^

Notre classe

La CGT appelle à la mobilisation ce vendredi

Hypocrisie patronale à Simply Market Amiens : cafards, licenciements, et journée portes ouvertes

28 juin | Alors que les salariés de Simply Market font face à un plan de licenciement qui prévoit d’affecter des centaines de postes sur toute la France, et une quarantaine autour d’Amiens, la direction fait (...)

Vu sur le site du NPA

Amendes salées pour les ouvriers de Ford Blanquefort : Non, il n’y a pas d’immunité ouvrière !

28 juin | C’est par lettre recommandée que quatre militants syndicalistes de l’usine Ford ont reçu le 1er juin dernier une ordonnance pénale signifiant leur condamnation à 231 euros d’amende pour trois d’entre (...)

Le rail en lutte

Après les cheminots du Bourget, les cheminots de Paris Est débrayent !

28 juin | Nous avons relayé durant les derniers mois cette grève progressiste lancée au triage du Bourget par le syndicat Sud Rail, commencée fin janvier et qui s’est achevée par une victoire de leurs (...)

Loi travail XXL

La CGT appelle à la grève le 12 septembre

28 juin | Enfin ! La CGT a officiellement appelé à une journée de mobilisation contre le projet loi travail XXL, le 12 septembre prochain. Une échéance à préparer, ce qui passe par l’arrêt immédiat des (...)

Communiqué du NPA

Assez de harcèlement antisyndical, non au licenciement de notre camarade Gaël Quirante

28 juin | Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, est de nouveau menacé de licenciement.

Fêtons la victoire ce soir !

Après 43 jours de grève, victoire pour les salariés de l’hôtel Campanile Tour Eiffel !

28 juin | Nous relayons ci-dessous le communiqué de presse de la CGT HPE (Hôtels de Prestige et Economiques), annonçant une large victoire pour les salariés de l'hôtel Campanile Tour Eiffel, après une grève (...)

Pour un service public des transports de qualité

Bordeaux. Des cheminots de toute la région mobilisés

27 juin | Lundi matin suite à l'appel de la CGT, des cheminots en provenance de toute la Nouvelle-Aquitaine se sont rassemblés gare Saint-Jean, pour en suite se rendre en cortège jusqu'au conseil général de (...)

Répression syndicale

Après les débrayages du personnel, Amazon cherche à licencier une syndicaliste pour des violences imaginaires

27 juin | Alors que les syndicats négocient actuellement à l’occasion des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), la direction d’Amazon Châlons a décidé de licencier une représentante CHSCT. En cause ? Une (...)

Coupables de meurtre

GM&S. Les constructeurs et l’Etat abandonnent les salariés à la mort sociale

27 juin | Après près de six mois de but, les salariés de GM&S, dans la Creuse, savent que l’issue du conflit qui les oppose à PSA et Renault est proche. Cependant, l’issue est toujours aussi (...)

la répression syndicale continue à La Poste

Non à l’acharnement : Gaël Quirante doit rester à La Poste

26 juin | L’acharnement judiciaire continu à s’abattre contre les postiers et militants syndicaux combattifs au sein du groupe La Poste. C’est le cas de Gaël Quirante, postier et militant à Sud PTT dans les (...)

Patrons voyous

TATI : Des repreneurs en concurrence... mais pas pour maintenir l’emploi

23 juin | Le tribunal de commerce de Bobigny a reporté au lundi 26 juin sa décision concernant la reprise de l’entreprise Tati. Une centaine de salariéEs y étaient présents, appelés par la CGT pour soutenir deux (...)

Solidarité

Grève de l’hôtel Campanile Tour Eiffel : participer à la caisse de grève en ligne !

23 juin | Les grévistes de l'hôtel Campanile Tour Eiffel en grève depuis le 16 mai 2017 ont créé une caisse de grève en ligne. Nous relayons ci-dessous leur appel et appelons également tout le monde à y (...)

Halte à la répression anti-syndicale

Solidarité ouvrière devant le tribunal de Versailles, pour exiger la relaxe de Farid, militant CGT à PSA Poissy

23 juin | C'est une belle ambiance de convergence et de solidarité ouvrière qui résonnait ce vendredi 23 juin au matin, sous les fenêtres du Tribunal correctionnel de Versailles où était convoqué Farid Borsali, (...)

Patrons-voyous

Michelin. Après avoir augmenté les cadences, l’entreprise supprime 1500 postes

23 juin | L'entreprise de Bibendum a toujours été à la pointe de la réaction patronale, toujours à la pointe des pires coup tordus contre les ouvriers. Le groupe, qui emploie 110 000 salariés de par le monde, (...)

Question de vie ou de mort

GM&S : après l’audience du tribunal, semaine décisive pour les ouvriers

23 juin | Ce vendredi 23 juin les salariés de GM&S, dans la Creuse, devaient rencontrer les juges au tribunal de Poitiers. Ces derniers devaient statuer sur l'avenir de leurs emplois. Si la décision sera (...)

Seul la lutte paie !

La fête de la musique avec les grévistes de l’hôtel Campanile Tour Eiffel !

22 juin | Ce 21 juin, les grévistes de l’hôtel Campanile Tour eiffel, en lutte depuis 38 jours, avaient organisé un repas solidaire pour organiser un moment festif et politique avec leurs proches et leurs (...)

Macron veut accélérer la privatisation

Danger SNCF : une réforme peut en cacher une autre

22 juin | Nouvelles avancées dans le projet d'ouverture à la concurrence de la SNCF. Les deux sénateurs planchant sur le sujet, Hervé Maurey (UDI) et louis Négre (LR), revoient leur copie et y introduisent le (...)

Communiqué bilan et suites du Front Social

19 juin : 1ère riposte nationale du Front Social contre les ordonnances Macron !

22 juin | Article initialement paru le 20 juin dans Médiapart

Soutien aux salariés !

Audience cruciale pour les GM&S au tribunal de Poitiers

22 juin | Chez GM&S, le conflit se durcit et les salariés font face demain à une audience cruciale au tribunal de Poitiers. Face à l'exaspération des salariés, Bruno Le Maire les a reçu hier et a « écouté » (...)

Édito

De GM&S à PSA en passant par MATT, des luttes à unir pour frapper fort contre les actionnaires

21 juin | Dans l'automobile, des conditions de travail toujours plus exécrables, sur fond de licenciements massifs.

"Je suis Mika"

Au Havre, la solidarité face à la répression

21 juin | La grève des territoriaux du Havre qui a lieu depuis le 22 mai prend tout à coup une nouvelle tournure avec l'interpellation du camarade Mika, que la police est venue chercher mardi, menottes aux (...)

Corvéables à merci

Une salariée attaque son ex-employeur après une succession de 1 117 CDD

21 juin | Une ancienne salariée de la Caisse régionale de la sécurité sociale dans les mines, qui gère des centres de santé dans le Nord, a signé 1 117 CDD en douze ans. Elle demande la requalification de ses (...)

Pour 600 employés d'ici 2020

Plan de sauvegarde de l’emploi ou plutôt nouveau plan chômage à Véolia

21 juin | "Osons 20/20" voilà le nom du nouveau plan de « relance » qu’ose l’entreprise Véolia, après plusieurs plans sociaux ces dernières années -d ont le dernier, annoncé fin juin 2016, n’est toujours pas (...)

Más publicaciones