^

#NosViesPasLeursProfits

Violence policière, impunité policière

Un agriculteur abattu par la gendarmerie

22 mai 2017 | Un agriculteur de Saône-et-Loire avait pris la fuite le 11 mai suite à un contrôle sanitaire. Il a été abattu par les gendarmes ce 20 mai à Sailly ; il faisait l'objet de recherche (...)

L’apologie de PSA et de l’exploitation

Macron roule en DS7 Crossback, voiture symbole des cadences infernales

15 mai 2017 | Les symboles sont des signes qui ne trompent pas. Il n’est pas anodin que Macron ait choisi de descendre les Champs-Élysées au bord de la DS7 Crossback qui va être fabriquée sur le site de PSA (...)

Légitime défense

Pour sauver leurs emplois, les ouvriers de GM&S piègent leur usine

11 mai 2017 | Voilà des mois que les travailleurs de GM&S, sous-traitant de PSA placé en redressement judiciaire, luttent pour sauver leurs emplois. Ce jeudi, face à l'éventualité d'une liquidation de l'usine, (...)

Vu sur le site du NPA

Deliveroo : Les forçats du bitume relèvent la tête

11 mai 2017 | Entretien. Vous les croisez régulièrement juchés sur leurs vélos avec leur container sanglé sur le dos, mais leur présence en tête de récentes manifestations parisiennes, comme celle du « Premier tour (...)

Au menu pour l’été 2017…

La « loi El Khomri puissance 10 » de Macron : un projet qui se précise

3 mai 2017 | Macron a promis une « loi El Khomri puissance 10 » contre le monde du travail pour la rentrée. Un projet concocté par l’équipe d’En Marche ! qu’il ferait passer cet été à coups d’ordonnances s’il accède (...)

Amiens

Les travailleurs craquent : trois suicides en un mois à Valeo Amiens

1er mai 2017 | Le site Valeo Amiens, fleuron industriel picard en équipementier automobile, emploie 1020 salariés. Trois employés, dont un syndiqué à la CGT, se sont suicidés au cours du mois (...)

Renault Sandouville près du Havre

Interview de l’avocat de l’ouvrier de Renault-Sandouville qui a tenté de se suicider

17 avril 2017 | Appelé la semaine dernière, maître Karim Berbra a bien voulu nous répondre au sujet de la tentative de suicide de son client sur la chaîne de montage à l'usine du Havre de Renault-Sandouville. Il avait (...)

Saccage social

Les salarié-e-s de Whirlpool prêt-e-s à poursuivre le combat !

13 avril 2017 | Hier, les représentants de l’intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT) de Whirlpool à Amiens ont été reçus à Matignon, alors que l’usine doit fermer ses portes le 1er juin 2018 pour être délocalisée en (...)

Tentative de suicide à la SNCF

Après un entretien avec la direction, une cheminote s’est tailladé les veines

10 avril 2017 | Une cheminote a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail à Clichy, dans la région de Saint Lazare, après un rendez-vous avec la direction. Avant de passer à l'acte, elle avait laissé un (...)

Ces grandes enseignes qui maltraitent leurs employées !

Une salariée handicapée de Conforama séquestrée par sa direction

16 mars 2017 | Une employée au Conforama de Niort, ayant un handicap, aurait été enfermée dans un local par l’un de ses supérieurs. Un rassemblement en soutien à la salariée se tenait ce mercredi 15 (...)

Communiqué

Incendie à la résidence Condillac : le CROUS est responsable !

27 février 2017 | Le vendredi 17 février 2017 dans la matinée, un incendie se déclare dans le bloc 3 de la résidence universitaire Condillac A (dit Condillac Vieux). Une aide médico-psychologique est mise en place (...)

Vers la mort du service public de La Poste

Alors que les conditions de travail se dégradent, la Poste annonce une augmentation de son chiffre d’affaire

24 février 2017 | La Poste a annoncé ce jeudi une augmentation de son chiffre d'affaire : il est de 849 millions d'euros pour l'année 2016, soit une augmentation de 33,6 %. Mais ces résultats cachent surtout la (...)

Mépris patronal ou comment volontairement mettre en danger les ouvriers

Deux doigts coupés, Soflog enfin condamnée

23 février 2017 | Lundi 20 février s'est déroulé au Havre le procès de la société Soflog. Spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises, elle a pour client des entreprises aussi connues que Dassault, (...)

L’État me prive de travail

Interview. Aurélie en grève de la faim « j’ai le droit de travailler »

14 février 2017 | Aurélie, salariée dans une boulangerie à Auxerre, a entamé une grève de la faim depuis près d’une semaine. Alors même qu’aujourd’hui elle et son mari sont tous les deux en CDI, il ne leur reste plus, à la (...)

Chez Renault-Nissan les bénéfices explosent tandis que le nombre d’effectifs est en chute libre

13 février 2017 | L’année 2016 a été une année exceptionnelle pour le groupe Renault-Nissan. Les objectifs économiques ont été largement atteints voir dépassés, avec un chiffre d’affaires brut de 51,24 milliards d’euros et (...)

Nordistes et anticapitalistes

Lille. Meeting réussi pour Philippe Poutou

11 février 2017 | C’est à la salle Courmont que Philippe Poutou, le seul ouvrier dans la course à la présidentielle, a tenu meeting, vendredi 10 février, à Lille. 130 personnes ont fait le déplacement pour écouter le (...)

« Jospin, es-tu là ? »

Comme dans un vieux couple, Hamon essaye de recoller les morceaux

8 février 2017 | Il n’a jamais été aussi aubryste. Ou hidalguiste, c’est au choix, selon que l’on se réfère à la maire de Lille ou à celle de Paris. Dans les deux cas, elles défendent une ligne social-libérale qui (...)

Et ça continue, encore et encore…

Vivarte : 2000 postes menacés, les employés remerciés par un plan de départ volontaire

23 janvier 2017 | Vivarte est une entreprise française, et l’un des leaders dans la distribution de prêt-à-porter et de chaussures. Elle possède notamment les marques André, Caroll, Chevignon, Kookaï, La Halle, Naf Naf, (...)

« On a perdu une bataille, mais pas la guerre ! »

6 semaines de lutte pour l’embauche des intérimaires : les MC Syncro montrent la voie !

16 janvier 2017 | Après 6 semaines à tenir un piquet de grève jour et nuit, les salariés de l’usine MC Syncro de Chanteloup-les-Vignes, sous-traitant de PSA Poissy, ont voté la reprise du travail ce vendredi 13 janvier. (...)

Jérôme Courtiol, travailleur de l’énergie, décédé sur son lieu de travail en 2006

Combien coûte la vie d’un travailleur pour EDF ?

12 janvier 2017 | L’info ne fait pas les gros titres et c’est bien parce qu’il s’agit de ne pas salir l’image de l’entreprise qui est passée reine en matière de communication : EDF a pourtant été condamnée, ce mercredi, (...)

Más publicaciones