^

Daniela Cobet

Membre du Comité Exécutif du Nouveau Parti Anticapitaliste

Université d’été du NPA

Débat en vue du congrès du NPA : de quel parti avons-nous besoin ?

1er septembre | Ce mercredi 30 août, pour le dernier jour de l’université d’été du NPA, sept camarades, toutes et tous membres de la direction du parti, ont ouvert la première discussion en vue du congrès qui aura lieu (...)

Trotskystes et insoumis ?

Des dirigeants d’Ensemble, anciens du NPA, rejoignent la France Insoumise

26 juillet | L’adhésion unilatérale du groupe dirigeant de l’ex-Gauche Anticapitaliste à la France Insoumise agite les débats au sein du courant Ensemble.

NPA

A propos de la tribune signée par Poutou et Besancenot dans le Huffington Post

4 mars | Philippe Poutou a cosigné avec Olivier Besancenot et Christine Poupin une tribune parue dans le Huffington Post le 28 février sous le titre de « Si ce n’est pas nous, qui ? ». Retour sur une façon (...)

De Stavisky à Pénélope

Ce que l’affaire Fillon dit sur la « démocratie » et la caste politicienne

3 février | On se croirait dans un thriller. Une élection présidentielle n’a que très rarement été le scénario d’autant de retournements. Mais derrière l’épisode actuel de l’affaire Fillon se cachent des problèmes (...)

­La peur a failli changer de camp

Rétrospective 2016. Le « joli mai » de la classe ouvrière contre la Loi travail

22 décembre 2016 | Raffineurs, dockers, routiers, cheminots, électriciens, tous en grève reconductible. Quand la classe ouvrière montrait qu’elle est encore capable de paralyser le (...)

Polémique

Lutte Ouvrière et les rassemblements policiers. Une position très erronée

24 octobre 2016 | Lutte ouvrière a publié récemment un article sur les rassemblements et manifestations de policiers qui ont eu lieu ces derniers jours. Nous souhaitons entamer un débat fraternel avec un certain (...)

Après le 31 mars…

Grève générale. Pourquoi et comment ?

29 mars 2016 | Un spectre hante la France… le spectre du « tous ensemble ». Chefs de grandes entreprises et membres du gouvernement ont régulièrement leur sommeil perturbé par la perspective cauchemardesque d’une (...)

Après le succès du 30 janvier

L’état d’urgence et les défis du Nouveau Parti Anticapitaliste

3 février 2016 | A droite toute. Voilà le slogan qui définit au mieux la politique actuelle du gouvernement et plus largement du champ politique institutionnel. L’instrumentalisation par le gouvernement des (...)

L’information du bon côté de la barricade

Révolution Permanente franchit la barre d’un million de visites !

29 janvier 2016 | Ce cap symbolique aura été atteint moins de huit mois après le lancement du site d’information quotidien d’extrême gauche, le 9 juin dernier. Une occasion de revenir sur le projet de Révolution (...)

Conférence Nationale du Nouveau Parti Anticapitaliste

Débat avec l’ancienne majorité du NPA à propos de la « nouvelle représentation politique des exploité-e-s et opprimé-e-s »

28 janvier 2016 | Les débats de la Conférence Nationale du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) qui aura lieu fin mars portent à première vue sur une question immédiate, celle de présence du NPA lors des prochaines (...)

Un nouveau 2013 en vue ?

Brésil. La jeunesse reprend la rue contre les tarifs de transport

8 janvier 2016 | Tout le pays a les yeux tournés vers les premières manifestations contre une nouvelle augmentation des tarifs de transport qui ont eu lieu ce vendredi 8 janvier. Car personne n’a oublié que c’est (...)

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Fusion technique ? Carole Delga (PS) élue présidente de la région… avec les voix du PCF et d’Ensemble

5 janvier 2016 | Après avoir justifié la fusion entre la liste du Front de gauche et celle du Parti socialiste (dont faisait partie la présidente du Medef montpelliérain) comme étant à caractère purement « technique », (...)

