^

Attentat de Nice

Dérive sécuritaire

Nice : Reporty, l’application de délation que Estrosi veut mettre en place

7 février 2018 | La dérive sécuritaire du maire de la cinquième ville de France n'en finit pas. Marquée par l'attentat du 14 juillet 2016, la ville est sous le coup d'une hyper-inflation de l'arsenal sécuritaire. (...)

Un hommage bleu-blanc-rouge

Nice, 14 juillet 2017. Une journée particulière

17 juillet 2017 | Cette année, le 14 juillet a également été marqué par les commémorations de l’attentat meurtrier de 2016 à Nice. La ville a annulé le traditionnel feu d’artifice pour organiser une Journée Hommage, (...)

Traumatisme à l’hôpital

Un an après les attentats de Nice. Les hospitaliers : les autres victimes

14 juillet 2017 | Il y a un an, un camion à Nice fonçait dans la foule qui participait aux festivités du 14 juillet. Des dizaines de familles endeuillées, une multitude de blessés plus ou moins grave, c’est le (...)

Estrosi militarise les écoles !

Nice. Flicage dans les cours de récré dès la rentrée 2017

26 janvier 2017 | Déjà connu pour son record de vidéosurveillance dans les lieux publics, la ville de Nice s’apprête à voir débarquer la police municipale armée dans les cours de récrée au nom de la « sécurité » des (...)

Canicule, attentats, arrêtés anti-burkini

Rétrospective 2016. Un été infernal sous le signe de la réaction

28 décembre 2016 | Il n’y aura pas eu de pause estivale, cette année. Les chaînes d’info en continu ont fait le plein de direct et de voyeurisme, tout au long de l’été, pour le plus grand plaisir des politiciens de tout (...)

Leurs guerres, nos morts. Solidarité avec les victimes

Carnage du 14 juillet à Nice. Une fois de plus, la politique ultra-sécuritaire de Hollande nous mène dans le mur

15 juillet 2016 | Un camion contre la foule, sur la Promenade des Anglais, à Nice juste après la fin du feu d’artifice du 14 juillet. Un bilan qui s’alourdit d’heure en heure. Après ce qui ressemble fortement à un (...)