^

Société

Discrimination

Vidéo. Un jeune homme malvoyant et sa chienne guide expulsés d’un Monoprix

Une vidéo montrant un jeune homme malvoyant se rendant dans un Monoprix avec sa chienne guide a été diffusée. Le directeur du magasin et un agent de sécurité leur font barrage physiquement et poussent le jeune homme et sa chienne violemment vers la sortie. En cause : la présence de cette dernière.

Arthur, 25 ans, est malvoyant et se rend dans un Monoprix accompagné de Loya sa chienne guide afin d’y faire ses courses. Il ne s’attendait pas à être littéralement stoppé par le directeur du magasin et un agent de sécurité qui leur font barrage physiquement et poussent le jeune homme et sa chienne violemment vers la sortie. La cause étant la présence de Loya dans le magasin.

Arthur a beau expliquer son handicap et la présence de son animal à ses côtés, que l’interdire de faire ses courses avec sa chienne c’est de la discrimination envers une personne en situation d’handicap, le directeur n’en a que faire. Son aveuglement et son inhumanité le poussent à aller jusqu’au bout de sa démarche et faire sortir la chienne du magasin pour sauvegarder l’hygiène du magasin pour sa clientèle mais surtout pour son chiffre d’affaire.

Jusqu’où peut-on aller dans l’absurdité au nom de l’argent ? La bêtise humaine n’a pas de limite c’est une certitude.




Mots-clés

Handicap(s)   /    discrimination   /    Société