^

Adama Traoré

L'acharnement continue

Adama Traoré. Trois de ses frères en garde à vue

13 mars 2017 | Ce lundi 3 mars, deux frères d'Adama et un proche ont été interpellés par la gendarmerie au petit matin. Étant également recherché, un troisième frère s'est rendu à la gendarmerie en début d'après midi. (...)

Bagui Traoré, prisonnier politique. Écrivez-lui pour le soutenir !

6 mars 2017 | Bagui Traoré est retenu sans preuve à la prison de Fleury-Mérogis. Depuis novembre, tout a été mis en œuvre pour faire taire ce témoin clé dans la mort de son frère, Adama Traoré. Aucune preuve n’existe (...)

Reportage

L’acharnement contre la famille Traoré se poursuit

6 mars 2017 | Samedi 4 mars avait lieu un rassemblement à Beaumont, là où tout a commencé : l’interpellation d’Adama, sa mort sous les coups des gendarmes, les premiers rassemblements en soutien puis (...)

Edito - Justice de classe

Le véritable acharnement judiciaire et policier, il touche les jeunes des quartiers et le monde du travail

2 mars 2017 | Depuis le début du Pénélope Gate, François Fillon s'égosille : le candidat de la droite est victime d'un acharnement judiciaire. Déclarations après déclarations, cette thèse est devenue centrale dans la (...)

Appel du comité justice et vérité pour Adama

Tous à Beaumont samedi 4 mars 14h. Liberté pour Bagui Traoré

2 mars 2017 | Nous relayons le communiqué du comité Justice et Verite pour Adama, qui appelle à un grand rassemblement de soutien ce samedi à 14h à Beaumont-sur-Oise après l'escalade dans la criminalisation de la (...)

Marche blanche contre les violences policières à Bordeaux ce dimanche

28 février 2017 | Poursuivant sa route, la mobilisation contre les violences policières continue en France et notamment à Bordeaux où se sont réunies près de 300 personnes.

Le comité de soutien à Adama au CICP pour dénoncer un acharnement politique

Adama Traoré. Le calvaire continue, c’est maintenant Bagui qui est accusé de tentative d’assassinat

28 février 2017 | Hier mardi 28 février au soir, au CICP, le comité de soutien à Adama s’est exprimé pour dénoncer le harcèlement de la famille Traoré, avec un nouveau saut dans le calvaire quotidien que vit la famille (...)

« Une représaille de plus du parquet de Pontoise »

Bagui Traoré accusé de "tentative d’assassinat". Le communiqué de la famille

28 février 2017 | Ce mardi 28 février, une nouvelle procédure a été ouverte contre Bagui Traoré, comprenant notamment un chef d’inculpation de « tentative d’assassinat ». Nous relayons ci-dessous le communiqué de la (...)

L’acharnement continue

Dernière minute. Bagui Traoré à nouveau placé en garde à vue

28 février 2017 | L’acharnement continue sur la famille d’Adama Traoré, dont la mort avait suscité une grande vague d’indignation. Ce matin, son frère, Bagui Traoré, a une nouvelle fois été placé en garde à vue, après (...)

DU COTE DU MANCHE OU DE LA COGNEE ?

Depuis l’affaire Théo les langues se délient. Le pire c’était le silence, mais procès ne veut pas dire justice…

22 février 2017 | On pourrait dresser un long inventaire des vexations, brimades, violences, viols et meurtres qui se commettent au quotidien à l’abri de l’uniforme policier. La peur des représailles, le sentiment (...)

Tribune libre

Syndicalistes, nous marcherons le 19 mars

21 février 2017 | Syndicalistes nous prendrons part à la Marche du 19 mars pour la justice et la dignité. Pourquoi ? Parce que nous n’entendons pas séparer antiracisme et question sociale. Une tribune signée par des (...)

Good cops, ça existe ?

A Paris, contre les violences policières, soutien massif à Théo

18 février 2017 | A droite on demandait l’interdiction du rassemblement. N’en déplaise à Eric Ciotti et à Marine Le Pen, Paris et la banlieue a répondu présent en soutien à Théo et contre les violences policières. (...)

"Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?"

Justice pour Adama. A la Cigale, le combat de la famille Traoré atteint un nouveau sommet

3 février 2017 | Une voix puissante s'élevait ce jeudi soir de La Cigale, une voix inoubliable : celle des nombreux artistes, des familles de victimes et d'une salle archi-comble, qui réclamaient justice et vérité (...)

Contrôle, flicage, surveillance et puis…

Tous dangereux, tous vigilants. Vraiment ?

2 février 2017 | L’Etat d’urgence, qui dure depuis plus d’un an maintenant, avec les effets que l’on sait sur le rôle de la police et les perquisitions administratives qui en découlent, a deux fonctions avouées : nous (...)

« Ce concert, c'est à la fois un concert en hommage, un concert de soutien, et un concert de mobilisation »

Vidéo. Assa Traoré et Youssoupha présentent le concert « Justice pour Adama »

31 janvier 2017 | C'est dans un café proche de la place de la République qu'a eu lieu lundi la conférence de presse de présentation du concert « Justice pour Adama » organisé jeudi 2 février à la Cigale. Entourés de la (...)

Mais que fait la police ?

Viry-Châtillon. Premiers suspects derrière les verrous, les violences de la République courent toujours

20 janvier 2017 | Plus de trois mois après l’agression de quatre agents de police à Viry-Châtillon, sept suspects viennent d’être déférés devant un juge, ce vendredi matin, en vue d’une éventuelle mise en examen. Cela fait (...)

#JusticePourAdama

A ne pas manquer. Les artistes hip-hop en concert pour Adama Traoré

17 janvier 2017 | Le jeudi 2 février à 20h, le comité « Justice pour Adama » ainsi que de nombreux artistes de la scène hip-hop organisent un concert au théâtre la Cigale, en soutien à la famille Traoré. Face à (...)

La justice (de classe) l'admet ouvertement

"Rétablir l’autorité des forces de l’ordre." La condamnation des frères Traoré officiellement politique !

16 janvier 2017 | C'est Médiapart qui a lâché la bombe, et elle risque de faire grand bruit. Si la condamnation des frères Traoré était, sans nul doute, politique, il s'agit désormais d'une officialisation. En effet, la (...)

Lacrymo, flash-ball et plaquage musclé

Mort à Auxerre lors d’une interpellation. L’autopsie accuse les forces de police

13 janvier 2017 | 2017 avait à peine commencé que les forces de police étaient déjà sous la lumière des projecteurs, suite à la mort d'un habitant d'Auxerre, suivi pour d’importants troubles psychiatriques, pendant son (...)

Violences policières. Une affaire qui rappelle le cas d'Adama

Auxerre. Lacrymo, flash-ball et plaquage musclé : encore un homme tué lors d’une interpellation

7 janvier 2017 | Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a succombé à une crise cardiaque au cours de son interpellation, après avoir été « neutralisé » à coups de flash-ball et de gaz lacrymogène. Des faits qui ne sont (...)

Meurtre d’Adama Traoré, procès des 8 de Goodyear

Rétrospective 2016. A l’automne, « Faisons front » contre la répression, le racisme et les violences policières

29 décembre 2016 | Dès la début de la période estivale, les attentats de Nice avaient offert à l'exécutif le point d'appui qu'il cherchait pour amorcer un tournant réactionnaire tous azimuts après un printemps placé sous (...)

Pas de justice, pas de paix

Affaire Adama. Trois nouveaux juges parisiens pour reprendre l’affaire en main

23 décembre 2016 | Après toutes les tentatives pour noyer l'affaire Adama Traoré, en floutant le t-shirt de soutien de Black M sur W9, en condamnant à de la prison ferme les frères d'Adama, Youssouf et Bagui, la (...)

Pas de justice, pas de paix

Manifestation en hommage à Abdoulaye Camara, tué par la police le 16 décembre 2014 au Havre

19 décembre 2016 | Avait lieu samedi au Havre une très belle manifestation en mémoire d’Abdoulaye Camara, tué par la police il y a maintenant deux ans.

Más publicaciones