^

Loi travail XXL

Loi travail XXL

La CGT appelle à la grève le 12 septembre

28 juin 2017 | Enfin ! La CGT a officiellement appelé à une journée de mobilisation contre le projet loi travail XXL, le 12 septembre prochain. Une échéance à préparer, ce qui passe par l’arrêt immédiat des (...)

Échauffement

Plus d’un millier de personnes aux Invalides pour préparer la lutte contre la loi travail XXL

27 juin 2017 | Ils étaient plus d’un millier, rassemblant différents secteurs parisiens qui ont été en lutte contre la loi El Khomri, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, à dénoncer, ce mercredi 27 juin, (...)

Loi Travail

Loi travail. Imposer une « discussion » ou préparer un plan de bataille ?

26 juin 2017 | Alors que les législatives sont passées, le gouvernement passe à l’offensive et durcit son plan d’attaque des travailleurs. Dans ce contexte, une seule voie : les syndicats doivent refuser toute (...)

Épée de Damoclès

Moralisation des syndicats : sus aux bureaucrates ou intimidation en pleine loi Travail ?

26 juin 2017 | En pleine finalisation du projet d’ordonnance sur la loi Travail, alors que la plupart des syndicats s’inquiètent sur son contenu, le gouvernement vient de brandir l’épée de Damoclès pour faire taire (...)

« Concertations » sur la loi Travail 2…

Destruction du CDI et facilitation des licenciements, Pénicaud ne lâche rien !

26 juin 2017 | Alors que la future loi Travail doit être révélée très prochainement, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, prétend avoir pris en compte « certaines propositions des syndicats ». En réalité, il n’en est (...)

Loi Travail

« Contrat de projet » : comment Macron veut détruire le CDI à large échelle

23 juin 2017 | C'est le quotidien Le Monde qui a dévoilé, ce jeudi, le projet de loi d'habilitation autorisant le gouvernement à « prendre des mesures pour la rénovation sociale ». Dans ce projet, l'exécutif serait (...)

Loi travail : Nouvelle fuite !

Au service du MEDEF, le gouvernement relève de 10 à 30 salariés le seuil pour un plan social

16 juin 2017 | Après les fuites des pré-projets d’ordonnances dans le Parisien et dans Libération, Alternatives Economiques dévoile les projets de Macron sur les licenciements pour motif économique et sur la reprise (...)

Loi Travail puissance 10

Référendum d’entreprise : démocratie dans l’entreprise ou pouvoir patronal ?

14 juin 2017 | Galvanisé par sa victoire assurée lors du second tour des législatives de dimanche prochain, le gouvernement en profite pour dévoiler le fond de sa réforme du code du travail qui viendra parachever la (...)

Loi Travail puissance 10

« Présomption de légalité » des accords d’entreprise : comment le gouvernement veut légaliser l’illégalité

14 juin 2017 | La victoire assurée de LREM dimanche prochain après les premières annonces de l'offensive menée contre les travailleurs avec une loi Travail puissance 10 donne des ailes au gouvernement qui commence (...)

1er round des concertations

Loi Travail 2 : face à l’omerta gouvernementale, seule la CGT appelle à la mobilisation… sans fixer de date !

13 juin 2017 | Le round des négociations entre le ministère du travail et les partenaires sociaux a débuté ce lundi 12 juin et devrait se poursuivre jusqu’au 21 juillet. A l’agenda de ces premières semaines, la (...)

Dans les coulisses des ministères

Réforme du travail. Inquiet, le gouvernement dépose plainte contre les coupables de la fuite de documents à la presse

9 juin 2017 | Depuis le début de la semaine, les révélations s’enchainent, documents à l’appui, sur les projets du gouvernement de réforme du code du travail. Après avoir, dans un premier temps, tenté de démentir, le (...)

Convergence des luttes

Front Social : de l’Assemblée générale parisienne à la rencontre nationale

7 juin 2017 | Une centaine de personnes à l’assemblée générale parisienne du front social ce mercredi 7 juin au soir. Après sa manifestation du 22 avril à la veille du premier tour des présidentielles, puis celle du (...)

Loi Travail 2

Le « plan caché » de Macron : Quand le « modernisme » a un goût de Moyen-Age

7 juin 2017 | Taillables et corvéables à merci. C’est l’avenir radieux et combien innovant que les dispositions cachées de la loi travail « XXL » préparée par Macron voudraient imposer aux travailleurs. La notion de (...)

Edito

Quand Le Figaro s’étonne de « la surprenante modération » des syndicats dans le « pays de la lutte des classes »

7 juin 2017 | Pour Le Figaro, l’arrogance est un plat qui se mange froid. Dans son journal daté au soir du 6 mai, le journal récidive une nouvelle fois ses attaques contre les syndicats, notamment contre « la CGT (...)

Communiqué du Front Social

Macron doit rendre publique sa lettre de cadrage !

6 juin 2017 | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse du Front Social réclamant publication de la lettre de cadrage du gouvernement au sujet de la réforme du code du (...)

Más publicaciones