^

Joachim Valente

Les patrons s’intéressent à l’économie au lycée !

Le chômage ne sera plus étudié en SES au lycée. Ce qui se cache derrière ces nouveaux programmes.

16 novembre | Dans le cadre de sa réforme globale du lycée, Jean-Michel Blanquer révise également à fond les programmes. En Sciences Économiques et Sociales, le chômage disparaît des programmes ! Ceux-ci peinent en (...)

Une liste indépendante et anticapitaliste

Toulouse le Mirail. Percée de l’extrême gauche aux élections des conseils centraux

13 novembre | Le 6 et 7 novembre se tenaient les élections des représentants des travailleurs et des étudiants de la fac du Mirail, à Toulouse. Côté personnels et étudiants, le résultat est sans appel : les listes « (...)

Leurs guerres, nos morts !

Le 11 novembre n’est pas notre armistice !

9 novembre | Que Macron rende hommage à Pétain à l’occasion des commémorations de l’armistice n’est pas anodin. Alors que les dominants cherchent à faire oublier les révoltes ouvrières et de soldats lors de ce (...)

L’heure des remerciements

Sergio Moro, le juge qui a emprisonné Lula, prochain ministre de la Justice de Bolsonaro

1er novembre | Le juge Sergio Moro qui a mené l’opération anti-corruption Lava Jato, principalement orienté contre le Parti des Travailleurs, à l’origine de l’emprisonnement de Lula, sera le ministre de la Justice de (...)

Blocage de la gare de Toulouse-Matabiau

SNCF : « A force d’attendre Pepy, les personnes à mobilité réduite, on sera des cadavres dans nos fauteuils ! »

24 octobre | Le Collectif Inter-Associatif du Handicap 31 a bloqué la gare de Toulouse-Matabiau pour dénoncer l’absence de dispositifs pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer. Une situation (...)

Réponse d'un étudiant à la vidéo de Quentin Lamotte

« On entendait moins le FN se soucier du contribuable quand Le Pen détournait des millions »

13 septembre | Le 6 septembre dernier, Quentin Lamotte, conseiller régional du Rassemblement National (ex-FN) publiait une vidéo tournée sur l'Université du Mirail à Toulouse, fustigeant les « punks à chiens nervis (...)