Ce matin, étudiants, travailleurs et chômeurs de Saint Denis ont bloqué le dépôt de bus RATP qui se trouve derrière l’Université Paris 8, dans le cadre de la lutte contre la loi travail. Il s’agit d’une des actions votées par l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de Saint Denis, qui s’est réunie à plusieurs reprises depuis la journée de grève interprofessionnelle du 31 mars dernier et qui rassemble différents secteurs de salariés de la ville.

L’objectif de l’action est de préparer le terrain pour que la journée de grève interprofessionnelle prévue pour le 28 avril ne soit que le début d’une grève générale reconductible jusqu’au retrait de la loi travail et au-delà. La détermination de l’Interpro et le bon accueil de la part des travailleurs du dépôt laisse présager des belles convergences pour la journée du 28 et après.

Ci-dessous, nous reproduisons le communiqué de l’AG Interpro au sujet de l’action :

Étudiant-e-s, travailleur-s-e-s, chômeur-s-es de Saint-Denis et alentours mobilisé-e-s, nous sommes rassemblé-e-s en une heure matinale pour construire ensemble la lutte contre la loi Travail.

Nous sommes actuellement au dépôt de bus du barrage de Saint-Denis d’où part une quinzaine de lignes, afin de rencontrer les travailleur-s-e-s de la RATP et de bloquer un temps l’économie du nord de la région. Nous appelons à la grève générale à partir du 28 avril.

Nous sommes toujours pour le retrait sans condition de la loi Travail, la réduction et le partage du temps du travail.

L’assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis.