^

Macron

22 millions pour la répression

Macron se prépare au combat, il commande des grenades lacrymo pour 4 ans

21 août | Par le biais d’un appel d’offre, le gouvernement montre clairement où se trouvent ses priorités. La commande, d’un montant de 22 millions, porte sur différents types de « grenades de maintien de (...)

La devinette de l’été

Qui passe ses vacances chez un parrain corse ? Deux ministres de Macron !

16 août | Voilà un nouveau dossier qui fait tache pour Macron, alors que les vacances soi-disant bien méritées des ministres ne font que commencer. Selon Médiapart, Sébastien Lecornu et le fringant Gérald (...)

Dernières déclarations du sinistre de l’Intérieur

"Police du quotidien" et migrants. Le paquet sécuritaire de Macron pour la rentrée

16 août | Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur de Macron, n’est pas simplement réactionnaire les jours ouvrés. A l’image du reste du gouvernement, il l’est également en plein été. Dernière preuve en date : (...)

Navires de guerre et décret anti-ONG en Méditerranée

Rome et Paris s’affrontent sur le dossier libyen sur le dos des migrants

10 août | En plein été, les frictions se poursuivent entre le gouvernement italien et Macron sur le dossier libyen. Rome refuse que Paris ne prenne la main sur la question de la mise en place d’un accord (...)

Nouvel attentat en plein été

Levallois. Attaque contre des militaires sous les fenêtres de la direction anti-terroriste

9 août | Nouvelle attaque à la voiture bélier contre des militaires de l’Opération Sentinelle, mercredi matin, à Levallois. Tout, dans le mode opératoire, laisse à penser qu’il s’agirait d’un attentat (...)

Un possible boomerang pour l’Elysée

Brigitte Macron, « first Lady » avec ou sans budget ?

8 août | Madame Macron pourra disposer d’un budget propre sans demander l’accord de Monsieur ? La dernière opération de com’ de Macron, dont les proches avaient annoncé un texte sur le statut de la Première (...)

Loi travail XXL, APL, SNCF… : Le cocktail explosif de la rentrée !

En chute libre dans les sondages, l’illusion macroniste a assez duré

3 août | « Ne vous occupez de rien, Macron s’occupe de tout ! » Voilà qui aurait pu être un slogan de campagne parfait pour résumer le début de quinquennat de « notre cher et tendre » nouveau président, qui (...)

Coupe budgétaire en catimini

Macron supprime 300 millions de dotations aux collectivités territoriales

2 août | C'était le 20 juillet, Macron a décidé de procéder à une coupe drastique des dotations aux collectivités territoriales alors qu'il avait promis trois jours avant de ne pas le faire. Cette mesure de (...)

Réformer pour mieux régner ?

François de Rugy veut réformer une Assemblée nationale en manque de légitimité

31 juillet | Ce dimanche, François de Rugy, président LREM de l’Assemblée nationale révélait à la presse les différentes réformes qu’il prévoyait à la fois pour augmenter la rapidité des discussions et des prises de (...)

Irréprochables ?

L’Assemblée vote la fin des emplois familiaux pour les parlementaires

27 juillet | Dans le cadre de la loi pour la moralisation de la vie publique, l’assemblée nationale a voté ce jeudi l’interdiction des emplois familiaux pour les ministres, parlementaires et élus locaux. Un vote (...)

Après l’accord libyen

Macron veut créer des camps de migrants en Libye, loin des regards français

27 juillet | Après la rencontre entre les deux hommes forts de la Libye mardi dernier, Emmanuel Macron vient d’annoncer la création dès cet été d’« hotspots » sur le territoire libyen destinés à trier les migrants (...)

La crise est loin d’être résorbée

Macron tente un accord en Lybie en soutenant le pouvoir militaire du maréchal Haftar

26 juillet | Coup de force d’Emmanuel Macron : le président jupitérien a réussi à réunir Fayez al-Sarraj, président du gouvernement libyen, qui a autorité sur l’ouest du pays, et le maréchal Haftar, dont les troupes (...)

