^

Benoit Hamon

Élections dimanche 25 mai

Pourquoi Révolution Permanente ne soutient pas la France Insoumise

24 mai | Pour les élections européennes du 26 mai, nous avons appelé à voter pour les candidats de LO. Par suite de ce choix, des lecteurs ont exprimé leurs désaccords, certains pointant que la liste LFI était, (...)

A la veille des européennes

Le retour de la lutte de classes et les faiblesses de La France Insoumise

18 mai | Le succès de La France Insoumise lors des dernières présidentielles avait tranché, selon certains, le débat quant à l’orientation du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Néanmoins, les difficultés à (...)

Européennes

Benoît Hamon, l’itinéraire opportuniste d’une “nouvelle gauche” libérale

13 mai | Aujourd’hui à 3% d’intentions de votes pour les Européennes, Benoît Hamon, homme politique apparatchik du PS, compte déjà derrière lui une longue carrière faite de renoncements et de (...)

Le fameux « pot-au-feu »

5 mai : Généraliser les manif’ le week-end pour mettre un « Stop à Macron » ?

10 mai 2018 | Le « pot-au-feu » commence-t-il à prendre ? Impulsée par la France Insoumise, cette manifestation du 5 mai, un week-end, a, semble-t-il atteint les objectifs fixés par ses organisateurs : festive, bon (...)

la nuit des morts-vivants

1er tour du congrès du PS : sortie de crise ou impasse ?

14 mars 2018 | Le parti socialiste joue gros jeudi en matière de crédibilité politique puisque sont appelés aux urnes quelques 102 000 militants d’un parti atone depuis bientôt deux ans. Le congrès du PS soumet à (...)

Ce qu’il faut retenir du débat à 4 ? L’amour de Tonton

Congrès du PS. Chacun y va de son héritage mitterrandien

8 mars 2018 | Quatre hommes pour un seul poste : ils sont quatre en course pour prendre la tête d’un PS en pleine crise interne depuis la présidentielle de 2017. Leur objectif principal est de relancer la machine (...)

Faire du neuf avec du vieux

Benoît Hamon quitte le PS

4 juillet 2017 | Cela fait plusieurs semaines que Benoit Hamon avait annoncé son « grand rassemblement des gauches » du 1er Juillet, date qui a donné naissance à son nouveau « mouvement ». Ce dernier, qui reprend une (...)

Bérézina

Législatives : Cambadélis, Vallaud-Belkacem, Valls et Hamon seront-ils balayés ?

2 juin 2017 | Plus l'échéance approche, et plus cela se confirme : ça sent le roussi – et même carrément le carbonisé – pour le PS et ses (ex) caciques lors des prochaines législatives. Traditionnellement, ces (...)

11ème circonscription des yvelines : une leçon de chose

Législatives : Battu aux présidentielles Hamon sauvera-t-il sa peau ?

1er juin 2017 | En 2012, Benoît Hamon, nouveau candidat PS à la députation dans la circonscription de Trappes-Elancourt, dans les Yvelines, avait infligé une défaite cuisante, avec plus de 10 points d’avance, au (...)

Le retour de Hamon ?

Hamon et son mouvement « transpartisan » : revival de la gauche plurielle ?

10 mai 2017 | À peine remis de la claque électorale du premier tour, Benoît Hamon a annoncé la création, le 1er juillet prochain, d'un mouvement transpartisan pour tenter de se repositionner après la déroute des (...)

3 mariages un enterrement

Manuel Valls ouvre le bal des départs du PS vers Macron

9 mai 2017 | C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau. Manuel Valls a indiqué mardi 9 mai vouloir participer à la majorité présidentielle, avant d’être recadré par les portes paroles du nouveau président qui voit (...)

Les réactions de la classe politique

Après l’élection de Macron, législatives et recompositions en ligne de mire

7 mai 2017 | Alors qu’Emmanuel Macron l’emporte avec plus de 65%, les réactions politiques post-second tour ont été nombreuses. Pour tous, ce sont les législatives qui sont maintenant en ligne de (...)

« Le parti d’Épinay est mort »

Cambadélis, Valls et Le Foll signent la fin du Parti Socialiste

2 mai 2017 | Après une campagne difficile pour Benoit Hamon qui s’est confirmée par un score historique et très bas (autour de 6%) pour le Parti Socialiste et les nombreux départs du côté du candidat d’En Marche, (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril 2017 | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril 2017 | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Valls joue la carte Macron

Valls appelle officiellement au rassemblement derrière Macron, dès le 23 avril

19 avril 2017 | Mardi 18 avril, Francis Chouat, successeur de Manuel Valls à la mairie d’Évry, a co-signé avec l’ancien Premier ministre une « adresse solennelle » aux habitants de l’Essonne, les invitant à voter pour (...)

Objectif 5 % ?

Hamon à Toulouse. Un dernier meeting pour tenter de sauver les meubles

19 avril 2017 | Pour son dernier meeting de campagne, Benoît Hamon était à Toulouse ce 18 avril. Entre deux attaques envers Macron et Mélenchon, c’est bel et bien l’inquiétude de ne pas dépasser les 5 % qui anime les (...)

Présidentielles

Débat entre 11 porte-paroles jeunes de chaque candidat

19 avril 2017 | TF1 One et Minute Buzz ont organisé ce mercredi un débat entre 11 jeunes représentant chaque candidat à la présidentielle. Sarah, militante de la jeunesse anticapitaliste, était présente pour la (...)

Crépusculaire

Clap de fin au Parti Socialiste

13 avril 2017 | Benoit Hamon est aujourd'hui définitivement détaché de la course à l'Elysée. Passé en dessous de 10% d'intention de vote, 2017 semble être synonyme de crépuscule pour le Parti Socialiste. Il pourrait (...)

Mouvement étudiant

Un congrès de l’UNEF en plein milieu des présidentielles

11 avril 2017 | C'est dans ce contexte difficile, dans un congrès se tenant l'année où l'UNEF perd sa place de « première organisation étudiante » au profit de la FAGE que Hamon, Alexis Corbière pour la France (...)

Bras de fer

Cambadélis exclura les soutiens de Macron du PS

7 avril 2017 | Après la défection de nombreux membres du parti socialiste qui rejoint Emmanuel Macron, le premier secrétaire du parti socialiste a annoncé vouloir durcir les règles envers ceux qui sont désormais des (...)

Au PS, tout le monde dit I love you

Michel Sapin soutient Hamon pour mieux le plomber

6 avril 2017 | Avec des amis pareils, plus besoin d'ennemis… C'est non sans distance que le ministre de l’économie et des Finances, Michel Sapin, a déclaré qu'il voterait pour le candidat du Parti Socialiste ce (...)

EN DIRECT

Présidentielles. Suivez en direct le débat avec les 11 candidats

4 avril 2017 | A l’occasion du débat avec les 11 candidats de ce mardi 4 avril, RévolutionPermanente.fr vous propose de suivre en direct un des moments clés de la campagne.

Vent favorable dans les sondages

Mélenchon. Le grand bond en avant ?

30 mars 2017 | JLM est aux anges. Selon un dernier sondage, paru dans Le Figaro, il serait la personnalité politique que les Français souhaiteraient voir jouer un rôle de premier plan dans les années à venir, avec (...)

Más publicaciones