Aujourd’hui 12 avril nous étudiant-e-s mobilisé-e-s de différentes universités de l’Île-de-France étions rassemblé-e-s à la gare Saint-Lazare afin d’exprimer notre solidarité aux cheminot-e-s dans le cadre de la mobilisation contre la Loi Travail.
Dès notre arrivée devant la gare un important dispositif policier était déployé dans le but de nous empêcher d’entrer dans la gare. Tout au long de notre action nous avons, encore une fois, été victimes des violences policières : gazage, matraquage, etc… jusqu’à l’arrestation totalement arbitraire et particulièrement violente de notre camarade étudiant à l’université de Paris 8 Vincennes-Saint Denis.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces violences et dénonçons toutes les tentatives de répression de la part du gouvernement afin d’intimider la mobilisation contre la Loi Travail. Nous exigeons sa libération immédiate et sans poursuite.

Les comités de mobilisation de Paris 8, Paris 1, Paris 3, Paris 6, Paris 7, Paris 10, EHESS, Dijon, l’ENS, l’AG de Science Po Paris, l’AG interprofessionnelle de Saint-Denis

Paris, le 12 avril