^

Politique

Répression

Violences policières : Rassemblement mercredi pour la libération de Dramane

Pour rappel, Dramane est un jeune homme de 20 ans incarcéré à la maison d’arret de Villepinte depuis les premiers jours de janvier.

Source de l’article sur Paris-luttes.info

Le 1er janvier, les flics de la BAC d’Aulnay prennent en chasse un scooter dans le quartier des 3000 qu’ils suspectent de transporter de la drogue.

Après une course poursuite ils rattrapent le conducteur du scooter, un adolescent de 14 ans, qui est copieusement tabassé notamment avec la crosse de l’arme du flic (les images sont filmées par un passant). Devant cette scène de déchaînement de violence policière, certaines personnes témoins n’en restent pas la et interviennent pour dégager l’adolescent du lynchage des flics.

Le lendemain matin à 6h, la police perquisitionne plusieurs logements : celui de l’adolescent et ceux des jeunes soi-disant identifiés comme ceux ayant participé aux échauffourées au moment de la libération de l’adolescent.

4 personnes sont ainsi déférées au tribunal de Bobigny mais finalement un seul est inculpé pour ce qui est devenu dans le langage de la « justice » des violences contre les policiers (les autres pour des infractions liés aux stupéfiants) : c’est Dramane.

Une instruction est ouverte et Dramane est incarcéré en mandat de dépôt à la prison de Villepinte depuis cette date.

Après le rassemblement dans le quartier du jeune homme pour demander sa libération
( article du parisien )

puis la manifestation devant le commissariat d’Aulnay la semaine suivante

https://www.facebook.com/deembbaa.sissoko/videos/1453162234796218/

 [1]

Crédits photo : LP/Guillaume Georges




Mots-clés

Violences policières   /    Répression   /    Politique