Au-delà des formules…

Aux origines de Daesh. La prison d’Abou Ghraib et la « barbarie occidentale » en Irak

17 novembre 2015 | On dit souvent à l’extrême gauche que la barbarie perpétrée par l’armée d’occupation dirigée par les Etats-Unis en Irak à partir de 2003 a engendré celle de Daesh. On pourrait penser qu’il s’agit d’une (...)

Au nom de la « pluralité »…

État espagnol. Anticapitalistas défend le général-candidat de Podemos et le respect des accords avec l’OTAN

6 novembre 2015 | L’annonce de la présence de José Julio Rodriguez, militaire haut gradé et ancien chef de l’État-major de la Défense en deuxième position sur les listes électorales de Podemos à Saragosse, le jour de la (...)

L’accord entre la CFDT et Hirsch mettra-t-il un terme à la lutte des hospitaliers parisiens ?

La CFDT à l’AP-HP. Chronique d’une trahison annoncée

28 octobre 2015 | On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agisse d’une surprise. La direction générale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la CFDT avaient annoncé dès l’ouverture du processus de (...)

Le double discours de la direction

Air France : chantage à l’emploi déguisé en « dialogue », malgré une activité en croissance

22 octobre 2015 | Derrière le discours larmoyant de la direction d’Air France sur la mauvaise situation de l’entreprise et le caractère inévitable d’un plan social, les chiffres des prévisions pour l’hiver2015-2016, (...)

L’ouvrier de PSA Valenciennes accusé d’avoir volé des joints a été licencié

Avec Dominique et tous les autres. Il faut en finir avec la dictature patronale qui règne dans nos usines !

16 octobre 2015 | Le verdict vient de tomber, Dominique, l’ouvrier de PSA Valenciennes accusé d’avoir « volé » deux joints dans une benne à déchets de son atelier a été licencié. Il voulait réparer une fuite dans son (...)

Ce n’est pas fini…

L’intersyndicale de l’AP-HP se démarque de la CFDT. Va-t-elle se donner les moyens d’imposer le retrait du Plan Hirsch ?

12 octobre 2015 | Lors d'une réunion qui s'est tenue mercredi dernier, l’Intersyndicale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a enfin pris une position claire par rapport aux négociations en cours entre (...)

AP-HP en mouvement

[Vidéo] Action hôpital mort. Les hospitaliers toujours déterminés contre le plan Hirsch malgré le flou de l’Intersyndicale

8 octobre 2015 | Ils ont été plusieurs dizaines à répondre présent à l’appel de l’assemblée générale de l’hôpital Beaujon (Clichy), dans un contexte d’impasse du mouvement de l’Assistance Publique – Hôpitaux Parisiens (...)

Grève des hospitaliers : stop ou encore ?

[Vidéo] Le personnel de l’hôpital Beaujon lance un appel à tous les salariés de l’AP-HP

5 octobre 2015 | Dans un contexte de flou au sein de l’intersyndicale et du début des négociations entre la CFDT et Martin Hirsch, l’assemblée générale de l’hôpital Beaujon prend ses responsabilités et lance un appel à (...)

Après l’échec de la journée du 1er octobre

AP-HP. La lutte des hospitaliers parisiens dans une impasse

2 octobre 2015 | La journée du 1er octobre a été marquée par des manifestations du personnel de la santé contre la Loi Touraine au moment où celle-ci rentrait en discussion au Sénat. En même temps, les revendications de (...)

La lutte des hospitaliers face à un tournant

Journée d’action en demi-teinte à l’AP-HP, belle mobilisation à l’hôpital Beaujon

25 septembre 2015 | Révolution Permanente a suivi la journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale de l’Assistance Publique – Hôpitaux Parisiens (AP-HP). Cette fois-ci, pas de manifestation centrale, mais plutôt des (...)

A la veille d’une nouvelle journée d’action

Hôpital Beaujon (AP-HP) : Pas de négociation sans retrait du plan Hirsch !

24 septembre 2015 | A la veille de la journée d’actions locales à l’appel de l’intersyndicale de l’AP-HP, une fois de plus l’équipe de Révolution Permanente était présente à l’assemblée générale du personnel de l’hôpital (...)

Más publicaciones