^

Philippe Poutou

La commission de suivi ne rencontrera pas les travailleurs

Ford Blanquefort. Rassemblement du 9 mars annulé

8 mars 2017 | Suite à ce report, la journée de grève et le rassemblement du jeudi 9 mars sont donc annulés. La CGT a néanmoins interpellés la direction de la FAI (Ford Aquitaine Industrie) à ce (...)

A voir et revoir

VIDEOS. Toutes les interventions du meeting avec Philippe Poutou à Paris 8

8 mars 2017 | Hier à Paris 8 a eu lieu l’un des plus importants meetings de la campagne de Philippe Poutou jusque là, qui a rassemblé plus de 400 personnes et ce, dans une ambiance très combative et déterminée. (...)

400 personnes et grosse ambiance hier soir

A Paris 8 autour de Philippe Poutou, l’amphi avait un air du printemps dernier

8 mars 2017 | Hier à Paris 8 a eu lieu l’un des plus importants meetings de la campagne de Philippe Poutou jusque là, qui a rassemblé plus de 400 personnes et ce, dans une ambiance très combative et déterminée. Le (...)

A droite toute… pour mieux frayer la voie de l’extrême droite

Ce que signifie le maintien de Fillon dans la course à la présidentielle

7 mars 2017 | Juppé ayant fini par jeter l’éponge, c’est Fillon qui réussit à reprendre la main à la suite de la manifestation de dimanche. Lundi soir, le Comité Politique des Républicains lui a renouvelé son soutien. (...)

#PoutouDoitEnEtre

Vidéo. Le musicien HK soutient la candidature de Philippe Poutou et réagit à la séquence d’ONPC

5 mars 2017 | Pour la sortie de son nouvel album « L’empire de papier », nous avons longuement interviewé HK sur son engagement par le biais de la musique, et son opinion sur l’actualité. L’artiste n’a pas hésité à (...)

Communiqué NPA

Comptage du Conseil constitutionnel : pas de panique, les militants sont sur les routes

3 mars 2017 | C'est avec étonnement que nous avons constaté que le Conseil constitutionnel n'avait reçu qu'un parrainage pour Philippe Poutou entre mercredi soir et aujourd'hui.

#PoutouDoitEnEtre

En Ariège, les maires parrainent majoritairement Philippe Poutou

3 mars 2017 | Les premiers parrainages ont été publiés par le conseil constitutionnel mercredi soir. Pour l'instant, neuf élus ariégeois ont renvoyé leurs parrainages auprès des sages de la rue de Montpensier. Et là, (...)

Un programme révolutionnaire et anticapitaliste

CDI pour tous, temps de travail à 32h, 1 million d’embauches dans le public… le programme de Poutou face à Macron, Fillon et Hamon

3 mars 2017 | Dans la dernière ligne droite des présidentielles, tous les candidats ont dévoilé leur programme, y compris Macron, qui vient de dévoiler les mesures les plus rétrogrades qu’il compte faire passer s’il (...)

Il n’y a pas que le rouge qui tache

#Poutougate. Le candidat anticapitaliste propriétaire de vignobles dans le Sud-Ouest ?

2 mars 2017 | Ça la fout mal. On savait que le candidat du NPA turbinait à l’usine Ford de Blanquefort, dans le bordelais. Ce que l’on sait moins, c’est les soupçons qui existent quant à son patrimoine viticole. (...)

« On a envie de dire que la racaille, c'est eux »

Philippe Poutou sur BFMTV : « Nous, il faut qu’on passe un examen pour être à l’élection, eux ils sont mis en examen ! »

1er mars 2017 | Alors même que la caste politicienne ne cesse tous les jours de s’afficher ouvertement pour ce qu’elle est, à savoir de la « racaille » qui détourne « légalement » les fonds publiques, vote ses lois au (...)

Le seul candidat ouvrier

Communiqué de Philippe Poutou : pour les patrons tout est bon dans le Macron

1er mars 2017 | Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».

Parrainages : Le compte à rebours est lancé !

1er mars 2017 | Les formulaires officiels pour les parrainages sont enfin arrivés dans les mairies. Après avoir retardé la date de plusieurs jours, nous pouvons désormais attaquer la dernière ligne droite. Mais ce (...)

