^

Notre classe

Appel

Des "cheminotes en colère" appellent à manifester avec les femmes Gilets Jaunes

Les cheminots de l'intergare sont déjà présents depuis plusieurs semaines au côté des Gilets Jaunes. Cette fois-ci, les "cheminotes en colère" appellent à rejoindre le rassemblement des Femmes Gilets Jaunes. Nous relayons ci-dessous leur appel.

✊✊✊CHEMINOTES EN COLÈRE AVEC LES FEMMES GILETS JAUNES✊✊✊

Suite à l’appel des femmes gilets jaunes à manifester ce dimanche, les femmes cheminotes de l’intergare nous décidons de marcher aussi, à vos côtés !

Les cheminotes, embauchées directement par la SNCF ou par des sous-traitants, nous sommes aussi mères de famille, parfois précaires. Comme beaucoup de femmes gilets jaunes, nous travaillons souvent en horaires décalés, weekend et jours fériés, on galère nous aussi pour faire garder nos enfants, dans un contexte où nos conditions de travail se dégradent de plus en plus avec la casse du service public.

Nous marchons ce dimanche pour dire que l’heure de la révolte est arrivée ! Aux côtés de nos camarades hommes, on veut se battre pour améliorer nos conditions de vie et de travail, pour l’égalité salariale, contre les violences faites aux femmes et les discriminations, pour des services publics de qualité, pour notre avenir et celui de nos enfants !

Femmes en galère, femmes en colère ! L’heure du silence et la résignation est finie, nous sommes déterminées à lutter pour un monde meilleur ! 💪💪✊✊




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Intergares   /    Convergence   /    Cheminot-e-s   /    Droits des femmes   /    Notre classe