^

Politique

Communiqué du NPA

Bure : la répression s’abat une fois encore contre des opposantEs !

Nous relayons ci dessous le communiqué du NPA à propos de la répression qui touche les militants contre le projet d'enfouissement des déchets nucléaire à Bure.

Crédits photo : Olivier Saint-Hilaire/Haytham-REA

Retrouvez le communiqué sur le site du NPA
Hier, différents lieux de vie contre le projet CIGEO d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse) ont été perquisitionnés, 8 personnes mises en garde à vue pour 48 ou 96 heures. Si cela concerne des faits antérieurs, il est significatif que cette répression arrive juste après la manifestation de ce samedi 16 juin à Bar-le-Duc, qui a réuni près de 3 000 personnes.

La résistance à toute politique gouvernementale subit de plein fouet, à Bure comme ailleurs, la réaction répressive de la police et de la justice. Ça suffit !

Les commissions rogatoires étant non nominatives, la police peut aller chez n’importe qui. Voit-on se dessiner une procédure « anti-terroriste » à Bure, confirmant que « société nucléaire » va de pair avec « société policière » ?

Le NPA, présent samedi 16 à Bar-le-Duc, condamne la répression et affirme à nouveau son soutien à la résistance contre le projet CIGEO.

Montreuil, le 21 juin 2018.




Mots-clés

Centre de stockage de Bure   /    Ecologie   /    Répression   /    Politique