^

Jeunesse

Débats et rencontres

Université d’été de Révolution Permanente : demandez le programme ! 

3 juillet | Révolution Permanente dévoile le programme de son université d'été qui se tiendra du 24 au 29 août dans les Alpes. Au menu : formations et ateliers thématiques, tables rondes, projections et débats avec (...)

Grève pour les salaires

L’assemblée des grévistes de Chronodrive appelle à la solidarité pour étendre la grève du 9 juillet

1er juillet | Après la grève majoritaire des salariés du Chronodrive de Basso Cambo, les grévistes ont décidé en assemblée générale de reconduire la grève au 9 juillet et d’élargir la mobilisation au reste des magasins. (...)

Augmentez les salaires !

Grève à Chronodrive : un avant-goût du réveil de la jeunesse précaire ?

1er juillet | Ce 25 juin, les travailleurs du magasin de Basso Cambo à Toulouse étaient en grève majoritaire. Alors que la précarité s’impose comme une angoisse pour une grande partie de la jeunesse, cette grève (...)

Préparer la riposte face au quinquennat qui s'ouvre

4 jours pour s’armer d’idées : Le Poing Levé t’invite à l’Université d’été de Révolution Permanente !

29 juin | Face au quinquennat qui s'ouvre, il va falloir organiser la riposte. Du 24 au 29 août, Le Poing Levé t’invite à 4 jours de débats, de formation et d’échanges avec des travailleurs, des étudiants, des (...)

Organisons-nous !

Le Poing Levé Lycée lance son collectif révolutionnaire à Paris : réunion publique le 30 juin à 19h !

29 juin | Le 30 juin à 19h, viens à la réunion publique de lancement du collectif révolutionnaire le Poing Levé Lycée à Paris ! Incertitude sur l’avenir, attaques sur nos conditions d’études, crise climatique, (...)

Paroles de gréviste

Interview d’une gréviste de Chronodrive : « on veut étendre la grève à tous les magasins »

28 juin | Samedi, les salariés du Chronodrive de Basso Cambo, à Toulouse, se sont mis en grève pour exiger une augmentation de 7%. Nous avons interrogé Juliette, salariée depuis 4 mois dans le magasin, (...)

Jeunes précaires en grève !

Chronodrive. Débrayage surprise au lendemain de la première grève, les clients montrent leur solidarité !

27 juin | Après une première journée de grève majoritaire pour les salaires ce samedi 25 juin, les jeunes travailleurs de Chronodrive ont à nouveau fait preuve de courage et de détermination avec un débrayage (...)

solidarité ouvrière vs patrons-milliardaires

Le combat des Chronodrive pour les salaires continue : soutenez-les via la caisse de grève !

26 juin | Après une première journée de grève majoritaire ce samedi, les grévistes du Chronodrive de Basso Cambo ont voté la reconduction de la grève pour le samedi 9 juillet, et appellent tous les salariés de (...)

Appel à tous les salariés de Chronodrive de France

Les Chronodrive appellent tous les salariés du groupe à se coordonner pour une 2ème journée de grève

26 juin | Les salariés du Chronodrive Basso Cambo ont organisé ce samedi une première journée de grève, inédite et majoritaire, pour exiger 7 % d’augmentation de salaire. Après avoir voté une deuxième journée de (...)

Jeunesse Précaire

Chronodrive. Les salariés s’organisent en Assemblée Générale et prennent leur grève en main !

26 juin | La majorité des salariés du magasin de Basso Cambo à Toulouse se sont déclarés en grève ce samedi et ont durement impacté l’activité de l’antenne. Devant des salaires cantonnés aux revalorisations (...)

Faire payer la crise aux riches !

Grève majoritaire à Chronodrive : une jeunesse en lutte pour l’augmentation des salaires !

25 juin | Ce samedi, les travailleurs du Chronodrive de Basso Cambo à Toulouse ont signé le premier jour d’une grève inédite et majoritaire dans l’entreprise pour l’augmentation de salaires. Une grève qui est (...)

Précaires en guerre !

Samedi 25, tous et toutes aux côtés des jeunes travailleurs de Chronodrive en grève pour leur salaire

24 juin | À Chronodrive, les jeunes salariés du magasin de Basso Cambo se mettent en grève samedi 25 pour exiger des augmentations de salaire. Dans cette période marquée par une précarité profonde parmi la (...)

