^

Notre classe

Censure

Contre la censure d’Audrey Vernon, des cheminots appellent à son spectacle

A l’initiative de l’événement, Anasse, cheminot et délégué Sud Rail au Bourget, nous explique pourquoi nous toutes et tous, cheminots, travailleurs-ses, devons aller voir Audrey Vernon sur scène le 15 avril à la Nouvelle Seine. Propos recueillis par Manon Véret

volution Permanente : Qu’est-ce que l’événement ?

Anasse : J’ai créé cet événement suite à la censure dont a été victime Audrey Vernon sur France Inter. L’idée, c’est de faire une délégation de travailleurs-ses et de cheminots, en soutien à la comédienne, en allant assister à son spectacle le 15 avril au théâtre-restaurant La Nouvelle Seine. Mettez votre participation sur l’événement Facebook pour savoir combien nous serons pour la soutenir !

R.P. : Qu’est-ce qui t’a poussé à le créer ?

A. : Cette idée s’inscrit dans un esprit de convergence, pour que la liberté d’expression soit respectée. C’est aussi l’occasion de faire un pied de nez à la direction de la SNCF, qui a essayé de la faire taire : on prend l’initiative de la soutenir, pour montrer qu’on ne laisse pas passer une telle censure lorsqu’on dénonce les conditions de travail des cheminots, qui mènent jusqu’au suicide comme ça a été le cas d’Edouard. Et au-delà de la solidarité, son spectacle est vraiment génial et super drôle !

Tous-tes ensembles contre la censure ! #JusticePourEdouard

Evénement Facebook

Réservez vos places




Mots-clés

Audrey Vernon   /    SNCF   /    Notre classe