La semaine dernière, une première assemblée générale avait réuni 200 étudiants sur la question de l’augmentation des frais d’inscriptions des étudiants étrangers. A l’issu de celle-ci, une autre AG ainsi que l’organisation d’un rassemblement devant les locaux parisiens de Campus France ont été appelés pour ce jeudi 6 décembre.

Malgré une faculté désertée pour les révisions des partiels, c’était cette fois près du double d’étudiants qui ont participé à l’assemblée générale. Cette fois, c’est le mouvement des gilets jaunes qui a occupé le cœur du débat, la sensation de vivre un moment particulier traversant les différentes interventions. Finalement, c’est à l’immense majorité qu’il a été décidé de rejoindre les gilets jaunes samedi, en appelant à former un cortège étudiant aux côtés des cheminots de l’intergare et du collectif Adama qui débutera à Saint Lazare vers 10H.

Un appel à la participation aux manifestations de la jeunesse le 7 et le 13 décembre et la proposition de création d’une coordination générale inter-fac île de France qui se réunirait ce même 13 décembre après la manif a également été voté.

Autour de toutes ces perspectives, l’assemblée générale s’est aussi prononcée en faveur d’un blocage lundi matin, pour permettre à chaque étudiant de se rendre à la prochaine assemblée générale, sans craindre pour ses absences.

Les étudiants ont ensuite rejoint le rassemblement devant Campus-France pour converger avec les autres universités parisiennes et participer à un cortège de plusieurs milliers d’étudiants et de lycéens dans les rues de la capitale !

Pour la suite, rendez-vous donc ce lundi 10 décembre, pour une assemblée générale que l’on espère encore plus massive !