^

Notre classe

Avis de grande marée dans le commerce

26 mai : les fédérations CGT et SUD du commerce appellent à la grève

Pour la "marée populaire", le 26 mai, un samedi, les fédérations CGT et SUD du commerce appellent à manifester et à faire grève, solidaire de la mobilisation des cheminots et des étudiants, pour l’arrêt des licenciements à Carrefour, celui de la sous-traitance hôtelière, pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail que ce soit à Deliveroo, à Monoprix, à McDonald’s, à Vélib’ etc. Nous relayons ci-dessous leur communiqué.

26 MAI : AVIS DE GRANDE MAREE DANS LE COMMERCE

Le 26 mai prochain aura lieu une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité à l’initiative d’une cinquantaine d’associations, de partis et de syndicats dont nos deux confédérations.

Attachés à notre indépendance syndicale, nous incitons les salariés de nos secteurs d’activités à s’en emparer en participant massivement à la centaine de manifestations prévues dans tout le pays. Comme le samedi est le jour de travail par excellence dans le commerce, nous appelons y compris à faire grève ce jour-là.

La réussite de cette journée permettra de réaffirmer les revendications qui s’expriment fortement depuis plusieurs mois dans un grand nombre d’entreprises : l’arrêt des licenciements à Carrefour, celui de la sous-traitance hôtelière, pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail que ce soit à Deliveroo, à Monoprix, à McDonald’s, à Vélib’ etc.

Solidaires de la mobilisation des cheminots et des étudiants, dont un grand nombre travaillent dans nos métiers pour payer leurs études, les fédérations CGT et SUD du commerce appellent amplifier les luttes pour mettre un coup d’arrêt aux attaques patronales, au mépris de Macron et aux régressions sans fin portées par le gouvernement et sa majorité : c’est le bon moment !

SAMEDI 26 MAI, TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

CGT et Sud commerce
Le 24 mai 2018




Mots-clés

Grève   /    Notre classe