Plus que jamais, nous sommes déterminé.e.s à obtenir le respect des droits minimaux dont l’ensemble des doctorant.e.s, quel que soit leur statut, doit bénéficier à l’université. Nous sommes tou.te.s des travailleurs de l’université, participant à ses missions de recherche et d’enseignement, et il est donc grand temps que cessent notre invisibilisation et notre exploitation. Dans un contexte de renouvellement de la présidence de l’université, l’ensemble de la communauté universitaire doit prendre ses responsabilités et trouver collectivement des solutions pour mettre fin aux situations de précarité inacceptables que subissent les doctorant.e.s, et plus largement l’ensemble des personnels contractuels de l’université.

L’AG des doctorant.e.s a voté à l’unanimité :

Ø la condamnation de la répression dont ont été victimes le 17 mars sur le site de Tolbiac les étudiant.e.s mobilisé.e.s contre la loi El Khomri, ainsi que la préparation d’un communiqué à ce sujet
Ø l’arrêt de la comptabilisation des absences des étudiant.e.s
Ø la non correction par les doctorant.e.s de Paris 1 des copies hors service (concernant des cours non assurés par les doctorant.e.s eux-mêmes)
Ø la rétention des notes des partiels du second semestre 2016

L’AG des doctorant.e.s a également voté un APPEL À LA GRÈVE DU JEUDI 24 MARS AU JEUDI 31 MARS (appel national et interprofessionnel à la grève) : nous appelons l’ensemble des étudiant.e.s, personnels et des enseignant.e.s de Paris 1 à se joindre aux doctorant.e.s pour cette semaine de mobilisation.

Dans le cadre de cette semaine de grève, nous organisons le MARDI 29 MARS UNE JOURNÉE DE MOBILISATION DOCTORALE, qui sera suivie en fin de journée d’une NOUVELLE AG DES DOCTORANT.E.S DE PARIS 1.

Une dernière modalité de mobilisation sera rendue publique dans les semaines à venir.

L’AG des doctorant.e.s de Paris 1