^

Monde

Nouvelle scène macabre en Palestine

[Vidéo] Des soldats israéliens tirent sur une jeune palestinienne et la laissent se vider de son sang

Des soldats israéliens ont tiré sur l’adolescente palestinienne Yasmin Rashid al-Zarou, puis ont empêché que quiconque ne s’en approche alors qu’elle gisait au sol, se vidant de son sang. Une vidéo dévoile la scène macabre.


Les images sont bouleversantes. Yasmin Rashid al-Zarou, une adolescente palestinienne de 14 ans, franchissait un check-point de l’armée israélienne à Hebron, non loin de la Mosquée d’Abraham, ce dimanche 14 février. Les soldats ont tiré sur la jeune fille et l’ont laissée au sol, grièvement blessée. Sur la vidéo, on peut voir le sang couleur et la jeune rester immobile.

Des dizaines de personnes tentent de s’approcher pour l’aider, mais les soldats les repoussent en les visant avec leurs armes et en les menaçant. Les gens crient, désespérés, en voyant Yasmin à quelques mètres de là, à l’agonie. Une personne en fauteuil roulant tente de rejoindre l’endroit où se trouve la jeune fille, mais un soldat lui donne des coups de pieds et le renverse brutalement à terre. Un autre soldat court vers les témoins de cette violente scène meurtrière, en hurlant et en tirant pour les disperser.

L’armée israélienne se défend en prétextant que l’adolescente aurait tenté de poignarder l’un des soldats. Il ne s’agit ni plus ni moins que de la « version officielle » qui a servi à justifier des dizaines de fusillades de rues envers des jeunes, des femmes et des hommes sur les territoires palestiniens. L’Etat d’Israël a ordonné à ses soldats de « tirer pour tuer » face à n’importe quelle menace, et pour eux toute la population palestinienne est considérée comme telle.

Les territoires palestiniens sont plongés dans un état de guerre permanente menée contre la population palestinienne, qui subit au quotidien les fusillades, les détentions illégales et le harcèlement.




Mots-clés

Palestine   /    Monde