^

#NosViesValentPlusQueLeursProfits

Nos vies valent plus que leurs profits !

La Poste condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort d’un sous-traitant

8 juillet | Alors que La Poste a de plus en plus recours à la sous-traitance, elle vient d’être condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort de Seydou Bagaga mort noyé alors qu’il livrait un (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Canicule. Pendant le plan com du gouvernement, deux ouvriers meurent au travail

1er juillet | Alors qu’Agnès Buzyn a déclaré se mobiliser pour éviter « les morts inutiles », la réalité est que deux ouvriers ont laissé leur vie alors qu’ils travaillaient sous (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Violences faites aux femmes

Inde. Les patrons forcent les femmes à une ablation de l’utérus pour augmenter leur productivité

19 juin | En avril, une étude réalisée par l'ONG Tathapi révèle un taux d'ablation de l'utérus très important chez les femmes travaillant dans les plantations de canne à sucre. Le but est simple : l'ablation de (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Bras de fer entamé. 1500 salariés de GE empêchent la tenue de la première réunion du plan social

17 juin | Juste après les élections européennes General Electric a annoncé le licenciement de plus de 1050 salariés dont 985 sur ses sites des Belfort et Bourogne. Ce lundi devait se tenir la 1er réunion sur le (...)

Solidarité ?

La journée de solidarité de la Pentecôte. 2,9 milliards sur le dos des travailleurs !

10 juin | Pourquoi est-ce que les profits des grands patrons ne seraient pas pris, non pas un jour par an, mais tous les jours pour financer la santé, les retraites, l’éducation, les transports etc. (...)

General Electric

General Electric : 4 ans après la promesse de créer 1000 emplois… 1050 licenciements !

4 juin | En 2015, au moment du rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, la direction de l'entreprise promettait la création de 1000 nouveaux postes en France, un projet soutenu par (...)

Manifestation

Manifestation nationale des cheminots à Paris contre la réforme ferroviaire et la souffrance au travail

3 juin | Alors que les procès de France Télécom ont exposé la brutalité du management, les suicides se multiplient depuis deux ans à la SNCF, sous fond d'application de la réforme ferroviaire adoptée en 2018. (...)

Le président des riches

General Electric. Une « affaire Benalla de l’emploi » ?

3 juin | Macron est face à un nouveau dossier « chaud » alors que ses positions restent fragiles. La suppression de 1000 emplois chez General Electric pourrait relancer l’impopularité du « président des riches (...)

Quatrième semaine du procès de France Télécom

1er juin | Alors que la 4ème semaine du procès de France Télécom est entamée, où 7 dirigeants sont jugés dans les 39 cas de suicides et de dépression pour l’instant recensés par la justice dans la période 2006-2009. (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

General Electric a annoncé la suppression de plus de 1050 emplois en France

28 mai | General Electric prévoit la suppression de 1050 emplois, essentiellement sur le site de Belfort. Les organisations syndicales et les élus annoncent que « l'heure est à la mobilisation générale (...)

Plan social

Plan social. Toupargel licencie 265 salariés

27 mai | En plein procès France Télécom, 265 employés seront mis à la porte, et ce alors que l’entreprise conclut des accords avec des groupes ultra-côtés comme Amazon ou Naturalia en s’appuyant sur les faveurs (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

France Telecom : après 35 suicides, l’ancien patron du FMI déclare que « Didier Lombard a sauvé l’entreprise »

16 mai | Après le suicide de 35 employés de 2007 à 2010, dont 19 étaient explicitement liés aux conditions de travail à France telecom, Jacques de Larosière, ancien patron du FMI et ancien administrateur de (...)

Nos vies, par leurs profits

Suicides de France Télécom : les anciens dirigeants jugés pour « harcèlement moral »

7 mai | Ce lundi débutait le procès de la direction de France Télécom, dans le cadre de « l'affaire des suicides », premier procès d'une direction d'entreprise du CAC 40, poursuivie pour « harcèlement moral ». (...)

Vague de suicides dans la santé

Suicide d’une interne à Lyon : dramatique conséquence de la casse de l’hôpital

7 mai | Le 2 mai, une jeune interne s’est suicidée. Elle était en septième année d'étude et effectuait un stage au service hépato-gastro-entérologie de Lyon Sud. Ce décès s'inscrit dans une vague de suicide dans (...)

Nos vies, pas leurs profits

2 ouvriers morts sur le chantier parisien d’un immeuble loué par Orange

26 avril | Jeudi 25 avril, deux ouvriers ont trouvé la mort sur un chantier de démolition. L'effondrement d'une dalle de béton s'est abattu sur eux pendant qu'ils étaient dans le bâtiment. Une pensée pour leurs (...)

Le capitalisme tue

1800 cancers d’origine professionnelle en France par an. 80% des malades sont ouvriers

11 avril | Selon les données rendues publiques par l'assurance maladie ce jeudi 11 avril, 1800 cas de cancers d'origine professionnelle sont recensés chaque année en France. 80% de ces cancers sont liés à (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Les grèves locales pour exiger une augmentation des salaires se multiplient

19 février | On voit depuis quelques semaines se multiplier des grèves locales.Une série de conflits offensifs s’inscrivant dans le contexte explosif des Gilets Jaunes.

« Ma santé en 2022 »...

Hôpitaux : en 20 ans, la moitié des maternités ont fermé

12 février | L’interpellation de Macron lors du Grand Débat par un maire qui soulevait la question de la fermeture des hôpitaux, et particulièrement des maternités, a remis sur le devant de la scène cette (...)

Nos vies, pas leurs profits

Un chirurgien de l’hôpital Avicenne s’est suicidé en se jetant par la fenêtre

4 février | Victime des politiques d'austérité. Selon une infirmière, « son geste est dû à la pression que nous subissons tous dans notre travail, infirmières comme médecin. (...)

Derrière Macron, les grands patrons

L’autre cagnotte indécente : le CAC 40 a versé 57,4 milliards d’euros aux actionnaires

9 janvier | Si l’année 2018 n’aura pas été celle “de la cohésion de la Nation” selon les vœux d’Emmanuel Macron, elle fut sans aucun doute celle des actionnaires. Les entreprises du CAC 40 leur ont versé quelque 57 (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Air France. Après 3 suicides, les travailleurs de l’aéroport de Marseille entrent en grève

3 janvier | Pour les seuls mois de novembre et décembre, 3 employés d'Air France se sont suicidés à l'aéroport de Marseille-Provence. Face à cette situation, un appel à la grève a été lancé par la CGT, pour ce (...)

La population n'a même pas été alertée...

Tsunami en Indonésie : une catastrophe évitable ?

24 décembre 2018 | Bien sûr, le grand patronat n'est pas responsable de l'éruption volcanique qui a déclenché le tsunami meurtrier. Cependant, le fait est que dans un pays régulièrement touché par des catastrophes (...)

Más publicaciones