Mais que font-ils à Matignon ?

Après la fin des « concertations », les syndicats font mine de hausser le ton

26 juillet | Ce mardi s’est achevé un mois et demi de « concertation » au cours duquel les syndicats ont été reçus les uns après les autres à Matignon pour discuter avec ceux qui comptent bien entailler morceaux par (...)

Il persiste et signe

Baisse des APL : Castaner explique que c’est quand même une bonne nouvelle

26 juillet | Après le récent tollé sur les réseaux sociaux concernant la baisse des APL (aide personnalisée au logement) de 5€ par mois par ménage prévue par le gouvernement Macron, Christophe Castaner, porte-parole (...)

Macron, c’est marche ou crève !

Baisse des APL. Le gouvernement est déterminé et voici ce qu’il nous prépare

25 juillet | 5 euros en moins par mois et par foyer pour toutes celles et ceux qui touchent les APL. C’est le projet de rentrée du gouvernement Macron-Philippe, et bien que le mécontentement monte, ce dernier (...)

Gouvernement Macron : Derrière « Jupiter », un bonapartisme faible

24 juillet | Suite à l’effondrement du PS, le macronisme a permis de réunifier politiquement la grande bourgeoisie qui s’était auparavant divisée autour de l’écueil gauche/droite, ainsi que des secteurs des classes (...)

Des « frondeurs » chez Macron ?

Des adhérents En Marche contestent les statuts du parti en justice

24 juillet | C’est une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron. Plusieurs dizaines d’adhérents de La République En Marche se sont formés en collectif « La Démocratie En Marche » et ont saisi la justice pour contester (...)

Chef de guerre

Macron fait une nouvelle déclaration d’amour à l’armée française à Istres

20 juillet | Le président Macron et son tout nouveau chef des états majors des armées, François Lecointre, étaient en déplacement à Istres ce jeudi 20 juillet, pour aller à la rencontre des troupes après l’éviction (...)

Vu sur le site du NPA

Compte pénibilité : Une pénibilité moindre... pour les patrons

20 juillet | Si un seul critère suffisait pour évaluer la réforme du « compte pénibilité », rebaptisé mensongèrement « compte prévention », la satisfaction du Medef permet de la caractériser comme répondant à l’essentiel (...)

Guerre du Golfe, Sarajevo, Rwanda…

Qui est François Lecointre, le nouveau « chef de guerre » de Macron ?

20 juillet | « Un héros », quelqu’un de « très charismatique, d'intelligent, de cultivé ». L’éxécutif n’a pas manqué de superlatifs pour décrire François Lecointre, le nouveau chef d’état major des armées. Et pour cause, (...)

Vu sur le site du NPA

Non aux ORDONNANCES mortelles du docteur Macron

20 juillet | Après un débat express conclu le 13 juillet, l’Assemblée nationale a autorisé le gouvernement à réformer le Code du travail par ordonnances. Mais c’est dans les coulisses que se joue le contenu précis de (...)

Attaque patronale

Indemnités prud’homales : vers le plafonnement au profit du patronat

19 juillet | C'est une obsession de Macron depuis sa loi de 2015 et du patronat depuis des années : plafonner les indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif. Avec ses ordonnances, Macron entend bien (...)

Finie la « lune de miel » ?

Démission de Pierre de Villiers. Macron, de Jupiter à Pyrrhus ?

19 juillet | Emmanuel Macron a voulu faire une démonstration de son autorité face au chef des Etats-majors des armées. Beaucoup se sont inquiétés du « feu ami ». Le général de Villiers est parti mais la crise ne (...)

Après le « I’m feminist » de Macron en campagne…

Avec Macron, les droits des femmes en cure d’ammaigrissement

18 juillet | Après avoir dragué les associations féministes durant sa campagne en se la jouant « grand féministe », Macron met les associations de droits des femmes à la diète. L’austérité pour tous et d’abord pour (...)

Más publicaciones