^

Politique

Le NPA en campagne dans le 93

Législatives : Philippe Poutou présente ses candidats ce jeudi 8 juin à St Denis

Le candidat de « l’immunité ouvrière », Philippe Poutou revient en Seine-Saint Denis pour battre la campagne des législatives. Ce jeudi 8 juin, à 19h30 à Saint-Denis, il sera aux côtés de deux candidates NPA pour les législatives investies dans la 1ère et 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis… Poutou renverser !

A l’encontre de ce qu’en disent les médias, le 93 est un territoire riche de cultures et de diversité, un réservoir de jeunesse, de créativité et de talent. Mais c’est aussi un des territoires les plus pauvres de France, un des plus touché par la précarité, largement stigmatisé par les politiques qui ont depuis longtemps abandonné les « quartiers » si ce n’est pour y envoyer des policiers afin d’éteindre la colère sociale qui guette.

Pourtant bon nombres de solution existent. Parmi les solutions que le NPA propose pour la Seine-Saint-Denis, il y a légalisation du cannabis pour en finir avec les trafics et la criminalisation de la consommation ; la dissolution de la BAC qui harcèlent les jeunes et pratiquent sans détours les contrôle au faciès ; pour lutter contre le chômage, nous refusons la solution Macron qui consiste à « faciliter les licenciements pour faciliter les embauches », et nous considérons que le partage du temps de travail entre ceux qui se crèvent à la tâche et ceux qui crèvent au chômage est nécessaire, ainsi que l’embauche massive dans les services publics qui sont dans un état calamiteux…

Bien sûr, il ne s’agit pas de croire que tout cela se réglera dans un simple claquement de doigt ou dans une simple élection. Pour présenter notre programme, débattre de ces solutions, en proposer d’autres, s’organiser pour améliorer la situation des services publics, du chômage, pour lutter contre le harcèlement policier, le NPA Saint-Ouen et Saint Denis vous invite à une réunion débat, ce jeudi 8 juin au préau de l’école Jean Vilar, rue des Boucheries à Saint-Denis à 19h30, en présence de Philippe Poutou et des candidates aux législatives, Elise Lecoq et Cathy Billard pour la 1ère et 2ème circonscription, enseignantes à Stains et St-Denis.




Mots-clés

Législatives 2017   /    Saint-Denis   /    Philippe Poutou   /    NPA   /    Politique