Le candidat ouvrier et anticapitaliste aux présidentielles

Sept raisons de venir au meeting de Philippe Poutou à Paris 8 le 7 mars

1er mars 2017 | Le 7 mars prochain, Philippe Poutou sera en meeting à l’université Paris 8 à l’appel des militant.e.s du NPA jeunes de toute la région parisienne, pour rencontrer les étudiant.e.s des universités d'Ile (...)

#2017PoutouDoitEnEtre

Campagne : un ouvrier c’est là pour fermer sa gueule ?

28 février 2017 | Ce samedi 25 février, Philippe Poutou était invité, par équité du temps de parole, de l'émission de Laurent Ruquier. Il venait notamment y défendre l'interdiction des licenciements. Mais la question n'a (...)

Coup de gueule !

On est pas couché : licenciements, fou rire et mépris de classe

27 février 2017 | Alors que l'exposition médiatique des candidats anticapitalistes est quasi-inexistante, qu'on ne les laisse s'exprimer que tard le soir et sur un temps d'antenne très réduit, on a vu à On n'Est Pas (...)

#2017PoutouDoitEnEtre

Vidéo. En quête de parrainages, Philippe Poutou lâche 200 ballons à l’adresse des maires

23 février 2017 | A quelques semaines du 17 mars, date limite pour parrainer les futurs candidats à l’élection présidentielle, le Nouveau Parti Anticapitaliste a cherché à interpeller les maires par une action (...)

Pour que celui qui défend son emploi bien réel soit candidat !

Philippe Poutou sur Mediapart : « On pense qu’il faut un monde sans classes sociales, sans racisme, sans frontières »

22 février 2017 | Philippe Poutou était l’invité ce mercredi de l’émission « En direct de Mediapart » animé par Stéphane Alliès. Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), ouvrier et militant syndical, s’est (...)

#Poutou2017

Philippe Poutou face à la rédaction de médiapart, ce mercredi soir

21 février 2017 | Nous relayons ici l’article de blog de la rédaction de médiapart annonçant le programme de débat diffusé ce mercredi 22 février et durant lequel Pilippe Poutou sera (...)

Présidentielle 2017, Poutou doit en être !

Parrainages. Plus le régime politique est décrié, plus il devient antidémocratique

20 février 2017 | À moins d’un mois de la date buttoir pour le dépôt des parrainages pour pouvoir être candidat à l’élection présidentielle (le 17 mars), Philippe Poutou n’a toujours pas ses 500 signatures de maires. Et (...)

Interview

Philippe Poutou : construire les convergences, préparer la contre-offensive

20 février 2017 | Entretien initialement publié dans la revue mensuelle l'Anticapitaliste et sur le site du NPA. « Ce ne sont pas les élections qui changent la vie mais nos résistances, nos luttes sociales, (...)

En pleine course aux parrainages

Interview. Poutou : « Présenter un candidat ouvrier, c’est aussi défendre la dignité de notre camp social »

17 février 2017 | Il ne fait pas la Une des médias, ne porte pas souvent de costard, et refuse de se présenter comme un sauveur suprême. Pour le candidat qui passe ces dernières semaines à faire des allers-retours (...)

Pendant que François Fillon déjeune avec Sarkozy...

#Poutougate. Des milliers de personnes s’insurgent suite aux récentes révélations sur Philippe Poutou !

15 février 2017 | Vous avez été nombreux à avoir été choqué par les révélations accablantes faites sur le candidat à la campagne présidentielle Philippe Poutou. Nous avons choisi, dans la continuité de cette entreprise de (...)

Pendant que les regards sont tournés vers François Fillon...

#PoutouGate. Des révélations exclusives sur le patrimoine du candidat anticapitaliste

9 février 2017 | Alors que les scandales ne cessent de bousculer la campagne présidentielle, il est grand temps de dénoncer toutes les malversations des candidats à la campagne présidentielle, sortir les comptes de (...)

Un révolutionnaire aux élections, pour quoi faire ?

Jeudi à Paris 8. Ils ont leur programme... et nous ?

7 février 2017 | Il y a Fillon et ses 500 000 suppressions de postes dans la fonction publique, accompagnées d’une hausse du temps de travail, le tout censé répondre à la hausse permanente du chômage et des emplois (...)

Más publicaciones