×

Communiqué officiel

L’appel des Gilets Jaunes de Rouen à la grève générale illimitée

Nous relayons ci-dessous l'appel à la grève générale illimitée des Gilets Jaunes de Rouen.

Facebook Twitter

Nous, Gilets Jaunes de Rouen, déplorons que le pouvoir exécutif s’obstine à ne rien entendre des revendications portées par les Gilets Jaunes et à conduire une politique injuste rejetée par 75% des Français.

Chacun a compris que le Grand Débat National ne constitue qu’une nouvelle stratégie de communication visant à anesthésier l’opinion publique sans qu’aucune mesure concrète ne soit adoptée à son issue. Le Président de la République se refuse en effet catégoriquement à remettre en cause les dispositifs fiscaux adoptés au début de son mandat au bénéfice des 1% les plus riches (réforme de l’ISF, Flat Tax, Exit Tax, et CICE) tout en confirmant sa volonté de réduction des dépenses publiques dont nous savons qu’elle concernera nos services publics essentiels : santé, éducation, police et justice.

Plutôt que tenter d’apaiser et d’écouter le peuple, le Président de la République et le gouvernement n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu par des déclarations irresponsables (« foule haineuse », « agitateurs », « sens de l’effort »). Cette stratégie du chaos a engendré 1.000 blessés parmi nos policiers et gendarmes, 12 décès et 1.800 blessés parmi les manifestants, dont près d’une centaine ont été mutilés, défigurés ou éborgnés. Pas un seul mot d’empathie à l’endroit des victimes n’a été prononcé à ce jour par ceux qui portent la parole institutionnelle. Les violences que connaît notre pays doivent cesser et nos revendications enfin accueillies.

En conséquence, nous appelons l’ensemble des citoyens français — salariés, intérimaires, fonctionnaires, artisans, commerçants, chefs d’entreprise, agriculteurs, chômeurs, retraités, professions libérales, étudiants, lycéens, artistes, intellectuels — à se mobiliser pour construire à compter du 5 février 2019 :

LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE !

Nous appelons :

° l’ensemble des Gilets Jaunes du pays, et tous ceux qui voudront se joindre à nous, à diffuser cet appel auprès de la population sur tous les réseaux sociaux et sur le terrain ( ronds-points, entreprises, universités, lycées, établissements publics … )

° chaque citoyen à boycotter les grandes enseignes commerciales au profit des commerces de proximité afin de les soutenir en cette période de crise.

Chacun devra s’interroger, en son for intérieur, s’il entend continuer à se soumettre aux injonctions d’un pouvoir devenu illégitime dès lors qu’en abandonnant la poursuite de l’intérêt général, il a perdu de vue l’essence de son mandat, ou s’il est temps de reprendre en main notre destin commun.

C’est un sacrifice à faire aujourd’hui pour notre avenir et celui de nos enfants et petits- enfants. Ce moment est et doit être historique.

Il est temps que la résignation change de camp et d’en revenir au respect de l’article 2 de notre Constitution selon lequel le principe de la République est : gouvernement du peuple, parle peuple et pour le peuple.

Les Gilets Jaunes de Rouen
François Boulo


Facebook Twitter
Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

« Sciences Po a le droit d'évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

« Sciences Po a le droit d’évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Surveillance olympique : des centaines de milliers de parisiens seront contrôlés par QR Code

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l'Europe

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l’Europe

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest