^

Damien Bernard

Les anti-IVG à l’offensive

A l’Assemblée Nationale, une députée d’extrême droite organise... un colloque d’anti-IVG

15 décembre | « Affronter le transhumanisme » : c'est le nom du colloque anti-IVG organisé le 17 janvier prochain à l'Assemblée nationale par la députée Marie-France Lorho. L'élue de la Ligue du Sud, le parti (...)

Un nouveau tournant pro -patronal

Indemnités prud’homales : Mailly s’est converti…aux arguments du MEDEF !

14 décembre | Stupeur. Au micro de FranceInfo, ce jeudi 14 décembre, Jean-Claude Mailly, le patron de Force ouvrière, a affirmé que le plafonnement des indemnités prud'homales instauré par les ordonnances sur la (...)

Jugée coupable "d'homicide"

Salvador : 30 ans de prison pour une fausse couche

14 décembre | Un tribunal du Salvador a confirmé mercredi la condamnation à 30 ans de prison de Teodora Vasquez, victime d'une fausse couche pour laquelle elle a été jugée coupable (...)

Ex-filloniste

Affaire Urvoas : le député macroniste Solère bientôt dans la tourmente ?

13 décembre | L’affaire a été une nouvelle fois révélée par « le Canard enchaîné ». Le député macroniste Thierry Solère, ex-soutien de Fillon, a été le destinataire en mai 2017 d’une note judiciaire censée être « (...)

Au summum de l’indécence

« Je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave » : une députée LREM raconte ses galères…

13 décembre | C’est dans un article de l’Opinion que certains députés La République en Marche se sont lâchés. Depuis que la « société civile » s’est installé à l’Elysée, certains, notamment un chef d’entreprise a vu son (...)

L’extrême-droite et les violences faites aux femmes

Nouvelle campagne d’affiches : Ménard et la banalisation du féminicide

11 décembre | Après les campagne xénophobes, Robert Ménard, le maire d’extrême droite de Béziers, se lance dans l’apologie du féminicide. Ce lundi dans sa ville, une nouvelle campagne d'affiche en faveur du TGV à (...)

Après avoir augmenté de 40% les salaires des maires de grandes villes…

Arrêt maladie : le Sénat instaure 3 jours de carence pour les fonctionnaires

11 décembre | Toujours plus loin, toujours plus fort. En fin d’examen du budget 2018, le Sénat a voté pour instaurer 3 jours de carence pour les fonctionnaires durant lesquels leurs arrêts maladie ne sont pas (...)

Ce 8 décembre, le policier a été acquitté...

VIDEO. Un homme exécuté au fusil d’assaut alors qu’il suppliait un policier

11 décembre | Daniel Shaver, un père de famille de 26 ans, a été assassiné à bout portant par un policier dans un hôtel de l'Arizona, à Mesa, une banlieue de Phoenix, en janvier 2016. La justice vient de publier une (...)

Un disciple de Fillon

Il dénonçait les fraudeurs aux allocations, l’ancien député a trois comptes suisses

4 décembre | Selon Médiapart, vendredi, Dominique Tian, l’ancien député LR connu pour dénoncer sans relâche les fraudeurs aux allocations, est jugé pour blanchiment de fraude fiscale et fausse déclaration de (...)

L'Emission politique

Face à Mélenchon, France 2 invite les hologrammes de Macron et Blanquer

1er décembre | Le jour et la nuit. Après lui avoir déroulé le tapis rouge, il y a deux mois, l’émission politique a décidé de présenter des contradicteurs de choix à Jean-Luc Mélenchon. Ni jeune ni travailleur sur le (...)

Aéronautique

Pendant qu’Airbus décroche la plus grosse commande de son histoire, les suppressions d’emplois continuent !

16 novembre | Jamais les nouvelles n’ont été aussi bonnes pour Airbus. Indigo Partners, une société d'investissement spécialisée dans la location d'avions, a acheté un total de 49,5 milliards de dollars de commandes. (...)

Ça chute toujours !

Nouveau sondage : Pire que Hollande, Macron plus impopulaire que jamais…

2 novembre | Après seulement sept mois de mandat, Emmanuel Macron a vu sa côte de confiance dévissée de 57 % à 38 % dans le baromètre KantarSofres-Onepoint. Une chute qui rappelle étrangement celle de François (...)

