^

Notre classe

Qui paye la crise ?

PSA-Dongfeng condamne au chômage 4000 travailleurs en Chine ! 

12 août | Fermeture d’un site, vente de l’autre, PSA-Dongfeng fait payer aux employés les « mauvais résultats » sur le territoire chinois. Ce sont donc 4000 travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau pour (...)

Une « grève inutile » d’après la direction

Grève à Ryanair en Grande-Bretagne pour de meilleures conditions de travail

10 août | Les syndicats des pilotes britanniques de la compagnie low cost Ryanair ont voté ce 7 août en faveur d’une grève, dont les revendications portent notamment sur les salaires, les retraites et les (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 17

« Racketteur 1er prix » ou les nouvelles « missions » des contrôleurs SNCF

9 août | Dans le cadre de la campagne que nous menons en défense du service public ferroviaire, aujourd’hui nous abordons le métier de « contrôleur », au cœur des transformations de l’entreprise et qui a un (...)

COMPLIQUÉ COMME L’ABC

Bordeaux. Les laboratoires : un autre étage dans l’enfer des CHU

8 août | Les laborantins des laboratoires du CHU de Bordeaux Pellegrin, plus précisément à l’Accueil de Biologie Centralisée, vivent un enfer quotidien à cause de la direction. Leur mission consiste à (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 16

La vraie raison de la dette : la SNCF, vache à lait du gouvernement et du privé

7 août | Dans le cadre de notre campagne pour le service public, aujourd’hui Révolution Permanente se penche sur un sujet sensible qui a animé l’hiver et le printemps 2018 : la dette de la SNCF. Souvent (...)

En défense du service public

Les pompiers du Val d’Oise sévèrement sanctionnés pour avoir porté un brassard « en grève »

7 août | Alors que le mouvement des sapeurs-pompiers revendique plus de moyens et d’effectifs ainsi que la revalorisation de leur prime de risque, dans le Val d’Oise, la direction des pompiers sanctionne (...)

Toujours plus exploités, les livreurs sont toujours plus mobilisés

Deliveroo. Les livreurs en grève contre la chute de leurs salaires

6 août | Ça en deviendrait presque un marronnier. C'est la troisième année que Deliveroo profite de l'été pour réduire les tarifications des courses. En effet, durant la période estivale de nombreux livreurs (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 15

SNCF. La réforme n’épargne pas les conducteurs

6 août | Autrefois le conducteur de train rayonnait partout autour de sa gare d’attache et sur de longs parcours, il était chargé de missions de conduite diverses et variées. La complexité du métier et les (...)

McDonald’s : leurs profits contre nos vies ! – La franchise, l’arme de l’exploitation

5 août | « ​ Ça fait 20 ans que je travaille au sein de cette enseigne au sein de MacDonald's, une enseigne qui prend soin de son image mais qui ne prend pas soin de ses salariés ». C'est l'une des premières (...)

Chronopost exploite des sans-papiers : nouvelle manifestation pour la régularisation !

3 août | En grève depuis le 11 juin dernier, les travailleurs sans-papiers de Chronopost d’Alfortville manifestaient ce jeudi devant le siège de la Banque Postale, direction symbolique du groupe La Poste, (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 14

SNCF. A la maintenance du matériel, la souffrance en silence

1er août | Alors que la réforme ferroviaire se met petit à petit en place, du côté du matériel la situation se dégrade fortement. Dans le cadre de la campagne pour le service public Révolution Permanente fait (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 13

Les cheminots avec enfants qui demandent un temps partiel ne sont pas les bienvenus à la SNCF

31 juillet | Toujours dans le cadre de la transformation de la SNCF en entreprise tellement « fashion » et moderne, ce sont également les agents demandeurs de temps partiels qui sont mal vus et poussés à la (...)

Grève contre la sous-traitance et l'esclavage moderne

[VIDEO] Anciens grévistes d’Onet et Holiday Inn en soutien aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis !

31 juillet | Après 15 jours de grève, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles continuent leur combat acharné conte la sous-traitance et l'esclavage moderne infligés par la société de sous-traitance STN (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 12

Réforme ferroviaire : double peine pour les salariés handicapés

30 juillet | Comme expliqué dans le précédent article sur la SNCF de Macron, tous les cheminots, publics et privés, sont maintenant exposés aux mauvais traitements de la direction de l’entreprise. Une partie de (...)

Mobilisation

211 services d’urgences en grève ! Appel à une AG nationale le 10 septembre

30 juillet | Alors qu'un grand nombre de services d'urgence rejoignent le mouvement débuté en avril, l'Inter-Urgences appelle les 211 services actuellement en grève à se réunir en assemblée générale nationale le (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 11

Les victimes collatérales de la réforme du ferroviaire : les salariés de la sous-traitance

29 juillet | Notre série d’articles sur la réforme le montre bien, les effets néfastes de la réforme du ferroviaire s’annoncent pour tous (cheminots et usagers), avec la fermeture de certaines lignes, mais en (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

PSA : les bénéfices du groupe explosent à 1,8 milliards en 6 mois, sur fond de suppressions d’emploi

29 juillet | La rentabilité du groupe PSA explose, avec un chiffre d’affaires en hausse de 38,38 milliards d’euros, et un bénéfice net de 1,8 milliards d’euros en six mois. Alors que la rentabilité du groupe (...)

185 familles sur la paille

Whirlpool Amiens : le repreneur abandonne l’usine, un autre se propose avec 145 licenciements

29 juillet | Pour les salariés le coup est rude : devant le tribunal de commerce d’Amiens, c’est le désarroi le plus total après que l’entreprise qui avait repris le site de Whirlpool à Amiens, WN Factory, ait (...)

L'inspection du travail annule le licenciement d'un syndicaliste

Marseille : « Tant qu’il n’y aura pas de justice, McDonald’s n’aura pas la paix ! »

29 juillet | Vendredi 26 juillet, l'inspection du travail a refusé le licenciement de Kamel Guemari, victime d'un licenciement pour faits de syndicalisme. Une victoire amère pour les travailleurs qui restent (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 10

La réforme du ferroviaire : une opération immobilière qui ne dit pas son nom

25 juillet | Les raisons politiques de cette réforme du ferroviaire sont légion, nous l’avons vu tout au long des articles de cette série. Mais il y a une raison cachée, assez peu développée et moins connue du (...)

Macron et la mise à mort programmée du service public

15 000 postes de fonctionnaires supprimés pendant le quinquennat

25 juillet | Le gouvernement applique plusieurs méthodes pour anéantir le service public : dans les hôpitaux ou les écoles, il s'agit de rendre le travail quasiment impossible - ce qui génère souffrance au (...)

Casse de la SNCF

Gare de l’Est : grève pour des embauches et les salaires

24 juillet | La situation dans les gares est de plus en plus intenable. La direction de la SNCF ayant supprimé des milliers d’emplois aux guichets ces dernières années, ceux-ci se sont retrouvés pris d’assaut au (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 9

SNCF. Vers de nouvelles suppressions de postes du côté des agents d’escale

24 juillet | La SNCF veut simplifier les procédures de départ des trains au prétexte que beaucoup de pays d’Europe n’ont pas ce type de procédure : présence d’un agent sédentaire sur le quai qui vérifie que le (...)

Más publicaciones