^

Jeunesse

La mobilisation s'amplifie

Rennes 2 : 2600 en Assemblée Générale et le blocage reconduit !

Les mouvement s'amplifie malgré et contre le tournant répressif du gouvernement. Ainsi, 2 600 étudiants ont participé des l'assemblée à l'université Rennes 2.

Malgré le tournant répressif opéré par le gouvernement qui envoie dans diverses facs les forces de police déloger les étudiants mobilisés contre la loi ORE, et qui a appelé cette après midi au débloquage de toutes les universités, la mobilisation ne cesse de s’étendre et de s’amplifier. Après l’entrée de nouvelles fac dans la danse, comme Paris 3, Paris 8 ou encore Cliangcourt, l’Assemblee Générale de Rennes 2 à réunis 2600 personnes. Soit la plus grosse Assemblée Générale depuis le CPE ! à effectué cette après midi la plus grosse Assemblée Générale depuis le mouvement de 2600 personnes ! Soit la plus grosse depuis le CPE !

Des débats de fond se sont tenus sur la loi ORE, sur la situation politique nationale actuelle et les brèches qui s’offrent à nous. Les étudiants , personnels et enseignants mobilisés ont en effet mis en avant la nécessité de converger avec les cheminots et les différents secteurs en lutte. Tout en faisant le constat que la fenêtre de tir était réelle mais étroite, avec l’arrivée des examens, des vacances scolaires dans l’éducation et le supérieur, le vote des ordonnances de la réforme ferroviaire..

Suite au blocage de l’université par les etudiants mobilisés hier matin, le président de l’université avait appeler les étudiants à " venir massivement s’exprimer et voter sur les modalités de mobilisation ". Espérant probablement que ces derniers voteraient pour le déblocage de la fac. Cependant l’Assemblée Générale a voté la reconduction du blocage jusqu’à la prochaine Assemblée générale. 1611 des personnes présents ont voté pour la reconduction, contre 880 contre !




Mots-clés

Rennes   /    Université   /    Jeunesse