Lors de la manifestation du 28 avril, le cortège Solidaires 13 a été victime d’une agression en fin de manifestation par la police. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué dénonçant ces violences.

Communiqué Solidaires 13 : Tirs tendus de grenades sur le camion de Solidaires 13

Ce 28 avril à Marseille, à l’arrivée de la manifestation syndicale, les forces de police se sont livrées à une agression d’une violence inadmissible contre le cortège en cours de dispersion.

Des tirs tendus de grenades lacrymogènes et de flashballs ont atteint des manifestant-es et le camion de l’Union syndicale Solidaires 13. Un responsable de Sud Collectivités territoriales, touché à la gorge par un tir de flashball, est actuellement hospitalisé. Les images ci-jointes montrent que le pare-brise du camion de Solidaires a été atteint par deux tirs de grenades délibérés à hauteur de visage.

Solidaires 13 dénonce la violence policière à l’égard des manifestant-es et des organisations syndicales, et reste plus que jamais déterminé à poursuivre la lutte pour le retrait du projet de Loi Travail. On lâche rien !