^

Philippe Poutou

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Et dire que Fillon voulait me « foutre un procès »

30 juin | Nous relayons cet article de Philippe Poutou, publié sur le site du NPA : "Je me souviens de ce grand débat électoral du 4 avril. Fillon était juste en face et j’avais attaqué sur sa corruption. Il (...)

"Touché dans le mille ?"

La réponse de Philippe Poutou après l’offensive de Castaner et la campagne de l’extrême-droite

30 mars | Après une image postée sur tweeter par Philippe Poutou dénonçant les forces de répression, Castaner ainsi que plusieurs syndicats de policiers ont réagi violemment. De même, l’extrême-droite n’a pas (...)

Sur le site du NPA

Philippe Poutou répond à ceux qui l’accusent de faire perdre la “gauche”

24 février | Petit coup de gueule : plusieurs sondages placent la liste « Bordeaux En Luttes » autour de 10% et donc potentiellement qualifiée pour le second tour. Pour nous c’est évidement une bonne chose, cela (...)

Article NPA

Et voilà la scandaleuse autorisation administrative de licenciement à Ford Blanquefort

8 février | L’inspecteur du travail en charge du dossier vient de donner l’autorisation administrative de licenciement des élus de l’usine Ford.

Contre Macron et son monde

Philippe Poutou : "Il faut faire trembler le gouvernement et les possédants"

7 décembre 2019 | L'intersyndicale nationale appelle à une prochaine journée de mobilisation (grève et manif) pour ce mardi 10 décembre, encouragée ou poussée par l'importance des manifestations et grèves du 5 (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

La justice donne raison à la CGT

Ford Blanquefort : Une victoire judiciaire pour relancer la mobilisation ?

13 novembre 2017 | Dans un contexte d’inquiétude générale quant à l’avenir de l’usine Ford de Blanquefort (33), une décision de justice condamnant la multinationale pourrait redonner confiance aux (...)

Chasse aux DRH

Philippe Poutou : « Ce ne sont pas les manifestants qu’il faut mettre en garde-à-vue mais bien les licencieurs et les exploiteurs »

12 octobre 2017 | Philippe Poutou, porte parole du NPA, s'est exprimé suite à l'arrestation de 41 personnes lors de "la chasse aux DRH". Nous relayons son post sur Facebook. (...)

Après Marseille et Las Vegas

Philippe Poutou réagit aux attentats : « Nous n’avons rien à attendre des lois antiterroristes »

3 octobre 2017 | Suite aux tueries qui ont eu lieu successivement à Marseille puis à Las Vegas, Philippe Poutou s’exprime sur la violence qui a engendré ces deux massacres, mais aussi bien d’autres dont on parle (...)

A quand le tou-te-s ensemble ?

Contre le danger de la division, Philippe Poutou appelle à construire l’unité par en bas

20 septembre 2017 | Pour la journée du 21, Philippe Poutou appelle à construire l'unité et une mobilisation qui se donne les moyens de gagner.

Il paraît que c'est scandaleux de partir à 60 ans...

Philippe Poutou. « Des privilégiés, les cheminots ? »

7 septembre 2017 | Macron il veut faire exploser tout ce qui reste, à la SNCF, d’acquis pour les travailleurs. Comme il est fort en com’, il appelle ça « un deal ». En réalité, c’est la prolongation de la guerre de classe (...)

Vu sur le site du NPA

Amendes salées pour les ouvriers de Ford Blanquefort : Non, il n’y a pas d’immunité ouvrière !

28 juin 2017 | C’est par lettre recommandée que quatre militants syndicalistes de l’usine Ford ont reçu le 1er juin dernier une ordonnance pénale signifiant leur condamnation à 231 euros d’amende pour trois d’entre (...)

Débrief

Poutou : "Si j’étais à ce débat, c’était aussi pour exprimer ce que des millions d’entre nous pensent"

5 avril 2017 | Nous relayons ci dessous le post de Philippe Poutou sur facebook, à propos du Grand Débat de la présidentielle de mardi soir.

NPA Rothschild, même combat !

Incroyable ! Poutou annonce son ralliement à Macron

1er avril 2017 | Philippe Poutou : « Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d’Emmanuel Macron »