Qui sommes-nous ?

Publié le 8 juin 2015

Révolution Permanente est un site d’information actualisé quotidiennement du mardi au samedi. Contrairement aux médias traditionnels qui clament, quelles que soient leurs sensibilités, leur « impartialité », contrairement aux grands groupes de presses capitalistes qui marchandisent les faits et les idées et enracinent à chaque seconde l’idéologie dominante, il assume pleinement un parti pris d’extrême-gauche, celui des travailleurs et des travailleuses, sur les principaux événements de la politique nationale et internationale.

Révolution Permanente veut aussi permettre à ceux qu’on n’entend jamais ou presque, ceux que la société capitaliste actuelle exploite, opprime et cherche le plus à rendre invisibles, de faire entendre leur voix. Ses pages sont donc ouvertes à tous celles et ceux qui voudraient contribuer à faire vivre ce projet en devenant correspondants du site ou en envoyant des témoignages sur des luttes ou sur les conditions de vie et de travail de ceux qui font tourner l’ensemble de la société.

En partie inspiré par le réseau de quotidiens numériques La Izquierda Diario d’Amérique Latine, Révolution Permanente collabore avec leurs rédacteurs, de façon à informer au jour le jour le lecteur francophone sur l’actualité politique et la lutte de classes à l’échelle internationale.

Révolution Permanente est une initiative du Courant Communiste Révolutionnaire du Nouveau Parti Anticapitaliste qui s’inscrit dans le projet plus large de redonner une vitalité aux idées marxistes et révolutionnaires, en faisant la preuve qu’elles n’ont pas vocation à rester confinées dans les bibliothèques, les caves ou les musées, mais gardent au contraire toute leur actualité pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, et pour former de nouvelles générations militantes prêtes à le transformer.

Directrice de la publication : Daniela Cobet

Rédacteur en chef : Jean-Patrick Clech

Sections : Philipe Alcoy (Monde), Damien Bernard (Politique), Vincent Duse (Notre Classe), Flora Carpentier (Société), Emmanuel Barot (Débats), Sarah Macna (Genre et sexualités), Guillaume Loïc (Jeunesse) et Paul Tanguy (Culture et sport)

Multimédia : Eliane Lefloch

Webdesigner : Marco Cabero