^

Université

Première rentrée scolaire sous le signe de l'Etat d'urgence

Quatre OQTF en quelques jours. A Lyon 2, l’Etat s’en prend aux étudiants étrangers

4 janvier 2016 | A Lyon 2, la première rentrée scolaire sous l'état d'urgence est une démonstration de ce que ce dernier signifie concrètement pour les étudiants. Elle est en effet marquée par au moins 4 OQTFs (...)

Petits coups bas entre amis.

Le directeur de l’IUT de Saint-Denis suspendu

12 novembre 2015 | D’anciens amis hauts placés dans la hiérarchie de l’université Paris XIII qui s’attaquent sur le terrain politique, religieux et idéologique, menant à la suspension de l’un d’eux après des années de (...)

Interview

Etudiants Etrangers : rackettés, pas logés, mal soignés

12 novembre 2015 | Dans le neuvième palmarès des villes où il fait bon étudier établi par le site internet L'Etudiant.fr , Toulouse se retrouve à une prestigieuse première place. Il ferait donc "bon vivre pour étudier" (...)

Afrique du Sud. Les étudiants en lutte font reculer le gouvernement

26 octobre 2015 | Nous reproduisons ici le Communiqué des étudiants sud-africains du Campus de Wits, qui fait suite au recul du gouvernement imposé par leur lutte massive de la semaine dernière contre la hausse des (...)

Le couronnement de plus d'un mois de solidarité étudiante

130 personnes à Tolbiac pour le meeting de solidarité avec les migrants. Ouvrons nos universités !

8 octobre 2015

Journée d'action interprofessionnelle

8 octobre. 3000 manifestants à Toulouse contre les politiques d’austérité

8 octobre 2015 | Les syndicats CGT, Solidaires et FSU, appelaient à une journée d'action ce 8 octobre, contre l'austérité, pour la défense des salaires et de l'emploi . A Toulouse, ce sont 3000 personnes qui ont (...)

Des miettes, toujours des miettes pour les universités

Valls : La fausse augmentation du budget des facs

1er octobre 2015 | Valls vient d’annoncer une augmentation de 100 millions du budget 2016 pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR). Fausse solution pour un vrai (...)

Monthubert au service du PS

Démission du président de l’Université Toulouse 3, qui se (re)lance en politique.

1er octobre 2015 | À Paul Sabatier, l’Université de sciences « dures » de Toulouse, tout va pour le mieux. C’est en tout cas le bilan que tire Bertrand Monthubert, qui en était son président jusqu’à sa démission le 30 (...)

Procès à Montpellier 3 : la sélection en master 2 reconnue illégale ?

A Montpellier comme ailleurs, les étudiant-e-s subissent la rigueur

29 septembre 2015 | Refusée en master 2 information-communication malgré la validation de son année de M1, une étudiante a porté l'affaire devant le tribunal administratif de Montpellier. Ce dernier lui a donné raison le (...)

Más publicaciones