^

Philippe Poutou

Contre Macron et son monde

Philippe Poutou : "Il faut faire trembler le gouvernement et les possédants"

7 décembre | L'intersyndicale nationale appelle à une prochaine journée de mobilisation (grève et manif) pour ce mardi 10 décembre, encouragée ou poussée par l'importance des manifestations et grèves du 5 (...)

Conférence-meeting contre la réforme des retraites

Bordeaux. A la fac de la Victoire, la convergence des luttes se construit

4 décembre | Mardi 3 décembre au soir, une conférence a réuni dans les murs de la faculté de la Victoire à Bordeaux des étudiants, cheminots, postiers, ainsi que le candidat à la présidentielle pour le NPA, et (...)

Front républicain ou front de travailleurs

General Electric. Belfort, quel « front uni » pour sauver les emplois ?

24 juin | La droite et le Medef peuvent-ils être des alliés des salariés menacés de perdre leur emploi ?

Communiqué du NPA

Philippe Poutou à Belfort pour exprimer la solidarité du NPA contre les 1000 licenciements de General Electric

21 juin | General Electric est, à bien des égards, symbolique de l’évolution du capitalisme et de l’urgence de contester l’économie de marché et la loi du profit.

Élections Européennes

Gilets jaunes et Européennes. Tout sauf Macron ?

30 avril | Le mouvement des gilets jaunes a révélé la profonde fracture sociale qui existe aujourd’hui en France, de même qu’il a critiqué les limites de la représentation dans le cadre des institutions actuelles. (...)

Financement participatif

Interview vidéo. Film sur le combat des ouvriers de Ford Blanquefort contre la fermeture de leur usine

15 avril | Depuis trois ans, Nicolas Beirnaert et Jamila Jendari suivent les ouvriers de Ford dans leur lutte contre la fermeture de leur usine. Aujourd’hui, ils co-réalisent un film qu’ils sont sur le point (...)

Communiqué de presse du NPA

Élections européennes : pas de liste pour le NPA, mais une campagne anticapitaliste et internationaliste

26 mars | Réunie ces 23 et 24 mars, la direction du NPA a acté l'impossibilité, pour des raisons financières, de présenter une liste pour les élections européennes. Cet obstacle anti-démocratique n'empêchera pas (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

Ford Blanquefort : Encore une fois, Ford refuse l’offre de reprise de Punch

23 février | Pour l'énième fois, le constructeur automobile Ford a refusé l'offre de reprise de Punch. La Direccte devrait déterminer le sort du PSE et donc de celui des milliers d'ouvriers y travaillant (...)

Ford Blanquefort

Acte XII. Philippe Poutou : « pour une loi d’urgence anti-casseurs d’emplois »

2 février | Au cours de l’acte XII, Philippe Poutou, ouvrier à Ford Blanquefort et ex-candidat aux élections présidentielles pour le Nouveau Parti Anticapitaliste était présent à la manifestation à Bordeaux avec (...)

Le ministère de l'Economie sous pression de la colère sociale

Fermeture de Ford Blanquefort : un plan social invalidé et du sursis pour les ouvriers

30 janvier | Ce lundi 28 janvier, le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) proposé par Ford pour l'usine de Blanquefort n'a pas été homologué par le ministère de l'Economie. Est-ce l'effet gilet jaune sur le (...)

Acte 9 et fermeture d’usine

Poutou et les ouvriers de Ford Blanquefort appellent à manifester aux côtés des gilets jaunes

11 janvier | Pour ce 9ème acte, le syndicat CGT Ford appelle à rejoindre les gilets pour la manifestation bordelaise. Dans un contexte où l’avenir de l’usine est toujours en balance et suite aux annonces de Ford (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

Contre les licenciements

Vendredi à Bordeaux Montaigne, soyons nombreux au concert de soutien aux Ford Blanquefort !