Jeunesse précaire

Chronodrive. Des jeunes précaires en grève contre les patrons milliardaires de la famille Mulliez

22 juin | Ce 25 juin, les salariés de Chronodrive du magasin Basso-Cambo à Toulouse entament une première journée de grève pour 7 % d’augmentation de salaire. Ces jeunes salariés précaires, au SMIC en temps (...)

Face à la précarité, solidarité !

Soutenez les grévistes précaires de Chronodrive : donnez à la caisse de grève ! 

21 juin | Ce samedi, les salariés de Chronodrive à Toulouse entament une grève pour revendiquer des augmentations de salaires. Alors que les prix explosent, ces jeunes travailleurs payés au SMIC se battent (...)

Précaires en colère

Chronodrive : contre la précarité, les jeunes salariés appellent à la grève samedi 25 juin

21 juin | À Chronodrive, les salariés du magasin de Basso Cambo de Toulouse appellent à une première journée de grève pour les salaires. Une mobilisation qui s'annonce inédite dans un secteur où travaillent en (...)

LGBTI+

Première pride du Havre : Près de 1500 personnes contre le pinkwashing de l’Etat et des entreprises

13 juin | Ce samedi, au Havre, s’est tenue la première marche des fiertés jamais organisée dans la ville. Le Poing Levé Lycée s’est organisé en cortège autour du mot d’ordre "Ni Nationales, ni Patronales, nos (...)

École au service de la bourgeoisie

Sujets du bac : l’Etat déconseille aux profs d’aborder le franquisme et les dictatures latino-américaines

13 juin | Au tour de l’espagnol de passer à la moulinette du gouvernement. Celui-ci veut limiter les sujets d’épreuve possibles pour le bac, en empêchant des sujets jugés trop « sensibles » de l’histoire de (...)

Jeunesse précaire en colère

Chronodrive : La jeunesse travailleuse s’organise pour la hausse des salaires

13 juin | Depuis quelques jours, les travailleurs du magasin Chronodrive Basso Cambo à Toulouse, commencent à s’organiser pour des hausses de salaire. Une mobilisation qui s’annonce inédite dans une entreprise (...)

Solidarité avec les militants de Nanterre !

Répression syndicale. Les militants de l’UNEF interdits d’accès à la fac de Nanterre par la direction

7 juin | A l’université de Nanterre, la direction souhaite édicter un arrêté d’interdiction d’accès à l’université à l’adresse des élus de l’UNEF-Tacle, en raison de leur mobilisation pour l’inscription des sans-facs. (...)

3e tour électoral ou 3e tour social ?

Après l’abstention record aux présidentielles, la jeunesse doit construire une riposte par en bas contre Macron

28 avril | Avec plus de 40% d’abstention au 1e et second tour, les 18-24 ans auront été la catégorie d’âge à bouder le plus les élections présidentielles. Dans la continuité des échéances électorales précédentes, (...)

STOP AUX FERMETURES ADMINISTRATIVES !

Répression. La direction de Paris 8 ferme la fac pour empêcher une AG d’étudiants mobilisés et réfugiés d’Ukraine

19 avril | Alors que plusieurs assemblées générales étudiantes sont prévues cette semaine pour protester contre le second tour, la direction de Paris 8 a décidé de fermer l’établissement pour empêcher celle de (...)

Sélection sociale

Parcoursup : après 2 ans de crise sanitaire, la machine à sélectionner frappe toujours !

13 avril | En 2021, 1 lycéen sur 10 n’a pas été reçu dans l’enseignement supérieur lors de la phase principale d’admission. La génération Covid de cette année doit s’attendre à une sélection encore plus brutale. (...)

Guerre en Ukraine

Racisme. L’université Aix-Marseille a refusé des étudiants réfugiés d’Ukraine en raison de leur nationalité !

6 avril | Alors que l’université d’Aix Marseille s’était vantée sur son site d’accueillir tous les étudiants réfugiés d’Ukraine, elle refuse aujourd’hui d’accueillir certains étudiants n’ayant pas la nationalité (...)

Promesses électorales

Apprentissage : Macron prêt à mettre les enfants au travail dès 12 ans ?

1er avril | Ce Jeudi 31 Mars, Macron était en tournée présidentielle à Fouras en Charente Maritime. Une séquence filmée a fait réagir, et pour causes… Face à l’interpellation d’un restaurateur se plaignant de (...)

Más publicaciones