^

Répression

Les sites de Bergerac et Sorgues mobilisé

Eurenco : grève illimitée et rassemblement contre les sanctions injustifiées

25 juillet | Depuis le 17 juillet, une grève illimitée est en cours chez Eurenco à Bergerac : conditions de travail qui se dégradent, pression qui s’accroît… Ce lundi 24 juillet à 15h, les grévistes se sont (...)

A l'ombre des grands médias

Soir de la marche pour Adama. « On aurait dit une zone de guerre, ça tirait de partout »

24 juillet | Ce samedi 22 juillet, à un an de la mort d'Adama Traoré aux mains des gendarmes, 2000 personnes ont défilé à Beaumont-sur-Oise pour continuer à exiger justice et vérité. Si de nombreux grands médias (...)

Sans justice pas de paix !

Un an après la mort d’Adama, toutes et tous à Beaumont-sur-Oise ce samedi

21 juillet | C’était le 19 juillet 2016, Adama mourrait dans les mains de la gendarmerie. Ce samedi, la famille d’Adama appelle à venir manifester en nombre à Beaumont-sur-Oise pour continuer à réclamer (...)

Italie. Violences policières

Le chef de la police admet que les manifestants anti-G8 ont été torturés à Gênes en 2001

20 juillet | La répression des manifestations anti-G8 à Gênes en 2001 avait marqué les esprits par sa brutalité et par l'assassinat de Carlo Giuiliani par la police. Mercredi dernier, Franco Gabrielli, chef de la (...)

Répression en marche

9 mois de prison avec sursis pour Mickaël au Havre

19 juillet | Mardi avait lieu au Havre le jugement de Mickaël pour dégradations de la voirie, de biens publics et mise en danger de personne. Un jugement pour finir de casser le mouvement des agents (...)

Argentine

Lutte de PepsiCo : quand le gouvernement Macri s’en prend à l’extrême-gauche

18 juillet | Dans la lutte qui oppose la multinationale américaine, Pepsico, à ses 600 ouvriers d'Argentine qui refusent d'être licenciés, le gouvernement Macri a clairement pris position. Après avoir envoyé les (...)

Vu sur le site du NPA

Plan migrants : esbroufe, saupoudrage et répression

14 juillet | « Nous ne sommes pas à la hauteur de ce que devrait être la France ». C’est par cet acte de contrition qu’Edouard Philippe a cru pouvoir entamer sa présentation du « plan migrants » hier matin devant la (...)

Les flics, les juges et la droite n’auront pas raison de la lutte

PepsiCo Argentine. Chronique d’une bataille exemplaire contre la répression et les licenciements

13 juillet | Après une forte résistance qui s’est échelonnée sur plusieurs heures, les travailleurs et les travailleuses en lutte ont ratifié que le combat continue. Chronique d’une journée de lutte exemplaire qui (...)

Gazés du matin au soir

« Les autorités empoisonnent l’eau des migrants à Calais avec du gaz lacrymogène »

12 juillet | A Calais, de nombreux faits indiquent que l’État donne l’ordre à la police et à la gendarmerie d’asperger de gaz les migrants, leur eau et la nourriture. Comme de la mort aux rats pour se débarrasser (...)

Répression politique

Turquie. Erdogan ordonne l’arrestation de 72 universitaires

12 juillet | En Turquie, les limogeages et arrestations sont désormais devenus monnaie courante après le putsch raté de juillet 2016. Hier, le gouvernement a ordonné l’arrestation de 72 (...)

Répression

G20 à Hambourg : « Bienvenue en enfer »

11 juillet | « Quelles rues ? Nos rues ! Quelles rues ? Nos rues ! » Les manifestants ont peut-être tout donner pour faire entendre leur voix. Hambourg était totalement pris d'assaut par la police, durant le (...)

Tribune libre

Quand la SNCF fait appel à l’armée pour débarquer des réfugiés

11 juillet | Au mois de Juillet, les français voyagent. Ils se déplacent d’une ville à une autre, de la ville à la campagne, prennent le train, la voiture ou l’avion. Pour le travail, pour les loisirs. Les (...)

Répression en Guadeloupe

Nouveau renvoi du procès d’Elie Domota. L’ex porte-parole du LKP doit être relaxé !

10 juillet | Elie Domota, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe, est actuellement la cible d’une répression acharnée de la part du pouvoir. Son procès vient d’être renvoyé pour la (...)

Stop à la répression syndicale !

Licencié pour avoir mangé un morceau de fromage

7 juillet | Un salarié qui comptait se présenter aux élections professionnelles pour la CGT, vient d'être licencié par Onet. La raison ? Avoir mangé un morceau de fromage destiné à la (...)

Vu sur le site du NPA

La Poste. Succès du rassemblement contre le licenciement de Gaël et contre la répression !

7 juillet | Retour sur le rassemblement en soutien à Gaël Quirante, contre son licenciement et plus généralement l'acharnement qui s'abat contre les syndicalistes combatifs à la (...)

Un monde de guerre

G20. Hambourg en état de siège

7 juillet | A Hambourg cette semaine, la rencontre internationale est lourde de nombreux enjeux géopolitiques autour de plusieurs « dossiers chauds » du moment (environnement, politique économique, conflits (...)

Vu sur le site du NPA

Pour la défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA

5 juillet | Après la fermeture de l’usine d’Aulnay et l’arrivée de nouveaux capitaux en provenance notamment de l’État, le groupe automobile PSA renoue massivement avec les profits… et avec ses vieilles (...)

Occupation à PSA Sept-Fons

Blocage des GM&S : PSA envoie un hélicoptère pour faire sortir la production

5 juillet | Ce mercredi 5 juillet, PSA a lancé une offensive pour mettre à mal le blocage organisé par les ouvriers de GM&S. En effet, alors que les travailleurs bloquent actuellement une usine PSA, le (...)

« Des pratiques d’un autre temps »

G20 : la SNCF demande aux cheminots de partir à la chasse aux "militants" et "zadistes"

4 juillet | Du 7 au 8 juillet Hambourg accueillera le sommet du G20. A cette occasion, des milliers de militants politiques, écologistes, anticapitalistes sont attendus. A Hambourg, l’Etat a prévu de les (...)

Victoire contre la répression anti-syndicale

SNCF. Le ministère du travail refuse le licenciement de Mathieu : victoire contre la répression !

2 juillet | Après plus d'un an de procédure pour chercher à licencier Mathieu pour faits de grève, la direction de la SNCF perd son pari. Le licenciement de Mathieu, délégué du personnel Sud Rail à Strasbourg, (...)

Répression syndicale

200 personnes en soutien à Gaël Quirante, délégué SUD à la Poste menacé de licenciement

29 juin | Convoqué une nouvelle fois au ministère du travail dans une affaire de répression syndicale qui dure depuis plus de 7 ans, un rassemblement était organisé pour soutenir Gaël Quirante, menacé de (...)

Más publicaciones