Les deux intervenants ont appelé a plusieurs reprises à la convergence des luttes et à un mouvement massif de contestation, visant à obtenir le retrait des poursuites des salariés de Goodyear — portées uniquement par le procureur d’Amiens, les plaintes de Goodyear et de ses cadres ayant été retirées — et à travers ce cas emblématique, à l’établissement d’un rapport de force favorable à tous les travailleurs dans la lutte contre la réforme de la santé, contre la casse du Code du travail et contre l’état d’urgence.

Les différentes interventions dans la salle sont allées dans le même sens et ont fait le lien avec d’autres luttes, comme celle des salariés d’Air France, et celle des étudiants sans-papier de l’Université Lyon 2 dont le combat se poursuit : la délégation qui devait être reçue par le président ce mercredi n’a finalement pu rencontrer que les vice-présidents, n’obtenant ni l’inscription immédiate des étudiants sans-papier, ni le retrait des plaintes. Une nouvelle assemblée générale aura lieu lundi 29 février à 12h.

Les représentants du collectif des étudiants sans-papier ont également invité Michael Wamen à venir rencontrer les étudiants de Lyon 2. La convergence des luttes doit en effet se faire, que ce soit entre les entreprises ou entre les travailleurs et les étudiants.