^

NPA

Macron à Lubrizol

Communiqué du NPA. Contre le crime industriel de Lubrizol ! Liberté de manifester !

31 octobre | Hier soir, mercredi 30 octobre, Emmanuel Macron était de sortie à Rouen. Plus d'un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol classée Seveso-niveau haut, le président de la République s'est « osé » à (...)

Déclaration

Le NPA en soutien au FIT-U

26 octobre | Le soutien du Nouveau Parti Anticapitaliste au Front de Gauche et des Travailleurs – Unité d’Argentine avant les élections en Argentine.

Solidarité internationaliste

Argentine. Le NPA apporte son soutien au FIT-Unidad pour les élections de dimanche

24 octobre | Nous publions ci-dessous le communiqué de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste de France en soutien au Front de Gauche et des Travailleurs - Unité d’Argentine qui se présente aux élections (...)

Tract du NPA

Lubrizol : Le capitalisme nuit gravement à la santé

2 octobre | Pendant que les hommages au « Supermenteur », coupable, entre autres, du raciste « le bruit et l’odeur » emboucanent les ondes, c’est du côté de Rouen que les effluves nauséabonds du capitalisme mettent (...)

Motion majoritaire

Municipales : le NPA présent pour faire entendre la contestation du monde du travail et de la jeunesse

2 octobre | Ces 28 et 29 septembre s'est tenue la réunion de direction (CPN) du NPA. Une motion y a été majoritairement adoptée pour définir la politique du NPA aux prochaines municipales de 2020. Le NPA sera (...)

Communiqué du NPA

Mise en examen d’Assa Traoré : le harcèlement doit cesser ! Justice et vérité pour Adama !

2 octobre | Communiqué du NPA. On l’a appris ce mardi : Assa Traoré va être mise en examen suite à une plainte pour diffamation déposée par les gendarmes responsables de la mort de son frère Adama, à (...)

Communiqué du NPA

Incendie de Rouen : nous voulons savoir, et Lubrizol doit payer !

30 septembre | Alors que l’usine Lubrizol de Rouen dégageait encore une immense colonne de fumée, le gouvernement et son préfet s’entêtaient à dire qu’il n’y a pas de risque toxique aigu. Or, le site stockait des (...)

Rentrée sociale et politique

Feuille de route du NPA : que "le 5 décembre devienne un point de ralliement contre la réforme des retraites"

30 septembre | Ces 28 et 29 septembre s'est tenue la réunion de direction (CPN) du NPA. Une feuille de route y a été majoritairement adoptée en vue de la rentrée politique et sociale. Il s'agit pour le NPA d’œuvrer (...)

Communiqué du NPA

Incendie toxique de l’usine Lubrizol : notre santé vaut plus que leurs profits !

26 septembre | Le gigantesque incendie qui s'est déclaré cette nuit à 2h50 dans l'usine Lubrizol près de Rouen n'était toujours pas éteint à la mi-journée. La machine à communiquer est en marche : du préfet qui affirme, (...)

Communiqué du NPA

Libérez Nourdine ! C’est Philippe Wahl qui doit aller en prison, pas les grévistes !

20 septembre | Cet après-midi, notre camarade postier Nourdine, qui a activement participé à la grève victorieuse des postiers et postières du 92, a été convoqué au commissariat et mis en garde-à-vue. Les faits qui lui (...)

Grève des femmes de chambres

Communiqué du NPA. Soutien aux grévistes de l’Ibis des Batignolles

12 septembre | Depuis le 17 juillet, les salariées de la société STN, sous-traitées à l’hôtel Ibis des Batignolles (Paris 17e), sont en grève illimitée pour notamment revendiquer leur embauche par le donneur d’ordre et (...)

Communiqué du NPA

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

30 juillet | Si Steve est mort, c’est en raison d’une charge policière injustifiable, ordonnée en pleine nuit, sur un quai sans barrières, avec des risques évidents et connus de la police, comme l’a révélé (...)

Communiqué du NPA

Philippe Poutou à Belfort pour exprimer la solidarité du NPA contre les 1000 licenciements de General Electric

21 juin | General Electric est, à bien des égards, symbolique de l’évolution du capitalisme et de l’urgence de contester l’économie de marché et la loi du profit.

Communiqué du NPA

L’État doit libérer Gaël Quirante, et la Poste céder aux revendications des grévistes du 92 !

17 juin | C’est aux environs de 6h dimanche matin que Gaël Quirante, membre du comité exécutif du NPA, secrétaire départemental de Sud Poste 92, a été arrêté chez lui par la police et placé en garde à vue, une garde (...)

Communiqué du NPA

Notre camarade Gaël Quirante interpellé ce matin. Nous exigeons sa libération immédiate

16 juin | Ce dimanche matin, notre camarade Gaël Quirante, postier en grève depuis 15 mois, a été interpellé et placé en garde à vue. Un rassemblement est organisé, ce 16 juin à 12h, devant la Sureté territoriale, (...)

Communiqué du NPA

PatientEs en danger, personnels épuisés : avec les hospitalierEs en grève, contre les provocations d’Agnès Buzyn !

6 juin | Alors que les personnels hospitaliers luttent contre la destruction du service public de santé, Agnès Buzyn joue la carte de la provocation et de la répression. Nous relayons le communiqué du (...)

Communiqué du NPA

Libérez les quatre militants de Nice !

10 mai | Nous relayons ci-dessous le communiqué du NPA après l'arrestation de militants syndicaux et politiques (Solidaires étudiante.e.s, FSU et NPA) lors de la manifestation du 9 mai. Le NPA exige leur (...)

Communiqué du NPA

Soutien à nos camarades antifascistes réprimés !

29 avril | Nous relayons ci-dessous le communiqué du NPA après l'arrestation de militants antifascistes.

Communiqué du NPA

Le samedi 27 avril, syndicats, Gilets jaunes et militantEs associatifs et politiques pour une riposte générale !

25 avril | A quelques jours du 1er mai, l'acte 24 des Gilets Jaunes est une date importante, avec un appel à convergence d'organisations syndicales, politiques et associatives aux côtés des Gilets Jaunes. Nous (...)

Communiqué du NPA.

Conférence de presse de Macron : tout ça pour ça ?

25 avril | Plus de deux heures d’enfumage ! Sans surprise, la conférence de presse de Macron, supposée être la conclusion du « grand débat » et, par là-même, la réponse aux revendications des Gilets jaunes, n’aura (...)

Communiqué du NPA

Solidarité avec le soulèvement au Soudan !

9 avril | Le mouvement part de problématiques économiques et sociales, mais il s’agit bien d’une révolte politique. Le slogan phare, repris par tous les cortèges, a été dès le départ « Le peuple veut la chute du (...)

Meeting du Nouveau parti Anticapitaliste

Paris, 28 mars : même système, même combat, même meeting !

27 mars | Jeudi 28 mars, les résistances seront à la tribune du meeting organisé par le NPA en région parisienne. Des Gilets jaunes aux luttes d’entreprises et dans les services publics, en passant par la (...)

Détermination

Un an de grève reconductible pour les postierEs du 92

26 mars | Depuis un an maintenant, 150 postierEs du 92 ont entamé une grève historique contre La Poste.

Más publicaciones