^

Maryline Dujardin

Au service du patronat

Privatisation. Avec Macron, tout doit disparaitre !

11 mai | Sans surprise, le récemment élu Emmanuel Macron aurait prévu de s’attaquer aux entreprises qui sont aujourd’hui sous contrôle de l’État.

Propagande néolibérale

Documentaire sur Macron. TF1 cherche à légitimer le nouveau président… c’est raté !

11 mai | Il y a quelques jours, TF1 sortait un documentaire long, ennuyeux et esthétisant sur la campagne En Marche. Révolution Permanente en a sélectionné trois extraits plus savoureux que le (...)

Répression syndicale

Au Havre, rassemblement pour soutenir Reynald Kubecki lundi 15 mai

10 mai | Nous relayons le communiqué de la CGT métallurgie sur la convocation du co-secrétaire de l’UL CGT du Havre.

A Nantes, le soir des élections

Témoignage. « Ils m’ont demandé si j’étais militant antifa et ils m’ont agressé »

9 mai | Dimanche dernier, soir du second tour des élections qui annonçait Marine Le Pen perdante, deux jeunes hommes se sont fait agresser près du centre-ville de Nantes par 4 individus. Le plus jeune des (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Solidarité avec Emilie !

Transphobie. Violente agression à Paris

14 avril | Dans une société stigmatisante où il est difficile, voire impossible, de choisir sa propre sexualité, de vivre son propre genre, la haine de celui qui est différent et ses manifestations ne peuvent (...)

Relaxe ! Pour les deux rouennais qui voulaient simplement manifester

Au Havre à un an du mouvement contre la loi Travail, l’unité face à la justice de classe

11 avril | Se déroulait mardi 11 avril le procès des deux jeunes rouennais qui s’étaient rendus au Havre en manifestation régionale il y a bientôt un an et qui s’étaient fait interpeller sans aucun motif et avaient (...)

Une violence structurelle

100 portraits contre l’État policier

16 mars | A quelques jours de la marche du 19 mars, retour sur un livre paru il y a peu et qui tente de répertorier les victimes des violences policières. C’est sous la forme de portraits écrits et dessinés (...)

Mardi de la colère à la centrale EDF de Paluel !

Mardi 14 mars : une nouvelle belle journée de lutte, reconduite le 15 !

14 mars | Un large mouvement de grève traversé ce mardi encore tout le secteur de l’énergie. A l’image du site de Paluel qui dès 5h45 hier appelait à un débrayage.

Meeting

Retour sur le meeting au Havre contre les fausses idées de l’extrême droite

13 mars | Avec ce meeting initié pendant la loi Travail, l’intersyndicale CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF avait choisi de montrer que le programme de l’extrême droite n’est ni un programme pour les travailleurs, ni (...)

Vidéo. Les débuts d'un mouvement qui dura plus de 4 mois

Il y a un an, la mobilisation contre la loi travail prenait son envol

9 mars | Le 9 mars 2016. Il y un an déjà, c'était la première journée de mobilisation contre la loi Travail. Rappelons nous : 500 000 personnes dans la rue. Dès le mois de février, il y a avait de l'électricité (...)

Face à ceux qui se gavent !

Près du Havre, les salariés de SIDEL à nouveau en lutte

8 mars | Sidel à nouveau en lutte. C’est lundi matin, suite à une assemblée générale de salariés, que les travailleurs de Sidel, près du Havre, ont décidés de remettre le couvert au vu du chiffre d’affaire fait par (...)

Reportage

L’acharnement contre la famille Traoré se poursuit

6 mars | Samedi 4 mars avait lieu un rassemblement à Beaumont, là où tout a commencé : l’interpellation d’Adama, sa mort sous les coups des gendarmes, les premiers rassemblements en soutien puis (...)

Le massacre de l’emploi continue

Whirlpool veut licencier 290 salariés à Amiens

28 février | Dans la ville d’Amiens la fermeture de l’usine Whirlpool est prévue pour juin 2018, elle compte aujourd’hui autour de 290 salariés. Mardi avait lieu les fameuses discussions annuelles sur les (...)

Le comité de soutien à Adama au CICP pour dénoncer un acharnement politique

Adama Traoré. Le calvaire continue, c’est maintenant Bagui qui est accusé de tentative d’assassinat

28 février | Hier mardi 28 février au soir, au CICP, le comité de soutien à Adama s’est exprimé pour dénoncer le harcèlement de la famille Traoré, avec un nouveau saut dans le calvaire quotidien que vit la famille (...)

Mépris patronal ou comment volontairement mettre en danger les ouvriers

Deux doigts coupés, Soflog enfin condamnée

23 février | Lundi 20 février s'est déroulé au Havre le procès de la société Soflog. Spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises, elle a pour client des entreprises aussi connues que Dassault, (...)

Pour les travailleurs de l’énergie les mardis de la colère sont devenus la semaine de la colère

Mouvement d’ampleur chez EDF/GDF : 9 plateformes Serval bloquées sur 11

23 février | Un large mouvement de blocage est en cours chez les travailleurs de l’énergie dont les médias nationaux ne parlent pas et pour cause, le mouvement à de quoi faire des vagues. Avec 9 plateformes (...)

Pendant que les regards sont tournés vers François Fillon...

#PoutouGate. Des révélations exclusives sur le patrimoine du candidat anticapitaliste

9 février | Alors que les scandales ne cessent de bousculer la campagne présidentielle, il est grand temps de dénoncer toutes les malversations des candidats à la campagne présidentielle, sortir les comptes de (...)

Illumination et festivité d’un côté, austérité et précarité de l’autre

Au Havre, rassemblement de plus de 400 personnes devant la centrale thermique pour accueillir le PDG du groupe EDF

7 février | « Dans le cadre du 500ème anniversaire du Havre, l'illumination de la centrale thermique du Havre... Coût de l'opération bling bling : 1 000 000 euros ! (850 000 EDF et 150 000 ville et codah) Et (...)

Mépris de classe à l’assemblée

Guillaume Meurice face aux députés décomplexés

2 février | Impertinent chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice compose prise de son et prise de positions sur l’actualité. Il y a un endroit qu’il affectionne particulièrement pour faire ses prises de (...)

Portrait d’un dictateur sur la sellette : Yahya Jammeh

Situation explosive en Gambie. Les troupes sénégalaises entrent sur le territoire

19 janvier | Au départ, Yahya Jammeh est un militaire, un jeune lieutenant, qui en 1994, à 29 ans, renverse le président Dawda Jawara pour se mettre à sa place et prendre le pouvoir de ce pays anglophone (...)

Más publicaciones