarebout Potatoes, faites sur le site industriel du Pont Rouge, à (...)

« Ni raciste, ni antisémite », soi-disant…

Hitler au quotidien. Un patron souhaite « la chambre à gaz » pour les syndicalistes

23 novembre | Armentières et l’Armentiérois : le beffroi de son chef-lieu, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la fête des Nieulles, la brasserie Motte-Cordonnier, l’une des plus vieilles de France. Mais aussi ses (...)

Vendredi 24, devant l’ambassade de Libye, contre l’esclavage

Marchés aux esclaves et traite négrière. Rassemblement de solidarité à Paris

23 novembre | « Des images qui interpellent notre humanité », disait Lilan Thuram à propos de ce grand marché aux esclaves qu’est devenu la Libye. C’est le lot de centaines de migrant-e-s retenu-e-s autant dans les (...)

Même les milliardaires sont malheureux, parfois…

Qui est Saad Hariri, l’homme le plus riche du Liban ?

17 novembre | Alors que la crise entre le Liban et l'Arabie Saoudite fait rage, retour sur un des principaux protagonistes de l'affaire : Saad Hariri, le premier ministre libanais (...)

Quatre voitures et une moto brûlées dans une caserne à Meylan

Incendier une gendarmerie pour faire libérer les camarades ?

26 octobre | C’est pendant la nuit de mercredi à jeudi qu’un incendie a été déclenché dans la cour de la caserne de gendarmerie de Meylan, près de Grenoble, détruisant quatre voitures et une moto. Dès jeudi matin, le (...)

Circulez, y’a rien à voir !

Catalogne. Pour LO, la classe ouvrière est une et indivisible. Comme l’Espagne pour le roi

10 octobre | Si l'on en croit les trois entrefilets ou articles publiés par Lutte Ouvrière ces dix derniers jours, il ne se passe pas grand-chose en Catalogne. En tout cas rien de quoi intéresser les (...)

Des paradoxes qui n’en sont pas

Mélenchon aux côtés de la rébellion en Catalogne ou de la droite espagnole ?

9 octobre | On sait combien le Mouvement des Indignés a pu influencer Jean-Luc Mélenchon, à l’époque du Parti de Gauche. C’était le moment du discours contre « la caste », repris tout droit des slogans lancés depuis (...)

Son plus beau but !

Pour Stoichkov, le gouvernement espagnol est un ramassis de franquistes

4 octobre | Qui ne se souvient pas des prouesses de Hristo Stoichkov sous les couleurs du Barça ou de la sélection de foot bulgare dans les années 1990 ? En direct, sur la chaîne américaine en langue espagnole (...)

Poussé à bout et poussé au suicide

Entre la vie et la mort. Harcelé par son chef au boulot, il s’immole devant lui

28 septembre | Qu’est-ce qui pousse un homme de 51 ans, marié, père de deux enfants, travaillant dans une entreprise de nettoyage industriel depuis 25 ans, à s’asperger d’essence et de s’immoler ? Qui plus est sur (...)

Affaire du Quai de Valmy

Voiture de police brûlée. Le procès des camarades commence aujourd’hui

18 septembre | Dans la droite ligne des ordres donnés, au printemps 2016, par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, qui voulaient des exemples, le procès de « l’affaire de la voiture de police brûlée du Quai de Valmy (...)

Macron s’était fait entuber ?

597 licenciements chez Nokia : voilà ce que valent les promesses des patrons

14 septembre | C’est l’histoire d’un jeu de dupes, avec pour acteur principal Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie. En 2015, Le suédois Nokia rachète l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent avec ce qui va avec (...)

25.000 manifestants pour dire « non » à Macron !

Grosse mobilisation à Rennes et en Bretagne

12 septembre | En milieu d’après-midi, la manifestation à Nantes ne s’est pas encore terminée, mais le nombre de manifestants du matin, en Bretagne, pour ce premier tour de chauffe, est bien plus élevé que ce à quoi (...)

Rentrée et lutte des classes

Grèves dans les lycées. Un lundi sous tension dans le 93

3 septembre | Quoi de mieux, quand on baisse dans les sondages, qu’une bonne opération de com’, lors de la rentrée des classes, avec images à l’appui, d’un président et ses ministres entourés d’élèves et de gentils (...)

De retour sur les lieux du crime

Jean-Michel Blanquer à l’Université d’été du patronat. Tout un programme (scolaire)

29 août | Parmi les invités du patronat, cette année, pour la dix-neuvième édition de l’Université d’été du Medef, il y aura un invité de marque : Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education. Le lien entre (...)

Enfin une bonne nouvelle

La Poste. L’Inspection du travail refuse le licenciement de Gaël Quirante

28 août | En termes d’acharnement antisyndical, la direction de La Poste n’a pas la mémoire courte. Forte d’une décision de la cour administrative d'appel de Versailles d’avril dernier, elle souhaitait licencier (...)

La devinette de l’été

Qui passe ses vacances chez un parrain corse ? Deux ministres de Macron !

16 août | Voilà un nouveau dossier qui fait tache pour Macron, alors que les vacances soi-disant bien méritées des ministres ne font que commencer. Selon Médiapart, Sébastien Lecornu et le fringant Gérald (...)

Douce France, le pays de mon enfance…

Danièle Obono. Pourquoi devrait-elle crier « Vive la France » ?

22 juin | Les Grandes Gueules de RMC ont demandé à Danièle Obono, députée France Insoumise fraîchement élue invitée sur leur plateau de déclarer son amour pour la patrie en direct. Bizarre… Compte-tenu du nombre de (...)

Second tour des législatives en Seine-Saint-Denis

Lecoq, candidate NPA dans le 93 « Au second tour, je voterai pour Coquerel et France Insoumise »

15 juin | Les partis traditionnels ont été emportés par le raz-de-marée macroniste au premier tour. Dans le 93, cependant, face à la République en Marche, on retrouve dans plusieurs circonscriptions des (...)

Première circonscription de Seine-Saint-Denis

Elise Lecoq : prof, révolutionnaire et… candidate

31 mai | Le 93, elle y vit, elle y travaille, elle y milite. Elise Lecoq a 31 ans et c’est la candidate du NPA sur la première circonscription du 93 qui couvre les villes d’Epinay, L’Ile-Saint-Denis, Saint (...)

Une nomination qui en dit long sur l’après-législatives

Blanquer. Un ministre de l’Education… très à droite

17 mai | Elle est où la société civile ? Macron et Philippe veulent nous vendre l’histoire qu’un certain nombre de ministres ne seraient pas des professionnels de la politique, parmi lesquels la presse a (...)

Un renouvellement en marche arrière

Qui sont les premiers-ministrables de Macron ?

8 mai | « Nouveauté ». C’est le maître-mot qui a été ressorti à toutes les sauces, ces quinze derniers jours pour qualifier le macronisme. Mais quand on se penche sur la liste officieuse des (...)

La Haine et les forces du désordre

Le GIGN vote... FN

5 mai

Más publicaciones