^

Damien Bernard

Présidentielles

A trois jours du 1er mai, Macron en berne, Le Pen à l’offensive et l’abstention qui gronde

27 avril | Quatre jours après les résultats du premier tour, Macron et Le Pen sont à nouveau en campagne. Mais face à eux se dresse un nouvel adversaire : le ni-ni, ou tous les jeunes et travailleurs qui ne (...)

#NiMacronNiLePen

À Amiens, Marine Le Pen et Emmanuel Macron instrumentalisent les ouvriers de Whirlpool

26 avril | La campagne pour le second tour a véritablement débuté ce mercredi à Amiens. Sur le site Whirlpool, menacé de fermeture, Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’ont pas hésité à se jouer des ouvriers qui, (...)

La loi Macron, ce n’était que l'apéritif…

Le plan de bataille de Macron : « une loi El Khomri puissance 10 » contre le monde du travail

24 avril | A peine la victoire de Macron annoncée, c'était l'euphorie ce lundi sur les marchés financiers. Le spectre d’un second tour Mélenchon Le Pen passé, les banques se sont envolées dans le CAC 40. Une (...)

A cogiter dans le secret de l’isoloir (et avant)

Le seul vote utile, c’est le vote Poutou

21 avril | Alors même que l’échéance du premier tour de la présidentielle approche, jamais, sous la Ve République, les élections n’auront été aussi incertaines. Face aux néo-libéraux Macron et Fillon, ou encore la (...)

France "insoumise"

Pourquoi Révolution Permanente ne soutient pas Jean-Luc Mélenchon

21 avril | Chômage de masse, souffrance au travail, précarité et salaire. Depuis le début de la campagne électorale, rares sont les candidats à l’élection présidentielle qui apportent des réponses qui ne soient pas (...)

Débat

Jean-Luc Mélenchon ou le retour de Keynes : une relance économique au profit de qui ?

18 avril | A moins d’une semaine du premier tour, les candidats néo-libéraux ne cessent de fustiger le programme du « communiste » Jean-Luc Mélenchon. Mais à y voir de plus près, l’Avenir en Commun a plus à voir (...)

Présidentielles

« Thatcher ou Trotski » : À Bercy, Emmanuel Macron attaque Fillon et Mélenchon

17 avril | Alors que le candidat d’En Marche, Emmanuel Macron, est dans une dynamique de moins en moins favorable, Emmanuel Macron est reparti à l’offensive en fustigeant « les candidats du passé (...)

Une hyène, un chacal, ou un rapace ?

« A quel animal ressemble Manuel Valls ? » : le sondage à 53 000 euros commandé par Matignon

14 avril | Alors qu’il était Premier ministre, Manuel Valls a fait payer aux frais du contribuable des études pour améliorer son image personnelle. C’est ce qu’on apprend dans l’émission Envoyé spécial diffusé ce (...)

Présidentielles

Jean-Luc Mélenchon et ses appels du pied à Montebourg, l’ancien ministre PS

12 avril | Mélenchon se trouve sous le feu nourri des classes dominantes, des médias, du Figaro à Hollande lui-même. Tous s’activent pour contrer le candidat de la France insoumise. Pourtant, dans le même temps (...)

Présidentielles

Débat. Poutou fait basculer le débat en attaquant Fillon et Le Pen sur les affaires

4 avril | Après avoir refusé de participer à la photo au côté des dix autres candidats, le seul candidat ouvrier à la présidentielle pour le NPA s'est attaqué à François Fillon et Marine Le Pen sur le terrain des (...)

Du Tchad

Attaque de Londres. Un prétexte pour les velléités guerrières de Marine Le Pen

22 mars | A moins d’un mois des présidentielles, les candidats n’ont pas tardé à réagir à la suite de l’attaque devant le parlement britannique. Une attaque que Marine Le Pen notamment n’a pas hésité à (...)

Devant le Parlement

Attaque à Londres : l’armée britannique patrouille dans les rues de la capitale

22 mars | A Londres, une attaque a fait 5 morts et une quarantaine de blessés ce mercredi 22 mars. Un homme a lancé sa voiture sur la foule avant de se diriger vers le Parlement. Après avoir poignardé un (...)

Présidentielles

Débat sur TF1. Pour Philippe Poutou : « Des gros candidats mais sans grandes idées »

21 mars | Ce lundi, sur TF1, avait lieu le premier débat des présidentielles. Seuls cinq candidats étaient invités par TF1, sur un plateau réunissant Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Benoit Hamon (...)

"Révolution citoyenne"

Marche pour une VIe République : sur fond de drapeaux français, Jean-Luc Mélenchon réunit plus de 100 000 personnes

20 mars | À Paris, ce samedi, les drapeaux français étaient une nouvelle fois de mise. A l’appel de Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, plus de 100 000 « Insoumis » ont défilé entre la place de (...)

Les préparations du combat de 2017

Il veut casser du syndicaliste. Fillon lance sa première sommation contre la CGT

25 novembre 2016 | Tant durant les deux débats que lors de ses nombreuses interventions dans les médias, François Fillon n’a cessé de fustiger les syndicats qui s’opposent aux réformes sociales, notamment FO et la CGT. (...)