Culture du viol

VIDEO. Egypte : Un avocat affirme que « c’est un devoir national de violer une femme qui porte un jean déchiré »

2 novembre | Lors d’un débat télévisé sur la prostitution, Nabih al-Wahsh, un avocat de grande notoriété en Egypte a déclaré fin octobre que les femmes portant notamment un jean déchiré devaient être harcelées (...)

Comme un « tremplin »

Ce 19 octobre : Manifester, tisser des liens, pour construire un large mouvement contre Macron

18 octobre | Ce 19 octobre, à l’appel de la CGT et Solidaires, se tiendra une nouvelle journée de grève et de manifestation contre Macron et sa loi Travail. Dans la continuité de l’aspiration à la convergence qu’a (...)

Hip Hop militant

56ème Anniversaire : « J’ai souhaité rendre vie, le temps d’un spectacle, aux disparus d’octobre 1961 », Mehdi Slimani

13 octobre | Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d'Algériens manifestaient pacifiquement à Paris contre le couvre-feu qui leur avait été imposé par le préfet de police, Maurice Papon, et le gouvernement de (...)

Non, nous n’en avons pas fini avec les ordonnances

Au lieu de se rendre au chevet de Macron, les syndicats doivent boycotter le 12 octobre

11 octobre | Macron entend ouvrir, ce jeudi, l’acte II de ses contre-réformes sociales. Seulement trois semaines après avoir présenté ses ordonnances sur la réforme du Code du Travail, le gouvernement entend (...)

Public-privé, des précaires à la jeunesse

Pour le 10 octobre et la suite, construire des Assemblées Générales Interprofessionnelles

9 octobre | Plus qu’une journée réservée au secteur public, ce 10 octobre pourrait bien opérer la jonction avec le privé ou encore les plus précaires, les retraités et la jeunesse. Pour construire cette nouvelle (...)

Peur de la « coagulation » ?

Face aux routiers, le gouvernement recule pour tenter de désamorcer la convergence le 10 octobre

5 octobre | Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, en concédant l’intégration au niveau de la branche une part importante de leur rémunération à l’accord d’entreprise. Un (...)

Convergence des luttes

Pour un 10 octobre sous le signe de la grève interprofessionnelle et de la jeunesse !

4 octobre | Après une rentrée sociale qui sonne comme une fin de « lune de miel » pour Macron, le mois d’octobre pourrait définitivement marquer le retour sur terre de Jupiter. Malgré la division des dates de (...)

Pour un retrait complet des ordonnances !

Sous pression des « grognons râleurs », Mailly contraint à une journée de mobilisation

2 octobre | Après deux jours de comité confédéral national agités, le numéro un de FO a tangué mais n’a toujours pas chuté. La fronde a eu gain de cause et a forcé Jean-Claude Mailly à appeler à une journée de (...)

Un CPE en pire

Loi travail XXL : En douce… Macron a réussi à intégrer le CPE pour tous !

29 septembre | Selon Marianne, les ordonnances XXL tout juste signées, facilitent sensiblement le licenciement d'un salarié en CDI ayant moins de deux ans d'ancienneté. Et les indemnités prévues ne sont pas lourdes. (...)

Un « duel de bisounours » ?

« L’émission Politique » : Philippe en difficulté, Mélenchon se la joue docile et présidentiable

29 septembre | Un « duel de bisounours », une « ambiance détendue », des « échanges cordiaux et polis », les grands medias affichent leur déception pour cette première mise en scène du quinquennat entre Jean-Luc (...)

« Le gouvernement choisit la matraque »

Malgré « la répression sans précédent », la grève des routiers est reconduite ce mardi

25 septembre | Ce lundi, la CGT et FO appelaient les chauffeurs routiers à manifester contre la réforme du code du travail. Pour essayer de tuer dans l’œuf le premier mouvement de grève sectoriel en bataille contre (...)

Contre la loi Travail

CARTE. Dès lundi, grève reconductible des routiers : les blocages prévus

24 septembre | Lundi, à l'appel de la CGT et de FO, les routiers lancent un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail. Le point sur les blocages (...)

Más publicaciones