^

Politique

Ecologie et gilets jaunes

Toulouse. Pied de nez à Macron : Les gilets jaunes et la marche pour le climat convergent !

Plusieurs milliers de manifestants sont actuellement dans les rues de Toulouse, dans le cadre de l'acte IV de la mobilisation des Gilets Jaunes. En début d'après midi, les cortèges des Gilets Jaunes et de la marche pour le climat ont convergé et manifestent ensemble !

Crédits photo : Actu Toulouse

A Toulouse, la manifestation de l’acte IV des Gilets Jaunes est actuellement en cours. Une manifestation de la marche pour le climat était également appelée ce 8 décembre dans la ville rose.

A midi déjà, une première convergence entre cortèges, entre étudiants, lycéens, travailleurs du CHU, cheminots et Gilets Jaunes s’était réalisée entre Arnaud Bernard et Jean Jaurès, malgré la tentative des forces de répression d’empêcher la jonction.

A 14h, le cortège de la marche du climat s’est également élancé. Très vite, la convergence avec les Gilets Jaunes était dans toutes les têtes, sous le slogan « fin du monde, fin du mois, même combat », et ce malgré la répression. Au final, les cortèges ont là aussi réussi à ne faire qu’un, et par la même faisant un véritable pied de nez à Macron. En effet, c’est bel et bien le discours du gouvernement, cherchant à réduire les Gilets Jaunes à une bande de casseurs complètement hermétiques aux questions écologiques, qui se retrouve la complètement décridibilisé.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Ecologie   /    Toulouse   /    Politique