^

Monde

Le vrai visage de l’Etat israélien

Deux adolescents tués vendredi dernier par les snipers de l’armée israélienne

40 morts minimum et plus de 5 000 blessés dont de nombreux très grièvement, tel est le bilan après quatre vendredis consécutifs de mobilisation à Gaza. Les responsables ne sont autres que le gouvernement israélien et sa politique de colonisation. Vendredi deux adolescents ont été touchés par balle en pleine tête. Mohammed Ayoub, 15 ans, est mort sur le coup, Mahmoud al-Wahba, 17 ans, est mort ce lundi de ses blessures.

Crédits photo : vu sur soutien-palestine.blogspot.fr

De dangereux terroristes qui tentent d’infiltrer le territoire israélien pour aller massacrer des colons. Voilà la version de l’Etat israélien sur la grande marche du retour : chaque vendredi les palestiniens de Gaza se rassemblent pacifiquement aux abords de la bordure de Gaza. Cela fait trois vendredis de suite que les snipers de Tsahal tirent sur cette foule désarmée à balles réelles.

Ce lundi, 23 avril 2018, Mahmoud al-Wahba, un jeune de 17 ans, est mort à l’hôpital des suites de ses blessures. Il avait été touché à la tête par une balle d’un sniper de Tsahal, il y a 3 semaines au deuxième jour de "La marche du retour" comme le révèle sur Facebook le groupe Pal’vox.

Voici la dernière photo de Mahmoud al-Wahba, avant d’être touché et une autre prise sur son lit d’hôpital.

Cette terrible mort vient s’ajouter à celle de Mohammed Ayoub, 15 ans, qui a été abattu d’une balle en pleine tête vendredi dernier, le 20 avril, lors de la dernière Marche du retour. Sur la vidéo très choquante ci-dessous, on le voit, chemise bordeaux, pantalon blanc, qui fuit, qui trébuche, se relève et court, on le perd de vue, on entend une détonation, le caméraman court et se rapproche du corps sans vie de l’adolescent, un impact est visible sur son crâne, le sang coule sur le sol. Il est vite emmené à la première ambulance du croissant rouge qui se présente mais bien trop tard, il est déjà mort…

Voici la dernière photo de Mohammed Ayoub

Nous avertissons de la violence de cette vidéo mais il est important de dénoncer ce qu’est la réalité de ce que subissent les Palestiniens de Gaza.




Mots-clés

Israël   /    Palestine   /    Monde