^

Politique

Acte IX

Forte mobilisation des Gilets Jaunes à Strasbourg. La police réprime en masse

En Alsace, les Gilets Jaunes se sont donné rendez vous à Strasbourg. Alors que plusieurs de milliers de manifestants se sont rassemblés, la police a déjà sorti les gazeuses et les matraques.

Crédits photo : MC Lang

Après Colmar la semaine dernière, les Gilets Jaunes alsaciens se sont donner rendez vous à Strasbourg pour l’acte IX de la mobilisation. Par milliers, les manifestants ont répondus à l’appel, avec une série d’action au programme. Rassemblement devant le parlement européen dès 11h30, manifestation en direction de la gare, ce sont par milliers que les Gilets Jaunes se sont mis en marche dans la capitale alsacienne.

Très vite aussi, la répression s’est abattu sur les manifestants. Dès 13h, les premiers coups de matraques ont été donné, avant que le cortège se retrouve bloqué au niveau du boulevard Wilson. La gare, les Halles et l’accès à la Grande Ile ont été bouclé, avant que les premières lacrymogènes s’abattent sur les Gilets Jaunes.

De premières interpellations ont eu lieu, dans la stricte lignée du discours sécuritaire du gouvernement et de son « ultra fermeté ». Pourtant, les manifestants sont toujours plus nombreux en Alsace, preuve que la mobilisation est loin de s’essouffler.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Strasbourg   /    Politique