^

Notre classe

Communiqué du NPA

L’État doit libérer Gaël Quirante, et la Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

17 juin | C’est aux environs de 6h dimanche matin que Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde (...)

Communiqué du NPA

Notre camarade Gaël Quirante interpellé ce matin. Nous exigeons sa libération immédiate

16 juin | Ce dimanche matin, notre camarade Gaël Quirante, postier en grève depuis 15 mois, a été interpellé et placé en garde à vue. Un rassemblement est organisé, ce 16 juin à 12h, devant la Sureté territoriale, (...)

PLUS JAMAIS A GENOUX

Mantes la Jolie : des centaines de gilets de toutes les couleurs font halte devant le lycée Saint-Exupéry

15 juin | Plus de 300 personnes, gilets jaunes de Normandie, mais aussi militants syndicaux, collectifs et associations du Mantois, ont défilé « tou(te)s ensemble » pour dire « Nous ne voulons plus être mis à (...)

Communiqué de presse SUD Activités Postales 92 du 14 juin 2019

Les grévistes du 92 ne quitteront pas le siège national de La Poste sans une véritable négociation !

15 juin | La police a violemment évacué, hier soir vers 3h du matin, les postier-e-s du 92 - en grève depuis bientôt 15 mois - et leurs soutiens qui occupaient le siège national de la Poste. À coup de bélier et (...)

Les travailleurs sans papiers de Chronopost manifestent pour leur régularisation

14 juin | La filiale de la Poste, Chronopost, emploie des sans papiers en espérant acheter leur silence sur les conditions de travail inhumaines qui maintiennent les travailleurs dans des conditions de (...)

Nos vies plus que leurs profits !

Deux ouvriers sans-papiers morts sur un chantier à Epinay-Sur-Seine

14 juin | Le samedi 8 juin, à la suite du détachement de leur nacelle, un ouvrier marocain et un algérien, tout deux sans-papiers, sont morts dans une chute de plusieurs dizaines de mètres sur un chantier de (...)

Hopitaux

Casse de l’hôpital public : à Bordeaux, la moitié des soignants en arrêt maladie

13 juin | Après le mouvement en début de semaine à Lariboisière à Paris, les personnels hospitaliers de Bordeaux ont été contraints, pour se faire entendre, de se mettre en arrêt (...)

« On est en plein dedans »

VIDEO. Bobigny, trois enseignants syndicalistes face à la loi Blanquer

13 juin | Caroline, Sabine et Cyrille ont respectivement 27, 22 et 18 ans d’ancienneté dans le collège réputé difficile (REP+) « La République » de Bobigny. En mars dernier, le Rectorat de Créteil entame des (...)

Ma santé 2022...

VIDEO. Devant le ministère de la Santé, personnels et usagers prennent la parole

11 juin | Ce mardi 11 juin, date de la réponse du Sénat au « Plan Santé 2022 », environ 200 personnes se sont réunies à l’appel de l’interfédérale (CGT, FO, Sud) devant le ministère de la Santé. Nous relayons les (...)

#AssezDeViesBroyées

Deux ouvriers morts sur un chantier suite à l’effondrement de leur nacelle

11 juin | Ce samedi 8 juin, sur un chantier de rénovation des bâtiments de la cité de la Source à Épinay-sur-Seine, une nacelle pouvant monter jusqu'à 18 étages s'est effondrée, causant la mort des deux ouvriers (...)

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Pas d’avenir, pas de turbines

Général Electric. Les ouvriers bloquent le départ d’une turbine à gaz

7 juin | Alors que plus de 1000 licenciements sont prévus par General Electric à Belfort, les ouvriers répondent ce vendredi matin en bloquant la sortie d’une turbine à gaz de (...)

Grève reconductible

Journée de lutte pour les enseignants grévistes de Toulouse

6 juin | Ce jeudi 6 juin était une nouvelle journée de grève et d’action dans l’éducation nationale pour les enseignants mobilisés de l’académie de Toulouse. Après une assemblée générale à la Bourse du Travail, (...)

Communiqué du NPA

PatientEs en danger, personnels épuisés : avec les hospitalierEs en grève, contre les provocations d’Agnès Buzyn !

6 juin | Alors que les personnels hospitaliers luttent contre la destruction du service public de santé, Agnès Buzyn joue la carte de la provocation et de la répression. Nous relayons le communiqué du (...)

Bientôt les coups de fouets ?

Des urgentistes réquisitionnés de force par la gendarmerie

6 juin | La lutte des urgentistes contre la dégradation des services de santé se radicalise. Commencé il y a trois mois, les grévistes expriment maintenant leur épuisement professionnel, dû aux conditions de (...)

Contre le "nouveau pacte ferroviaire"

Manifestation des cheminots : "En grève contre la méthode France Telecom !"

4 juin | Contre le “nouveau pacte ferroviaire” et la souffrance au travail, les syndicats de la SNCF appelaient à la mobilisation ce mardi après-midi. Les cheminots ont dénoncé un management qui tue au service (...)

Répression syndicale

Alexis, syndicaliste sanctionné pour un message Whatsapp, obtient la condamnation de la RATP

4 juin | Alexis Louvet, chauffeur de bus à la RATP et militant syndical avait écopé d’un mois sans salaire pour un message WhatsApp privé, jugé injurieux par sa direction. Aux prud’hommes, il a obtenu (...)

Casse de l’hôpital

75 services en grève : l’Inter-urgences appelle à une manifestation nationale le 6 juin

4 juin | Deux mois après le début du mouvement en région parisienne, la mobilisation des services d’urgence ne cesse de s’étendre. Le collectif inter-urgences qui structure le mouvement à l’échelle nationale (...)

General Electric

General Electric : 4 ans après la promesse de créer 1000 emplois… 1050 licenciements !

4 juin | En 2015, au moment du rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, la direction de l'entreprise promettait la création de 1000 nouveaux postes en France, un projet soutenu par (...)

Communiqué

La répression s’accélère au collège République de Bobigny

4 juin | Une répression anti-syndicale sans précédent s’abat sur les enseignant-e-s du collège République de Bobigny. Des procédures disciplinaires et des mutations forcées ont été engagées afin de faire taire (...)

Manifestation

Manifestation nationale des cheminots à Paris contre la réforme ferroviaire et la souffrance au travail

3 juin | Alors que les procès de France Télécom ont exposé la brutalité du management, les suicides se multiplient depuis deux ans à la SNCF, sous fond d'application de la réforme ferroviaire adoptée en 2018. (...)

Grève chez Samsic

Vidéo. Les raisons de la colère des agents du nettoyage du métro parisien, en grève illimitée

2 juin | En grève depuis 6 jours, les employés de SAMSIC, sous-traitant de la RATP pour le nettoyage des lignes de métro 5, 6 et 8, réclament des augmentations de salaires et de primes, et de meilleures (...)

Répression

Affaire du transpalette. Le procès politique annulé suite à un vice de procédure

1er juin | Le procès des quatre personnes soupçonnées d’avoir forcé le portail du ministère de Benjamin Griveaux, lors de l'acte 8 le 5 janvier dernier, a eu lieu ce mercredi 29 mai. Malheureusement pour les (...)

Communiqué

23 éditeurs affirment leur soutien aux travailleurs sans-papiers de La Poste en lutte

1er juin | 23 éditeurs se sont associés pour un appel dénonçant les conditions de travail par les travailleurs sans papiers au sein du groupe La Poste. Nous relayons ci-dessous leur (...)

Más publicaciones