4 décembre 2018 | Ce vendredi 7 décembre à 18 h, un concert de soutien aux ouvriers de Ford Blanquefort menacés de licenciement est organisé. Celui-ci interviendra dans un contexte particulier, où la mobilisation des (...)

Appelé par la fédération métallurgie

A Bordeaux, nouvelle manifestation des ouvriers de Ford et de leurs soutiens

25 octobre 2018 | Ce jeudi 25 octobre, c’est une nouvelle manifestation contre la fermeture de l’usine de Ford Blanquefort qui a eu lieu à Bordeaux. Près de 500 personnes se sont mobilisés dans la rue, dont une (...)

Contre les licenciements

Les ouvriers de Ford, avec les postiers et les cheminots au salon de l’auto ce 12 octobre !

11 octobre 2018 | Ce vendredi 12 octobre, les ouvriers de Ford Blanquefort tiendront un stand devant le salon de l’automobile, là où sont exposés les modèles dernier cri des constructeurs. Les cheminots de l'Intergare, (...)

"Nous ne nous résignons pas. Nous menons la bataille"

Les Ford au Mondial de l’auto : Philippe Poutou appelle à un rassemblement contre la fermeture de son usine

11 octobre 2018 | Les ouvriers de Ford-Blanquefort en lutte contre la fermeture de leur usine et la suppression de centaines d'emplois, seront présents demain, vendredi 12 octobre, au Mondial de l'Auto à Versailles (...)

Le gouvernement à la botte du patronat

GM&S : La justice examine le plan de licenciement contre lequel se sont battus les travailleurs

9 octobre 2018 | Lundi 8 octobre, les ouvriers de GM&S – à la Souterraine dans la Creuse – se sont retrouvés à la Cour administrative de Bordeaux, dans l’attente du rendu de jugement en appel concernant le « plan (...)

En lutte contre la fermeture de l'usine

Vidéo. Les ouvriers de Ford Blanquefort appellent à les retrouver au salon de l’auto !

7 octobre 2018 | Présents au rassemblement de soutien aux anciens salariés de Goodyear à Amiens jeudi dernier, les ouvriers de Ford Blanquefort, en lutte contre la fermeture de leur usine, appellent à les (...)

Une réussite

1000 manifestants à Bordeaux disent non à la fermeture de l’usine Ford de Blanquefort

23 septembre 2018 | Ce samedi 22 septembre, les ouvriers de l'usine Ford de Blanquefort appelaient à une manifestation nationale. Avec 1 000 personnes présentes, le double de la dernière manifestation, l'événement a (...)

Tous à Bordeaux le 22 !

Philippe Poutou, ouvrier, ex-candidat à la présidentielle et menacé de licenciement

20 septembre 2018 | Tout le monde se souvient de sa performance au débat présidentiel du 4 avril 2017. Aujourd’hui, l'ex-candidat du NPA, mais toujours ouvrier à la chaîne chez Ford, se bat au côté de ses collègues (...)

Contre la fermeture de l'usine

22 septembre : tous en manifestation avec les ouvriers de Ford Blanquefort !

19 septembre 2018 | En se battant contre la fermeture de l'usine Ford Blanquefort près de Bordeaux, c'est contre tous les licenciements et massacres d'emplois qu'on se battra.

Manifestation le 22 septembre à Bordeaux !

1000 suppressions d’emploi à Ford Blanquefort : on traverse la rue ou on la prend ?

18 septembre 2018 | Le seul candidat ouvrier à la présidentielle Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste, est l'un des nombreux travailleurs de l'usine Ford Blanquefort qui vont perdre leurs (...)

Vu sur le site du NPA

Poutou : « nouvelle manifestation le 22 septembre contre la fermeture de l’usine » de Ford Blanquefort

7 septembre 2018 | C’était la reprise du travail à la fin du mois d’août, après nos 4 semaines de congés. Enfin, quand on dit reprise du travail, c’est presque une façon de parler car l’activité se réduit encore un peu (...)

Más publicaciones